Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Le teint luisant, le fard à paupières qui file dans les plis, le rouge à lèvres dans les ridules…. il fait chaud cela ne fait aucun doute, mais alors comment faire pour se maquiller malgré ces températures ? Même si soleil et maquillage ne font pas bon ménage, il n’est pas impossible d’associer les deux. Pour cela il suffit simplement de revoir sa routine makeup.

Simplifiez votre routine soins

Pendant la saison chaude et ces fortes chaleurs, nous vous conseillons d’appliquer uniquement votre sérum afin de laisser au placard votre crème de jour. Plus léger et tout aussi si ce n’est plus, hydratant ; il pénétrera plus rapidement dans votre peau et se fera plus vite oublier. Un minimum de couche pour une peau souple et aérée.

Allégez votre teint

Dans l’idéal, appliquez votre fond de teint avant même que votre sérum est totalement pénétré, ainsi votre peau est bien fraîche et votre teint naturel et parfait. Choisissez le de préférence avec une formule fluide et légère (crèmes teintées, BB ou CC crème) que vous appliquerez à l’aide d’une éponge pour faire fusionner la matière avec votre peau et ainsi utiliser moins de produit. Ce type de produit teint va illuminer votre visage sans surcharger votre peau en matière.

Si c’est vraiment nécessaire et que vous ne voulez/pouvez vous en passer, fixez votre teint avec une poudre libre translucide. Quant à l’effet bonne mine, indispensable en été, privilégiez des blushs aux textures crémeuses et fondantes.

Misez sur le waterproof ou le smudge

Entre la transpiration – peu glamour mais bien réelle – la piscine, la baignade… il n’est pas impossible que votre mascara classique vous fasse faux bond. Pour conserver des yeux de biche en toutes circonstances, choisissez une formule résistante à l’eau, qui vous suivra tout l’été. Avec un noir classique et profond, vous êtes sûre d’avoir tout bon, quelque soit l’occasion.

Les formules waterproofs sont résistantes à l’eau et de ce fait, parfaitement adaptées pour la baignade, mais elles ont leurs limites et ne font pas leurs preuves face à la chaleur. Pour que votre maquillage tienne le coup face à ces températures caniculaires, optez pour le smudge. Venant tout droit de Corée du Sud : le « smudge proof » est une formule « anti-bavures » qui résiste au sébum et à la sueur.

Coloriez vos lèvres

Pour que votre rouge à lèvres résiste à vos longues et mouvementées journées de vacances, coloriez vos lèvres avec un crayon (waterproof ou smudge, tant qu’à faire) incolore ou qui se rapproche le plus possible de la couleur de votre rouge. Vous commencez par tracer le contour pour ensuite crayonner l’intérieur. Grâce à cette astuce, les pigments de votre rouge adhéreront mieux. Et si jamais votre rouge n’était pas résistant à l’eau, optimisez sa tenue en appliquant au préalable une base spéciales lèvres.

Usez et abusez des fixateurs

Maintenant que vous vous êtes donné tout ce mal pour faire tenir votre maquillage, il faut le fixer ! Vous pouviez avant de travailler votre teint appliquer une base hydratante qui prolonge la tenue de la matière. Il en existe aussi pour les paupières… mais quand il fait très chaud, on prone le minimaliste.

Le mieux est, une fois bien apprêtée et maquillée, et même avant de vous maquiller pour une tenue impeccable, de vaporiser de l’eau thermale ou un produit similaire, sur l’ensemble du visage. En plus de fixer le maquillage, cela va apporter de l’hydratation, de la luminosité, de la fraîcheur et du naturel. C’est un indispensable qu’on doit toutes glisser dans nos sacs.

Pour les retouches, soyez minimalisme !

Il fait manifestement trop chaud et malgré tous vos efforts votre maquillage a coulé, pas de panique ! Tout comme le spray d’eau thermale, vous devriez toujours avoir avec vous une feuille de papier matifiante (à défaut, ça fonctionne aussi avec un mouchoir). Elle sera parfaite pour retirer l’excédent de sébum (et donc les brillances). Ensuite, vaporisez un peu d’eau thermale à une vingtaine 20 cm de votre visage pour rafraîchir et réhydrater votre peau. Vous êtes prête à poursuivre votre journée.

Utiliser du maquillage protecteur

Les bases et fonds de teint contenant un SPF 20, 30 ou 50 sont à privilégier en été, du fait qu’ils vont apporter une protection contre les UV et ainsi prévenir l’apparition de taches pigmentaires.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link