Astuces maquillage pour avoir l’air moins fatigué

Traits tirés, cernes, teint gris… Les nuits courtes et/ou agitées laissent des traces sur votre visage. Heureusement, il existe quelques astuces pour aborder un maquillage anti-fatigue !

 

Préparer votre peau

Lorsque l’on est fatigué, il est d’autant plus important de bien préparer sa peau. Commencer par booster votre micro-circulation en humidifiant un gant de toilette avec de l’eau bien chaude puis appliquer le quelques secondes sur votre visage avant de brumiser de l’eau bien fraîche. Cela redonne immédiatement de la pêche et de la fermeté au visage. Ensuite, appliquer votre crème de jour hydratante.

Travailler le teint

On mise sur le nude

User et abuser du fond de teint est une très mauvaise idée pour masquer les traces de fatigue. Surtout que plus on a la peau fatiguée, plus le fond de teint va créer un effet « masque ». On l’utilise donc avec parcimonie ou on lui préfère une BB ou une CC crème, plus légère.

De plus, pour défroisser votre visage, n’hésitez pas à appliquer une base de teint lissante et illuminatrice. Vous l’appliquerez en petites touches, sur les ailes du nez et les paupières puis vous étirez le produit avec des gestes souples et doux.

Enfin, retenez que quand on est fatiguée, c’est la lumière, et encore la lumière qu’il faut travailler et accrocher.

Camoufler les cernes

Des cernes marqués nous donnent immédiatement l’air fatigué. Et la fatigue a tendance à affaisser les traits de votre visage en formant des lignes descendantes. C’est quelque peu un cercle vicieux dont il vous faut venir à bout.

Pour gommer toutes traces et redynamiser le visage, appliquer l’anti-cernes aux doigts ou avec un pinceau adapté, en petites touches, à l’extérieur de l’œil, au niveau des ailes du nez et de la commissure des lèvres.

RAPPEL : mieux vaut cacher les traces de fatigue à 50% pour avoir l’air 50% mieux, que gommer à 100% et avoir l’air 100% corrigé !

Donner vous bonne mine

Entrons immédiatement dans le vif du sujet : la poudre de soleil (utilisée seule) ne donne aucunement bonne mine. Elle a même tendance à apporter un peu de tristesse au visage. La meilleure solution pour réhausser son teint et avoir un effet naturel, c’est de miser sur les trios de poudres qui allient bronzer, blush et highlighter. De quoi sublimer le teint et les pommettes et illuminer le visage !

CONSEIL : mieux vaut prendre peu de produit sur le pinceau, quitte à faire deux ou trois applications consécutives pour pouvoir doser la couleur et la dégrader si besoin, que de se retrouver avec un masque et des traces.

Travailler votre regard

Pour les yeux, l’objectif est la légèreté raffinée. Autrement dit, oui on maquille ses yeux, mais on les travaille différemment de façon à ce que ce soit léger. En effet, cela n’aurait aucun intérêt d’alourdir la paupière qui a déjà bien envie de se fermer toute seule.

Tout le travail va donc consister à lifter les paupières et à amener de la lumière et de l’intensité au regard.

PREMIER CONSEIL : on ne maquille pas le dessous de l’oeil ces jours-là, car cela ferait davantage « tomber les yeux ». En revanche, opter sans hésitation pour un trait de couleur intense à la racine des cils supérieurs. Cela peut être un noir, un gris ou un brun, peu importe ; l’idée étant d’intensifier et d’ouvrir le regard. Vous pouvez également appliquer un fard satiné beige sur la paupière pour lui apporter de la lumière et de la gaieté.

LES SOURCILS : alors là, ce n’est pas le moment de dessiner un gros sourcil qui va alourdir et affaiblir le regard. L’astuce est de bien brosser les sourcils, vers le haut ; puis, à l’aide d’un crayon, remonter délicatement les extrémités pour qu’elles ne fassent pas « tomber le regard ». Cela doit être naturel, léger et subtil.

LE MASCARA : commencer par recourber les cils pour donner de la gaieté au regard ! Puis appliquer une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs, en veillant à ne pas faire de paquets. Vous pouvez opter pour plusieurs couches successives afin d’intensifier le regard et brosser bien les cils entre chaque application pour bien les séparer et les ouvrir.

Miser sur la bouche

Après avoir délicatement uniformisé et illuminé votre teint et ouvert votre regard, il est temps d’apporter de la couleur ! En effet, quand on est fatigué, l’erreur serait de laisser la bouche toute beige, toute triste et fade. Opter alors soit pour un baume pour les lèvres lumineux, rosé ou vitaminé, soit faites au rouge à lèvres une belle bouche rouge et rose. Mais pas de teintes brunes, orange ou bordeaux qui rendent d’autant plus tristes.

Vous voilà désormais redynamisée, avec un visage lumineux et réveillé.

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

879
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

2.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

746
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

800
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

850
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

806
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

795
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...