Comment faire disparaitre et atténuer les cernes creux avec du maquillage ?

Vous connaissez déjà les cernes bleus, les cernes noires ou les cernes violets mais avez vous déjà entendu parler des cernes creux ? Assez proches visuellement des autres cernes, ils n’ont pas la même cause que les autres. Ils forment une sorte de poche creusée sous l’œil qui ternit le regard et donne l’air fatigué. Vous aimeriez pouvoir les identifier ? Découvrez comment reconnaître un cerne creux. D’où vient-il ? Et comment maquiller un cerne creux pour retrouver un regard frais et lumineux ?

Cernes creux, c’est quoi?

maquiller un cerne creux

Il y a de quoi se perdre avec tous les cernes existants. Dans un autre article nous vous avons livré des astuces maquillage pour cacher les cernes noirs. Aujourd’hui, c’est des cernes creux dont nous allons vous parler. Ils ressemblent aux autres types de cernes mais ce ne sont pas les mêmes.
Un cerne creux forme une sorte de creux au niveau du contour de l’œil. Il peut parfois descendre jusqu’au haut de la joue lorsqu’il est très prononcé. Contrairement aux autres cernes qui apparaissent souvent en raison d’un manque de micro circulation sur la zone fine de l’œil, le cerne creux, lui, a tendance à apparaître avec l’âge. Encore une joie des effets du vieillissement cutané à laquelle il est parfois difficile d’échapper.
Certains cas sont héréditaires et d’autres sont pleinement liés aux effets du vieillissement. Un cerne creux se forme lorsqu’il y a une perte de graisse au niveau du contour de l’œil. En d’autres mots, la peau sous l’œil est moins pulpée qu’avant et se creuse.
Au fil des années, le cerne creux a malheureusement tendance à s’affaisser..
En plus de creuser le regard, le cerne creux est parfois coloré de bleu, de violet ou de noir.
Heureusement, comme pour les autres types de cernes, il existe des techniques pour camoufler les cernes creux. Le maquillage en fait partie, et permet de donner l’illusion pour retrouver un joli regard frais et lumineux.

Comment maquiller un cerne creux ?

L’incontournable anticerne pour les cernes creux

maquiller un cerne creux

Pour camoufler un cerne creux, on adopte les mêmes techniques que pour maquiller des cernes colorés. Pourquoi ? Car bien souvent le cerne creux est aussi coloré. Et même s’il ne l’est pas, le creux paraît sombre et donne une mine fatiguée. Pour corriger ses ombres, il est nécessaire d’utiliser un anticerne.
Quel anticerne choisir pour un cerne creux ? 
Pour voir si votre cerne est à la fois creux et coloré, étirez votre œil pour inspecter sa couleur. Votre cerne est bleu ? Dans ce cas, il va falloir choisir un anticerne orange ou rouge pour neutraliser sa couleur. En revanche, si votre cerne est noir, il faut un soin contour des yeux dépigmentant ou un anticerne rosé ou abricoté.
Comment l’appliquer l’anticernes ? 
Vous pouvez l’appliquer seul ou le mélanger à votre soin contour des yeux. Puisque l’idée est de repulper la zone creusée, on conseille d’utiliser un soin contour des yeux enrichi à l’acide hyaluronique.
Côté technique, pour déposer l’anticerne ne mettez qu’une ou deux touches de produit dans votre cerne creux puis tapotez avec vos doigts.

L’highlighter pour illuminer le regard

maquiller un cerne creux

Après avoir maquiller votre cerne creux avec votre anticerne, il peut être intéressant d’apporter de la lumière pour éclairer le regard. Et le produit parfait pour ça, c’est l’highlighter!! En effet, l’highlighter est un produit de maquillage conçu pour refléter la lumière sur les bombés du visage. On s’en sert beaucoup en contouring pour jouer d’ombres et de lumières pour sublimer les traits du visage.
Pour ce qui est des cernes, voici comment utiliser l’highlighter. A l’aide d’un pinceau très fin, on en dépose une touche sur le coin interne de l’œil pour apporter la luminosité. Effet glow up garanti !

Fard à paupière et cerne creux

Pour éclairer le regard, pas question de maquiller vos yeux avec du fard à paupière trop sombre. Vous risqueriez d’accentuer les cernes sous vos yeux. Si vous maquillez vos paupières, optez toujours pour des teintes lumineuses. Ne mettez pas de mascara sur les cils inférieurs et essayez au maximum d’ouvrir le regard vers le haut. Même chose pour le crayon noir sous les yeux qui alourdit le regard quand on a des cernes. On préfère l’éviter !

Prévenir l’apparition des cernes creux

Puisque le cerne creux apparaît avec le vieillissement cutané de la peau, il faut mettre en avant des solutions de prévention pour éviter à la peau de vieillir prématurément. C’est d’autant plus important que la peau sous les yeux est extrêmement fragile et fine.
Au quotidien, apportez des soins à vos contours de yeux, et ce, même si vous n’êtes pas cernés. Commencez par bien les hydrater avec des actifs enrichis en vitamines et des repulpants, comme l’acide hyaluronique.
Les sérums antioxydants pour la peau traiteront en même temps le problème des cernes creux colorés en relançant la micro circulation sanguine.
Vous pouvez également pratiquer les massages doux pour activer la circulation naturellement et éviter l’apparition des tissus sanguins sous les yeux (les fameuses poches des yeux tant redoutées).
D’autres astuces naturelles permettent de prévenir les cernes. On utilise par exemple le froid pour stimuler la zone en appliquant des concombres ou des sachets de thé froids sous les yeux pendant une dizaine de minutes. Il s’agit là d’une prévention idéale pour prévenir les cernes colorés.

En résumé

  • Un cerne creux apparaît lorsqu’il y a une perte de graisse sous l’œil. Sa formation est liée au vieillissement cutané de la peau.
  • Pour maquiller un cerne creux, on utilise un anticerne.
  • On peut également apporter une touche de lumière au regard avec un peu d’highlighter au niveau du coin interne de l’œil.
  • Enfin, on évite les fards à paupières sombres qui ternissent encore plus le regard et soulignent les poches.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link