Connaitre tous les types de cernes pour mieux les traiter

Vous avez des cernes sous les yeux, et vous avez testé beaucoup de remèdes “miracles” mais aucun ne fonctionne. Pour commencer un traitement, sachez qu’il faut d’abord définir le type de vos cernes. C’est la première chose à faire pour les traiter de façon ciblée et mettre toutes les chances de votre côté pour les atténuer au maximum.

Cernes : détecter leur couleur et connaître leur signification

Tout d’abord, vous le savez sans doute, mais il existe des cernes de différentes couleurs. Des cernes bleutés, des marrons, parfois même des cernes noirs. Tentons de comprendre ensemble ces différentes couleurs de cernes afin de trouver les meilleurs traitements cosmétiques pour chacun d’entre eux.

Des cernes bleutés/violets

cernes bleu violet

Les cernes bleutés peuvent avoir deux origines. Soit, ils sont héréditaires, soit, ils apparaissent avec l’âge. Ils apparaissent à cause de la vascularisation de la peau, du fait que le réseau sanguin soit complexe sous les yeux. C’est une zone fragile, car la peau est mince, donc le moindre problème de circulation du sang apparaît.

Pour combattre l’apparition de ces cernes et tenter de les atténuer, de nombreux produits cosmétiques sont disponibles dans les grandes surfaces et sur internet. Vous pouvez également tenter certains remèdes de grand-mère qui consistent, par exemple, à mettre une compresse imbibée d’eau de rose sous vos yeux. Le concombre et les sachets de thé sont aussi réputés pour aider à atténuer la couleur bleue des cernes, mais aussi pour dégonfler les yeux. Enfin, une solution qui ne coûte rien : l’automassage. Massez-vous régulièrement du contour des yeux pour favoriser la bonne circulation du sang.

Des cernes marron

cernes marron traitement

Peut-être que vous êtes complexé par les cernes de votre visage qui sont plutôt marron. Les cernes marron sont provoqués par l’hyperpigmentation de votre peau. C’est un phénomène naturel qui est héréditaire. Les cernes marron apparaissent dus à une surproduction de mélanine. Cette mélanine accentue la couleur de votre peau en la fonçant.

Pour diminuer vos cernes marron au quotidien, vous pouvez appliquer quelques gestes simples pour prendre soin du contour de vos yeux. Utilisez une crème solaire SPF50 pour protéger votre peau du soleil. En effet, le contact avec le soleil peut engendrer une production importante de mélanine. Puis, prenez soin du dessous de vos yeux, en appliquant un contour des yeux chaque jour. Cela semble évident, mais démaquiller les yeux en douceur et utiliser de l’eau de bleuet peut vous aider.

Enfin, comme pour les cernes bleutés, effectuez des automassages. Massez régulièrement le contour des yeux. C’est un geste simple qui ne vous coûte rien et qui réduira nettement l’apparition de vos cernes.

Si vous souhaitez une solution radicale, vous pouvez tenter la méthode du peeling dans un centre spécialisé comme beaujour.com par exemple. Cette technique permet de dépigmenter vos cernes.

Des cernes noirs

cernes noirs

Effectivement, il est possible que vos cernes soient très foncés, presque noirs. Ce type de cerne est le résultat d’une accumulation de “déchets”. C’est notamment la fatigue qui peut être en cause, car elle fait ralentir la circulation veineuse. Cela dilate les vaisseaux.

Pour diminuer l’apparition de ces cernes, il faut appliquer quelques gestes au quotidien pour prendre soin de votre peau. Pour commencer, nettoyez bien votre peau chaque jour et utilisez un contour pour les yeux anti-fatigue.

Il est essentiel de revoir votre mode de vie également. En effet, un excès de stress, de fatigue, d’alcool et même de tabac peut être à l’origine de ces cernes. Il est donc primordial d’adopter une bonne hygiène de vie pour limiter tous ces effets que peut engendrer notre quotidien.

Des cernes creux

cernes creux crème contour

Enfin, vos cernes peuvent avoir tendance à être très creusés. Des cernes creusés montrent une certaine perte de volume dû à une fonte de la graisse sous vos yeux. La peau est encore plus fine et sensible.

Ces cernes peuvent apparaître dans deux cas. Pour commencer, ils peuvent simplement être dus à un vieillissement de la peau. Effectivement, avec l’âge, la microcirculation sous les yeux fonctionne moins bien. Ce qui provoque ce genre de cernes creux. La seconde cause est l’absence de graisse sous les yeux. Ce qui arrive potentiellement chez certaines personnes.

Les cernes creux ne sont pas esthétiques pour beaucoup de personnes et peuvent en complexer plus d’un. En effet, ils accentuent les rides sur les yeux et donnent un air fatigué et triste à la personne.

massage institut cernes

Pour faire disparaître des cernes creux, il existe des remèdes de grand-mère naturels. Vous pouvez, par exemple, tenter de mettre sur vos yeux des patchs de baie de goji. C’est sans doute l’astuce naturelle qui fonctionne le mieux et qui peut vous permettre d’atténuer visiblement vos cernes creux. Comme évoqué précédemment, vous pouvez également faire un masque avec des tranches de concombre sur les yeux ou des sachets de thé vert.

Enfin, si vos cernes creux vous complexent énormément et qu’aucun remède n’a été efficace sur votre peau. Il existe une solution radicale qui consiste à faire des injections d’acide hyaluronique sous les yeux. Cette méthode permettra de donner plus de volume sous vos yeux. Pour cette dernière technique, veillez à vous faire accompagner par un professionnel certifié pour éviter les catastrophes et les problèmes de santé.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link