Test et avis de l’Oil Infusion de Sephora

1285

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

Je vous avais prévenu la semaine dernière, mes revues “petit budget” arrivent sur Maquillage.com! Le mois de janvier sera le mois Sephora visiblement car c’est un autre de leurs produits que vous propose de découvrir aujourd’hui!
Après le test du fond de teint perfection 10h on va se pencher ce mardi sur le cas des Oil Infusion.

Je ne sais pas si tout le monde connaît ce principe donc je me permets de vous faire une petite piqûre de rappel: ce sont des huiles teintées pour les lèvres qui apportent hydratation et couleur avec une brillance gloss. Les plus connues sont celles de Clarins et Yves Saint Laurent ;))

N’ayant pas voulu trop débourser pour connaître ces petites choses  jusqu’alors inconnues, je me suis laissée tenter par l’Oil Infusion de chez Sephora que j’ai choisi en teinte 03 PEACH TEA. Un corail, tout simplement ;)

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

Le packaging est très simple et épuré et est en tout point semblable à ceux des rouges infusion, tel un petit tube à essai mais transparent cette fois-ci. D’ailleurs à première vue, la couleur du produit fait un peu peur car elle paraît fluo!

Quand on dévisse le tube on se retrouve avec un embout mousse, très doux. Il permet de répartir facilement et agréablement la matière sur vos lèvres.

Au niveau de la texture, elle ressemble à celle d’un gloss mais plus liquide et beaucoup moins collante. Sur le swatch, on voit bien la brillance mais la couleur est quasi transparente.

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

Mis à part l’esthétique, que nous dit Sephora de leurs Oil Infusion?!

“Un baume coloré dans une huile pour les lèvres, pour se maquiller tout en prenant soin de ses lèvres.

Pour quel type de maquillage ?
– Des lèvres subtilement maquillées et sublimées d’une nouvelle brillance mouillée.
– Des lèvres nourries et hydratées grâce à une formule enrichie en huile de kendi et en beurre de karité.
– Une sensorialité inédite chez Sephora et addictive.
– De nombreuses teintes aux couleurs légères, fraîches et gourmandes.”

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

L’application est réellement agréable et on ressent de suite une sensation de confort sur les lèvres. Je ne me lasse pas de cet embout mousse super moelleux ! La brillance n’est pas trop forte, ce qui me fait adorer ce rendu presque “naturel”!

Malheureusement je trouve l’hydratation éphémère , de même de l’effet mouillé qui disparaît assez vite. Mieux vaut le prendre avec vous car les retouches n’en finiront pas, il ne tient même pas une conversation c’est vous dire.

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

La couleur est quand à elle trop peu visible pour être un argument de vente, peut être parce que j’ai choisi une teinte trop claire et non un rouge. Légère d’accord mais trop à mon goût, on ne voit même pas la teinte corail :(

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

Les + :
– Packaging ultra pratique
– Embout mousse très doux
– Application agréable
– Texture légère et peu collante
– Effet mouillé très subtil

Les – :
– Nécessite constamment des retouches
– Couleur trop légère, limite transparente
– Hydratation et effet mouillé très éphémères

Test et avis de l'Oil Infusion de Sephora

Clairement, le produit n’est pas au point avec presque autant de points négatifs que positifs ! Je pensais avoir enfin trouvé un produit léger, hydratant et qui fasse briller mes lèvres discrètement mais j’ai été forcé de constater qu’après une dizaine de retouches, l’histoire allait s’arrêter là!

Ça n’hydrate pas, ça ne colore pas, ça brille 2 minutes, bref c’est NON! L’oil infusion Sephora reste pour moi un “gadget”, loin, vraiment très loin d’être indispensable. Si vous étiez tentés je vous conseille de passer votre chemin ;)) 13€ certes, cela reste un produit très accessible, mais cela n’excuse pas tout pour autant!
Bref, une belle déception mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours tomber sur des perles!

Et vous? Avez-vous eu l’occasion de tester les Oil Infusion de Sephora?
Qu’en pensez-vous?!