Masque visage au miel : bienfaits et 5 recettes à faire à la maison

dans

Le miel est un formidable ingrédient naturel pour la beauté des peaux mixtes à grasses. Ses incroyables vertus purifiantes et antibactériennes traitent en profondeur les problèmes de peau. Avec le miel, dites au revoir à votre peau inflammée, diminuez votre acné et entretenez votre capital jeunesse pour adoucir la peau du visage et lisser les traits. Comment utiliser ce formidable élixir dans ses recettes beauté maison ? Sous forme de masque au miel bien sûr ! Voici 5 recettes de masques au miel à tester !

Les bienfaits du miel sur la beauté

bienfaits miel peau

Il régénère les cellules et fait cicatriser la peau plus rapidement

Grâce à ses propriétés antibactériennes puissantes, le miel est un cicatrisant naturel. Il accélère la cicatrisation de toutes les petites imperfections du visage. Par exemple, si vous avez des traces d’acné, il sera un redoutable allié ! Sa fonction émolliente vient retirer les impuretés pour pénétrer en profondeur et stimuler les tissus à se régénérer. Et aussi formidable que celui puisse paraître, le miel absorbe l’excès de sébum en cause dans les peaux grasses et peaux à imperfections. Il est donc parfait pour traiter les peaux mixtes à grasses.

Il apaise et protège la peau au quotidien

Riche en polyphénols, le miel est un antioxydant naturel. Il protège nos cellules de l’oxydation pour ralentir le vieillissement cutané. En soin anti-âge et protecteur, il retarde l’apparition des rides et des ridules. Ses propriétés apaisantes soulagent les irritations et les tissus agressés par des facteurs extérieurs (comme le soleil par exemple).

Il hydrate et nourrit en profondeur

Connu pour nourrir et hydrater, le miel est idéale pour traiter les peaux sensibles et sujettes aux tiraillements. Si vous avez la peau sèche, il va venir les nourrir et leur redonner un bel aspect grâce à sa composition riche en minéraux, en oligoéléments et en vitamine B. En véritable booster cellulaire, il redonne souplesse et élasticité ! Petit plus à son avantage : il fait barrière aux agressions extérieures en laissant un film protecteur sur la peau qui contribue à nourrir et hydrater.

Nos recettes de masques visage au miel maison

masque maison au miel

Le masque au miel pour réparer les peaux abîmées

Pour réparer en profondeur la peau abîmée, vous aurez besoin de miel et de gel d’aloe vera. Pour rappel, le gel d’aloe vera a de forts pouvoirs hydratants et régénérants. Combiné à la douceur du miel et son action anti inflammatoire, il va faire des merveilles sur la peau du visage.

  • Comptez deux doses de gel d’aloe vera pour une dose de miel ;
  • Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène ;
  • Appliquez le cataplasme sur le visage et laissez agir vingt minutes ;
  • Rincez abondamment à l’eau claire.

Vous n’avez plus qu’à admirer votre peau du visage régénérée. Cette dernière semblera plus jeune, plus lisse et les traits plus tirés.

Argile verte et miel pour un masque naturel pour peau grasse

Avec cette recette maison pour peau grasse, vous allez bénéficier de deux ingrédients sébo-régulateurs. En effet, l’argile verte et le miel sont tous deux capables d’absorber l’excès de sébum en cause dans la peau grasse. Ils disposent de propriétés purifiantes idéales pour traiter ce type de peau.

  • Dans un bol, mélangez une cuillère à café de poudre d’argile verte avec trois cuillères à café de miel ;
  • Vous devez obtenir une pâte homogène qui sera facile à appliquer ;
  • Laissez poser votre masque environ 15 minutes en prenant bien soin de recouvrir la zone T (la zone la plus sujette aux brillances et aux imperfections) ;
  • Rincez abondamment et contemplez votre peau !

Un masque pour l’acné au miel et à la cannelle

Que vous ayez des problèmes d’acné ponctuels ou de l’acné adulte, vous pouvez utiliser cette recette maison anti acné. Elles fonctionnent également pour se débarrasser des points noirs et des comédons disgracieux ! L’avantage de la synergie miel et cannelle est qu’elle va désincruster les pores et les resserrer. Les cicatrices de boutons d’acné diminuent et la peau est plus douce et nette après l’avoir effectué.
  • Dans un récipient propre, mélanger 3 cuillères à café de votre miel et 1 cuillères à café de votre cannelle en poudre ;
  • Après avoir obtenu une pâte homogène, appliquez uniformément le masque sur votre visage et laissez poser 15 minutes avant de rincer. Dix minutes suffisent si vous avez la peau sensible.

Comme vous le voyez, le miel et la cannelle ont des vertus antiinflammatoires puissantes pour limiter et combattre l’acné naturellement.

La recette du masque visage anti-âge au miel

masque visage miel anti âge

Pour prévenir l’apparition des premiers signes de vieillissement ou lutter contre les rides et les ridules qui s’installent, il est important de bichonner sa peau. Le miel est un formidable ingrédient pour lutter contre les radicaux libres. Il redonne souplesse et élasticité à la peau du visage en même temps qu’il donne de l’éclat au teint.

  • Dans un bol, mélangez une cuillère à café de sucre avec un peu de jus de citron ;
  • Ajoutez une cuillère à café de votre miel ;
  • Appliquez la pâte homogène sur le visage pendant 15 bonnes minutes (voire 20) ;
  • Rincez abondamment.

Un masque pour les peaux desséchées

Avec sa composition riche (vitamines, enzymes, minéraux), le miel est un actif naturel parfait pour hydrater la peau sèche.

Si vous faites partie des femmes qui ont la peau sèche, c’est sûrement parce que votre film hydrolipidique sur la peau est en partie détruit. Pour le reformer et protéger cette dernière sans qu’elle ne s’assèche, vous pouvez utiliser les propriétés hydratantes de l’avocat et du yaourt combiné au miel.

  • Dans un récipient, mélangez la moitié d’un avocat écrasé avec une cuillère à café d’un yaourt nature ;
  • Ajoutez une cuillère à café de miel ;
  • Lorsque la texture vous semble homogène et lisse, appliquez votre masque pour une quinzaine de minutes ;
  • Rincez.
Observez comme la peau retrouve sa luminosité après avoir effectué ce masque visage naturel !

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link