Comment éviter les erreurs de teint ?

Comment éviter les erreurs de teint ?

Avoir un teint uni et naturel peut parfois être compliqué lorsqu’on applique des produits. Pour éviter les erreurs, il suffit de suivre quelques conseils très simples qui permettront d’avoir un joli teint sans défaut et surtout qui donne un rendu naturel. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour avoir un teint parfait.

Prendre en compte sa colorimétrie

Il est très important de prendre en compte sa colorimétrie pour choisir la couleur de votre maquillage. Prenez le temps de faire un test de colorimétrie pour vous aider à vous orienter. Ensuite, prenez bien le temps d’essayer plusieurs teintes et d’en choisir qui correspond parfaitement à la colorimétrie de votre peau.

De plus, si vous décidez de vous maquiller les yeux, choisissez des couleurs adaptées. Par exemple, évitez de mettre des couleurs trop rosées si vous avez quelques rougeurs, car cela risque de les faire ressortir. Optez donc pour des couleurs plus sombres ou au contraire beaucoup plus claires.

Pour conclure, il est parfois difficile d’avoir un teint parfait. Cependant, en choisissant seulement quelques bons produits et faire attention à sa colorimétrie, on peut facilement avoir un joli résultat naturel. Par ailleurs, votre peau peut bronzer pendant l’été par exemple alors pensez à changer de teinte en fonction de la saison.

Choisir un fond de teint de bonne qualité

Pour éviter les erreurs de teint, il faut tout d’abord commencer par choisir un fond de teint de bonne qualité qui s’imprègne bien dans la peau. Pour cela, choisissez-en un avec une assez bonne composition qui a une texture assez fluide pour bien s’appliquer sur la peau. Vous n’êtes pas obligé de payer cher pour cela, il suffit simplement de tester et d’en trouver un qui correspond à votre type de peau.

Le pinceau est aussi important que le produit, alors choisissez-en un de bonne qualité qui soit assez gros et qui ne crée pas de démarcation. Pensez aussi à nettoyer votre pinceau régulièrement pour éviter de laisser des résidus.

Se maquiller sous une bonne lumière

La couleur du teint change en fonction de la lumière et par conséquent l’application des produits aussi ! Pour vous maquiller, choisissez une lumière naturelle ou du moins qui éclaire uniformément votre visage.

Une mauvaise lumière va créer des zones d’ombres et vous risquez d’être tenté d’appliquer une plus grande quantité de produit à certains endroits. Pensez donc à bien choisir le lieu où vous vous maquillez et sa luminosité.

Éviter de surcharger la peau

L’erreur la plus fréquente faite sur notre peau, est d’ajouter beaucoup trop de produits et donc de créer un surplus complètement inutile. Pour éviter d’avoir la peau trop orange ou avec des grosses marques sur le visage, il faut mettre une petite quantité de produit.

Choisissez un à deux produits à mettre sur votre peau comme une crème hydratante et un fond teint. Appliquez-les quotidiennement sans mettre d’autres produits. Si vous voulez en mettre un autre supplémentaire, changez vos produits, mais surtout éviter de mettre trop de cosmétique différent sur votre peau.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici