Skinimalism : cette nouvelle routine beauté dont tout le monde parle

Parmi les tendances beauté à susciter curiosité chez les beautystas cette année : le skinimalism, où l’art de chouchouter sa peau avec très peu de produits de beauté ! Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Vous rêvez d’en savoir plus sur cette véritable pause bien-être pour votre épiderme choyée ? Voici les principes de bases de la tendance skinimalism.

C’est quoi exactement le skinimalism ?

routine skinimalism

Le skinimalism est une tendance découverte sur les réseaux sociaux. Elle contracte les termes « skin« (peau) et « minimalism » (simplicité). Nul besoin d’avoir fait des études pour la déchiffrer, la tendance consiste à appliquer une routine de soins la plus allégée possible ! Mais quels soins choisir parmi les nombreux produits utilisés chaque jour ? Y a-t-il des soins indispensables à notre peau ? Comment basculer d’une routine layering à une routine skinimalism, c’est tout de même des choses qu’il faut se faire expliquer !

Les avantages du skinimalism pour notre peau bien-aimée

Dans la routine skincare suivante, on va toujours privilégier la qualité à la quantité. Autrement dit, on va commencer à se débarrasser de tous les produits qui ne sont pas au top pour notre santé.

Vous ne savez pas par quoi commencer ? Débutez par tout ce qui couvre les défauts au lieu de les traiter ! En effet, il existe des idées préconçues dans le monde de la beauté. Beaucoup de femmes pensent à tort qu’il est indispensable d’intégrer de nombreux produits dans leur routine de soins de peau. Bien que certains aient une réelle efficacité, il existe aussi beaucoup de produits qui peuvent surcharger la peau. Ces derniers peuvent provoquer un déréglément de l’épiderme, des tiraillements, des irritations et parfois même des éruptions cutanées !

En réalité, ce qu’il faudrait faire si l’on suit les conseils des adeptes du skinimalism, c’est se concentrer des produits MULTIFONCTIONNELS. La voilà la manière d’avoir une peau saine !!!

Le secret d’une peau parfaite serait-il aussi simple que de réduire sa routine beauté aux essentiels ? Eh oui, c’est bien ce que prône le skinimalism !

Quel produit garder dans la routine skinimalism ?

La crème hydratante

Skinimalism cette nouvelle routine beauté dont tout le monde parle

S’il y a bien un produit dont on ne peut se passer, c’est la crème hydratante. En précieuse alliée de l’épiderme, elle contribue à entretenir notre capital beauté. Avec une crème hydratante, le grain de peau est affiné. Quant aux rougeurs, aux tiraillements et aux imperfections, ils sont limités.

Pourquoi est-elle aussi indispensable ?

Tout simplement, car elle limite le phénomène naturel de la perte d’eau sur la peau. Et rappelons-le tout de même : qui dit perte d’eau dans l’épiderme, dit invariablement arrivée des problèmes ! Tôt ou tard, c’est un fait que vous constaterez si vous n’hydrater pas votre peau !

Notre conseil pour adopter une vraie routine skinimalism chaque matin : opter pour une crème hydratante au SPF (et qui plus est adaptée à votre nature de peau). Ainsi, vous protégerez l’épiderme des rayons du soleil, premier responsable du vieillissement cutané prématuré.

Notez d’ailleurs qu’une crème hydratante peut être enrichie en acide hyaluronique, en huiles végétales, en beurre de karité, etc. Il faudra donc la choisir complète, saine et formulée pour vos besoins de peau !

Le soin nourrissant

Hydrater sa peau, c’est bien, mais cela ne doit pas empêcher de la nourrir. Trop de personnes confondent l’hydratation et le fait de nourrir la peau. Pour être en bonne santé, cette dernière a aussi besoin d’un corps gras pour être protégée. Comme on l’a vu, l’idéal serait encore de trouver une crème hydratante enrichie en huiles végétales nourrissantes. De cette manière, vous n’utilisez qu’un soin pour tout faire.

Le nettoyant de peau doux

nettoyant peau doux

Pour retirer les impuretés accumulées dans la journée, impossible de faire l’impasse sur le nettoyant de peau. Celui-ci doit être le plus naturel possible, adapté à votre nature de peau et doux ! Matin et soir, il est aussi incontournable qu’un brossage de dents !

Toutes les natures de peaux peuvent-elles vraiment passer au skinimalism ?

La réponse est oui, sans hésiter ! Peau grasse, peau mixte, peau sèche, peau sensible, peau atopique, nulle raison de s’en priver. Bien au contraire, vous réaliserez sûrement que vous avez bien fait d’alléger votre ancienne routine beauté. Si vous avez une peau sujette aux imperfections ou à l’acné, nul doute que vous devriez l’essayer !

En conclusion

Vous avez désormais compris le principe de la routine skinimalism : minimiser les produits de soins beauté pour afficher une peau éclatante. Dans cette tendance de routine beauté green, on aime le fait qu’on puisse enfin alléger nos soins et laisser respirer la peau. Sans compter les économies réalisées à force de ne plus se jeter sur le petit nouveau chouchou skin care qui sera vite oublier. Vous n’avez pas encore trouvé vos essentiels ? Assurez-vous d’abord d’avoir identifié votre nature de peau. C’est l’une des règles de base pour réussir sa routine skinimalism !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link