Calendrier de l’avent beauté : à quoi s’attendre ?

Détourner le célèbre calendrier de l’avent qu’attendent tous les enfants pour en faire un objet de convoitise chez les adultes, en voilà une idée de génie ! Et les marques de cosmétiques et de soins l’ont parfaitement compris, nous sommes littéralement sous le charme des concepts des calendriers de beauté. Non seulement, leurs packagings sont de plus en plus travaillés et prennent la forme de décors enchantés qui nous font rêver, mais en plus, ils regorgent de trésors de beauté à découvrir.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de recevoir ce joli présent de fin d’années, il est temps pour vous de découvrir comment fonctionnent les calendriers de beauté. A quoi s’attendre à l’intérieur ? Pourquoi les femmes en sont dingues ? Combien coûtent-ils ? On vous explique tout ce qu’on sait sur ces incroyables boîtes à trésor beauté !

Le calendrier de l’avent beauté : un cadeau féerique qui en met plein la vue

calendrier avent femme cadeau

Avant de découvrir ce qui se cache dans les calendriers de l’avent beauté, attardons nous un peu sur leur packaging. Si vous vous attendez à un simple calendrier fin version calendrier de l’avent chocolaté, vous risquez d’être surprise. Car les pros du marketing et les grandes marques l’ont bien compris, l’idée est de nous mettre des paillettes dans les yeux ! Alors attendez vous à être éblouie par votre prochain calendrier de l’avent 2022 !

Si vous êtes déjà passée devant les vitrines du Printemps Haussmann à Paris avant Noël, alors vous comprendrez de quoi nous sommes en train de parler. Ici, c’est de magie qu’il s’agit ! Une magie qui nous emporte avec elle dans un monde fait de féerie, de rêverie et de coquetterie, parfois même de luxe !

calendrier avent pour femme

Boîte customisée ornée de paillettes et de dorures pour l’un, esprit coffre à bijoux enrobée d’un ruban de soie pour l’autre, village enchanté en relief qui se déplie quand on ouvre son calendrier, les marques ne manquent pas d’ingéniosité. Sans même connaître le contenu de ses 24 fenêtres secrètes, nous sommes déjà séduites par l’aspect esthétique de ces boîtes à beauté. Un cadeau qui fait d’ailleurs son petit effet au pied du sapin si vous voulez illuminer le regard de vos proches !

Quel type de produits trouve-t-on dans les calendriers de l’avent beauté ?

produits beauté maquillage calendrier avent femme

Alors qu’on avait l’habitude de découvrir les premiers calendriers avec des produits de beauté en version mini ou sous forme d’échantillons, les marques ne cessent de nous épater. Pour des tarifs tout à fait abordables, on découvre désormais de véritables produits de beauté en version full size. Mais comment font les marques pour nous proposer de tels produits de qualité à si petits prix ? Car oui, si vous faites le compte entre le prix du calendrier et le prix que vous auriez payé pour acheter chacun des 24 contenants du calendrier, vous vous rendrez vite compte des économies substantielles réalisées.

Côté découvertes et contenu, c’est chacun sa spécialité ! Alors que certaines marques se concentrent sur des boîtes à beauté au maquillage naturel bio ou vegan, d’autres nous proposent une sélection de produits haut de gamme offrant à la fois des soins, des crèmes pour le visage et du maquillage. Mais tous ont généralement quelques surprises à nous réserver ! En plus de refaire son stock de produits de beauté pour la salle de bain, on gagne parfois quelques bougies parfumées, des éponges de maquillage ou d’autres superbes accessoires de beauté qu’on a toujours eu envie d’essayer.

Une chose est sûre, tous contiennent 24 trésors à révéler, un pour chaque jour du mois jusqu’au jour de Noël, comme pour tout calendrier de l’avent !

Quel budget ? A qui l’offrir ?

calendrier de l'Avent beauté contenu

Là encore, tout dépend du type de calendrier acheté. Du moyen de gamme à la gamme de luxe, plusieurs centaines d’euros peuvent séparer le prix d’achat du calendrier. Mais vous en trouverez de très complets dès la cinquantaine d’euros si vous le souhaitez.

En moyenne, dès la centaine d’euros, le contenu des calendriers commencent déjà à être très intéressants pour celles qui souhaitent enrichir leur trousse de beauté.

Mais généralement, le calendrier de l’avent beauté est un cadeau qu’on se fait offrir pour les fêtes. Alors, si vous manquez d’idées et que vous souhaitez gâter vos proches (amie, famille, adolescente, etc), c’est une merveilleuse idée ! De l’experte beauté à la nana lambda, toutes seront plus qu’heureuses de recevoir ce présent riche en produits de beauté.

D’ailleurs, nul n’a dit qu’on ne pouvait s’offrir soi-même un joli calendrier de l’avent beauté pour se chouchouter ! Après tout, pourquoi attendre quand a déjà repéré le calendrier qui nous fait rêver !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link