Maquillage des yeux : les 7 nouvelles techniques en vogue 

Vous suivez de près les dernières tendances make-up ? Vous avez bien raison de vous tenir à jour. Car ces derniers mois signent l’apogée des nouvelles techniques de maquillage des yeux pour sublimer le regard. Parfois simples à réaliser, d’autres fois un peu plus complexes à tester, elles mettent tout en œuvre pour intensifier notre regard, l’agrandir, l’embellir et le souligner.

Voici 7 techniques de maquillage des yeux à adopter cette année !

Le trait d’eye liner coloré

trait d’eye liner coloré

Puisque l’eye liner est le trait de maquillage à adopter en toutes circonstances, il est désormais question de le révéler et d’en exploiter toute sa puissance. Dans des versions ultra colorées, on adopte désormais l’eye liner teinté ! Fluo pour les audacieuses, parme, lilas ou rose pour les amoureuses du style romantique, il ne se choisit pas au hasard!

Car oui, vous le savez, en maquillage, il faut toujours se maquiller en fonction de la couleur ses yeux. Un  mauvais choix de couleur peut littéralement ternir le regard ou l’éteindre.

Quoi qu’il en soit, une fois ce sujet maîtrisé, vous n’avez plus qu’à vous laisser aller à l’art graphique de l’eye liner coloré. Même les fanas de licornes pour essayer l’eye liner licorne, incroyable n’est-ce pas ?

L’eye lighting ou l’eye strobing : le secret des stars

eye strobing

Petit rien dans la manière de se maquiller, l’eye lighting est pourtant bel et bien la méthode adulée par les stars et les célébrités. En quoi consiste-t-elle exactement ? Défatiguer le regard  pour l’illuminer est désormais possible. Avec une simple touche de lumière irisée au coin interne de l’œil, c’est tout le regard qui se trouve modifié.

Pour donner cet éclat à l’iris tant recherché, il suffit d’utiliser un enlumineur simple ou un fard à paupière clair légèrement irisé et le tour est joué !

Vous n’avez pas très bien compris ? Regardez les tutos maquillage d’eye lighting pour avoir un regard étincelant frais et revigorer ! Et bonne nouvelle pour celles qui souhaitent cacher leurs cernes, l’eye strobing a tendance à éclairer le regard en diminuant l’effet cerné !

Le cut crease

maquillage cut crease

L’incontournable make-up que nul ne peut ignorer cette année, c’est le maquillage cut crease. D’ailleurs, c’est une technique dont nous vous avons déjà parlé par ici. Le cut crease est un maquillage graphique qui permet de donner l’illusion d’un œil d’une paupière rehaussée.

L’astuce maquillage idéale pour celles qui ont les paupières qui tombent, mais pas seulement. Le cut crease est aussi un make-up ultra sophistiqué. Avec un style rétro propre au maquillage des années 60 façon Twiggy, il redessine  le pli du creux de la paupière pour le remonter en jouant sur différentes teintes nude ou flashy selon nos envies.

Le cat eyes

maquillage cat eyes

Tout laisse à penser que l’eye liner est l’accessoire de maquillage indispensable pour se maquiller. Une fois encore, pour réaliser un maquillage cat eyes, c’est de votre plus bel eye liner dont vous aurez besoin pour un parfait tracé ! Cette fois-ci, tout se joue sur la manière d’effectuer votre ligne d’eye liner en forme de virgule accentuée. Graphique, félin, féminin et rétro, le cat eyes c’est le regard des stars sur le tapis rouge, pour celles qui ont du mal à le visualiser. Attention, une fois essayé, il est difficile de s’en passer !

Le crystal eyes

maquillage crystal eyes

Bien loin des tendances de make-up naturel, le crystal eyes est une sorte d’eye art, technique ultra populaire cette année.

Audacieux et stylisé, c’est un maquillage coloré qui se porte plutôt en soirée. Mais les fans des années 80 ne devraient pas s’en soucier. L’objectif ? Orner son regard de strass ou de bijoux pailletés à coller pour intensifier le regard !

Le foxy eyes

cat eyes

Dans une version cat eyes largement plus accentuée, on adopte également cette année le foxy eyes (ou yeux de renard). Ce dernier permet de créer de beaux yeux amandes ultra étirés. Parfait pour subtilement modifier la forme d’un regard trop rond, il est utilisé comme un magnifique maquillage de jour ou de soirée.

Avec une palette de fard à paupière, c’est un art du floutage qui s’opère avec le foxy eyes. Et pour celles qui en veulent encore plus, il est même possible d’y ajouter un trait d’eye liner, histoire d’avoir le regard de biche XXL de Gigi Hadid. 

Le tightline

tigthline maquillage

Le tightline ou le tightlining est une technique de maquillage des yeux qui a pour but d’intensifier et d’agrandir le regard ! Si vous êtes une adepte du khôl, de l’eye liner ou de la ligne de crayon parfaitement réalisée au ras des cils, vous n’aurez certainement aucun mal à l’adopter.

Pour structurer le regard et donner cet effet étiré discret et élégant, il suffit d’appliquer les conseils de professionnels. A l’aide d’un eye liner fond ou d’un crayon très bien taillé, réalisez un tracé très discret au ras des cils pour apporter un max  d’intensité.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link