Comment et pourquoi utiliser du savon au lait de chèvre ?

Reconnu pour ses propriétés bienfaisantes pour la peau, le lait de chèvre n’est pas seulement un produit alimentaire. Il peut aussi être représenté sous forme de savon naturel, doté de bienfaits pouvant remplacer haut la main les savons synthétiques.

Comment et pourquoi utiliser un savon au lait de chèvre ? On vous donne toutes les réponses.

Comment utiliser un savon au lait de chèvre ?

Le savon au lait de chèvre s’utilise aussi dans le domaine de la cosmétique, pour des soins hydratants et réparateurs. De plus en plus tendance ses vertus sont multiples et ses utilisations aussi : en savon, en crème ou même en masque pour le visage !

Les différentes formes du lait de chèvre en cosmétique

  • Savon quotidien : il est possible d’utiliser ce produit lavant naturel de manière quotidienne, à chaque fois que vous vous lavez les mains. Au bout de quelques semaines, vos mains retrouveront toute la douceur que vous recherchez. De plus, il peut s’utiliser en tant que nettoyant visage : appliquez votre savon lait de chèvre délicatement le matin et le soir avant d’aller vous coucher.
  • Gel douche : vous pouvez vous procurer du lait de chèvre sous forme de gel douche. Il s’applique sur tout le corps et remplace sans aucune difficulté ni effet secondaire vos gels douches traditionnels.
  • Crème hydratante : le lait de chèvre se vend aussi beaucoup sous forme de crème pour la peau. Appliquez après le contact avec l’eau. Votre peau restera douce comme celle d’un bébé.
  • Masque : pour une utilisation hebdomadaire, appliquez le savon en tant que masque et laissez agir pendant 15 minutes maximum. Rincez à l’eau et répétez cette procédure 2 fois par semaine. Au bout d’un mois, vos pores seront resserrés, votre peau sera parfaitement hydratée et débarrassée de toutes les impuretés.

Savon au lait de chèvre : à quelle fréquence l’appliquer ?

Avant tout, pour qu’il puisse bien faire effet sur votre épiderme, appliquez-en de manière quotidienne, en particulier si c’est pour vous laver les mains ou vous hydrater le visage.

Au bout de quelques semaines, vous sentirez l’effet du produit sur votre peau : hydratée, propre, exempte de sébum et de points noirs. Un véritable ingrédient miracle !

Pourquoi utiliser un savon au lait de chèvre ? Les bienfaits

savon au lait de chèvre

1. Garde la peau douce pour longtemps

Les propriétés hydratantes du savon au lait de chèvre permet de garder une enveloppe corporelle douce sur le long terme. D’autant plus que cet ingrédient naturel convient parfaitement aux peaux sèches, permettant de leur redonner leur éclat grâce à son apport naturel en fer, en oligo-élément et en zinc.

2. Riche en vitamine

Comme énoncé précédemment, le lait de chèvre est doté de nombreux apports nutritifs pour la peau, notamment en vitamine A, B, C, D, E. L’hydratation vient aussi de sa composition en acide gras et en acide aminés, entre autres.

3. Prévient l’acné

Grâce à la présence de protéine de lait qui dispose d’excellentes vertus antimicrobiennes, ce produit naturel s’avère efficace contre l’acné.

4. Produit naturel, sans parfum synthétique

Avec toute sa composition entièrement naturelle, le lait de chèvre ne contient ni de paraben, ni de colorant, ni d’ingrédient synthétique.

5. Exfoliant naturel

Le lait de chèvre possède également de l’acide doux comme les acides alpha-hydroxy, permettant d’exfolier la peau et d’éliminer les cellules mortes.

6. Prévient l’eczéma et les irritations

Lorsque l’on a des problèmes de peau comme de l’eczéma, des rougeurs, des démangeaisons ou des irritations, il faudra éviter les produits chimiques et privilégier les produits naturels. Le savon au lait de chèvre peut remplacer les crèmes prévues pour l’eczéma et tous autres problèmes de peau tels que le psoriasis, entre autres.

7. Maintient l’équilibre du ph de la peau

Constitué d’acide caprylique, celui-ci permet de réduire l’équilibre du pH du savon pour le mettre au même niveau que celui du corps humain. La peau peut donc absorber plus facilement le produit et éliminer les imperfections.

8. Protège contre les UV

Pour se protéger des rayons ultraviolets du soleil, il nous faut beaucoup de sélénium. Or, le lait de chèvre en est constitué, ce qui permet une meilleure protection de l’épiderme sur le long terme, empêchant la venue éventuelle d’un cancer de la peau.

9. Produit anti-oxydant

Grâce à toutes les vertus bienfaisantes du lait de chèvre, ce dernier est un puissant anti-âge. Utilisé tous les jours et appliqué en masque au moins deux fois par semaine, il permet d’avoir une peau lisse, douce et ferme pour longtemps.

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link