Tous les bienfaits du citron en beauté

Tous les bienfaits du citron en beauté 1

Le citron est un allié de taille pour votre peau : purifiant, antioxydant, antibactérien… blindé de vitamine C, c’est le fruit à tout faire ! Zoom sur ses bienfaits.

Tous les bienfaits du citron

Le citron est extrêmement riche en vitamine C. Un seul citron permettrait de couvrir un tiers de nos besoins en vitamine C, c’est dire ! Composé à 90 % d’eau, il est donc très peu calorique et peu énergétique.

Le citron, un allié beauté

En beauté, le citron est recommandé pour le blanchiment des dents. En effet, ses propriétés et son acidité en font un décapant hors du commun. De plus, il est bon pour les cheveux, qu’il permet d’éclaircir, de faire briller et de donner du volume. Le citron permet également de nettoyer la peau en profondeur et de détruire les mauvaises bactéries. Bref, vous l’aurez compris, c’est le fruit parfait qu’il faut avoir chez soi.

Tous les bienfaits du citron en beauté 2

Pour les peaux à tendance grasse et acnéique

Le citron permet de traiter et assainir les peaux grasses. Ses propriétés purifiantes permettent de réguler la production de sébum et donc d’éviter que la peau ne graisse trop rapidement.

Comment agit le citron sur les peaux à tendance grasse ?

La peau grasse est due à une production de sébum plus importante que la moyenne. Le sébum est une protection naturelle et nécessaire, qui se forme sur la peau et qui a tendance à la faire briller. Certaines zones de la peau sont plus touchées par la peau grasse que d’autres. Et parfois, le citron permet de réguler cette production trop importante. En effet, grâce à la vitamine C qu’il contient, il est un excellent purifiant, antioxydant et antibactérien pour la peau. Cela permet de réguler la sécrétion de sébum et de faire disparaître les boutons disgracieux. Le citron désinfecte la peau et resserre les pores tout en cicatrisant.

Le citron sur les peaux à tendance acnéique

Si vous avez une peau sujette aux imperfections, sachez que le citron est un puissant astringent et également un antibactérien. Deux caractéristiques géniales qui peuvent aisément vous aider à soigner une peau acnéique et capricieuse. En gommage ou en masque, à vous de voir.

Les précautions à prendre avant d’utiliser le citron sur sa peau

Si votre peau est sensible ou rougit rapidement, ne laissez pas poser le citron trop longtemps.

Parmi les vertus du citron, on retient donc sa capacité à traiter les peaux sujettes aux imperfections (acné) et à réguler l’excès de sébum des peaux grasses, grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes. Ennemi juré des comédons et points noirs, le citron resserre les pores et désinfecte les boutons disgracieux en les asséchant jusqu’à les faire disparaître. Appliquez sur votre peau un coton imbibé de citron avant de vous coucher et garder la préparation toute la nuit. Rincez au réveil.

Tous les bienfaits du citron en beauté 3

Un anti-rides naturel

Grâce à son pouvoir antioxydant, le citron s’avère être un puissant antirides naturel et efficace. La vitamine C qu’il contient est également indispensable à la production de collagène. Une astuce efficace qui, associé à une huile précieuse, fait des miracles. Pressez un jus de citron, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan (le soin naturel le plus efficace pour retarder l’apparition des rides et ridules) et imbibez un coton de cette lotion antirides naturelle. A vous la jeunesse éternelle !

Tous les bienfaits du citron en beauté 4

Pour blanchir les ongles

Le citron est connu pour ses vertus détoxifiantes, décapantes et éclaircissantes qui aideront à blanchir efficacement vos ongles. Vous pouvez soit frotter vos ongles avec un quart de citron ou en extraire le jus dans un récipient pour ensuite y tremper vos doigts.

Pour les cheveux

Pour avoir des cheveux soyeux et en bonne santé, il est important de faire des masques régulièrement, mais ça, vous le saviez déjà ! Le citron est excellent pour les cheveux. Il permet de les rendre plus brillants et moins cassants. Il lutte également contre les cheveux gras et les rend plus doux.

Pour un regard frais

Le visage est une zone très sensible de notre corps. Surtout le contour de l’œil. Les cernes et autres défauts sont vite visibles. Alors pour lutter contre ces petits désagréments, utilisez du citron pour illuminer votre regard.

Utiliser du citron permet de redonner de l’éclat à votre teint et de réduire les cernes.
La vitamine C que contient le citron permet d’éclaircir la couleur des cernes mais également de les estomper. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières, mais il faut veiller à ne pas s’exposer au soleil ensuite. De plus, si votre peau est sensible, abstenez-vous. L’acidité du citron peut parfois irriter la peau.

Tous les bienfaits du citron en beauté 5

Pour blanchir les dents

Il faut cependant rester prudent dans la manière de l’utiliser. C’est essentiellement le jus de citron qui permet de blanchir les dents efficacement. Son acidité agit sur le tartre et réduit la plaque dentaire. Pour blanchir les dents, il faut presser le citron et consommer le jus à raison de 2 fois par semaines, auquel cas vous risquer de fragiliser l’email de vos dents. Vous pouvez également plonger votre brosse à dents dans le jus de citron et vous brosser les dents comme vous le faites d’habitude. Rincez-vous les dents à l’eau claire, et le tour est joué. Ou encore, une méthode un peu moins abrasive dont il ne faut pas non plus abuser, l’huile essentielle de citron : ajouter une goutte à votre dentifrice et brosser vous les dents avec.

Voilà, pour les principales utilisations du citron en beauté, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous et si vous souhaitez plus de recettes maison, dites le en commentaires.

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

773
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.3k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.2k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

1.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.3k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.2k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...