Test et avis du pinceau Pro Sephora Fond de Teint Ultra Liquide n°83

pinceau Pro Sephora Fond de Teint Ultra Liquide n°83

Hello! Me revoilà pour une revue sur un pinceau, mon tout premier article sur un accessoire de maquillage de la sorte. Il s’agit ici du pinceau Pro Sephora Fond de Teint Ultra Liquide n°83. C’est également mon premier pinceau Sephora. Oui je sais, je suis à la traîne mais quand tu sais qu’il faut faire 35 km pour aller chez eux… #finfonddumonde ;-)

Bref, je me suis dit que pour avoir un teint de poupée, avoir un bon fond de teint est très important mais le bon outil encore plus. Non? Jusque là j’utilisais un pinceau Jessup chopé sur Ebay je crois (je ne m’en souviens même plus). Mais c’est pas grave puisqu’on est là pour parler du Sephora.

Présentation selon Sephora

Un pinceau dont le cœur blanc plus dense et la coupe biseautée lui confèrent une forme spécifique, idéale pour l’application de fonds de teint ultra liquides, type Teint infusion de Sephora.

Ce pinceau, grâce à la densité de son cœur blanc, permet de retenir les formules de fonds de teint très liquides pour en re déposer la totalité sur le visage sans gaspillage. Il permet ensuite de travailler et d’étirer la matière pour la diffuser sur l’ensemble, afin d’obtenir un résultat naturel, effet peau nue.

Les + :
– Sa tête incurvée et plate permet de maquiller à la fois les zones larges types joues ou front mais également les zones plus spécifiques comme les contours des yeux ou du nez, et s’adapte particulièrement aux contours du visage pour mieux les épouser et les maquiller.
– Son cœur blanc, qui retient la formule, permet de travailler la matière goutte à goutte, jusqu’à obtenir le niveau de couvrance souhaitée.

test pinceau Pro Sephora Fond de Teint Ultra Liquide n°83

L’aspect: le look

avis test pinceau Pro Sephora Fond de Teint Ultra Liquide n°83

Il est de très grande taille, le manche est imposant et permet une bonne prise en main. Il est en bois laqué noir avec les inscriptions Sephora et la dénomination du produit à savoir « PRO ultra liquid foundation. Fond de teint ultra-liquide N°83 ». La ferrure « chromé » lui confère un aspect assez classe, abouti, fini.

L’aspect biseauté est très marqué, visible et permet d’épouser toutes les formes du visage ainsi que des endroits plus spécifiques. Il se manie très facilement, la prise en main se fait naturellement et simplement.

On ne le voit hélas pas sur mes photos, mais il dispose d’un « cache » en plastique refermable pour préserver les poils.

avis pinceau teint sephora

Les poils

Je ne suis pas très douée pour parler pinceau mais je vais essayer de me faire comprendre ;-)

Le cœur du pinceau est effectivement plus dense, plus « rigide ». Le côté biseauté est également dense mais cependant plus souple et plus doux.

Le pinceau ne perd pas ses poils et n’a pas provoqué de rougeurs sur ma peau sensible.

Le petit bémol que je pourrais signaler par rapport aux poils c’est lors du nettoyage, ils sont si denses qu’il faut le nettoyer très régulièrement sinon il est difficile de faire partir toute la matière d’entre les poils. La seule corvée de nettoyage du dimanche ne suffira pas!

avis fond de teint pinceau sephora

L’Application

Ne faites pas comme moi et ma mauvaise habitude de ne pas lire le mode d’emploi (Encore? Oui, c’est honteux). En effet, je déposais, comme je le fais toujours, quelques gouttes de fond de teint sur mon visage (joues, front, nez….); or, ici, c’est pas comme ça qu’il faut faire:

1- Verser une goutte de fond de teint directement sur le cœur blanc du pinceau.

2 – Étirer la matière depuis le centre du visage vers l’extérieur en travaillant d’abord les zones larges puis les zones plus spécifiques, types contours des yeux ou du nez.

Finaliser le maquillage en tapotant avec le pinceau pour un résultat très naturel effet peau nue.

résultta pinceau Pro Sephora Fond de Teint Ultra Liquide n°83

VERDICT

Je suis extrêmement contente de mon achat: mon tout premier vrai pinceau pour le teint. Il est d’une excellente qualité pour être de la marque Sephora. A vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre car je ne possédais aucun pinceau Sephora.
Le manche, très grand permet une bonne et rapide prise en main. Les poils sont denses, doux, ne laissant pas de traces pour un résultat modulable: plus on étire plus le résultat est naturel et plus on tapote, grâce au cœur dense, plus on obtient de la couvrance car il conserve la matière en son centre.
C’est un très bon pinceau, un excellent rapport qualité-prix. Je suis conquise.

Possédez vous des pinceaux Sephora?
Connaissiez vous celui-ci? J’espère vous avoir convaincu comme je le suis :-D

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

883
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

2.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

746
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

801
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

851
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

809
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

796
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...