Tendances bijoux : les pendentifs à la mode en 2020

1

Même si une crise liée à la pandémie du COVID-19 subsiste actuellement, cela ne nous empêche pas de rester coquettes. Dans ces conseils beauté et bien-être efficaces, porter un accessoire qui nous met en valeur est l’un des plus importants. Un collier serti d’un magnifique pendentif est le cadeau le plus apprécié des femmes. Aujourd’hui, nous allons voir les pendentifs les plus en vogue cette année.

Le pendentif cœur

Le pendentif en forme de cœur est sans aucun doute l’un des bijoux les plus classiques du monde. Mais son avantage est qu’il est intemporel puisqu’il est toujours sûr de plaire à celle à qui on l’offre. Le motif de ce pendentif a un message très clair : il est destiné à une femme très chère à son cœur.

Quand un homme offre ce genre de pendentif, il peut s’agir de sa tendre moitié en symbole de son amour. Mais il peut également s’agir de sa fille pour lui montrer qu’elle est son trésor le plus précieux. Il est aussi possible de l’offrir à sa mère puisque le cœur peut aussi représenter la gratitude pour l’amour maternel.

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un pendentif cœur. On peut le faire le jour d’un anniversaire, à la Saint Valentin ou encore à Noël.

Le pendentif solitaire

Pour les néophytes, un pendentif solitaire est une pierre que l’on suspend tout simplement à une chaîne. Mais attention, il s’agit ici normalement d’une pierre précieuse finement taillée.

Classiquement, on choisit un diamant. Mais on peut aussi prendre une pierre de lune ou un oxyde de zirconium si l’on souhaite un modèle plus simple. Dans le cas d’un diamant, il faut s’assurer que le collier qui va avec la mette en valeur.

Généralement, lorsqu’il s’agit d’une pierre précieuse, c’est un cadeau que l’on fait à la femme que l’on aime. On peut l’offrir pour un anniversaire de mariage ou à la Saint Valentin. Un homme peut également l’offrir à une femme n’importe quel jour. Cela pour montrer tout simplement qu’il est toujours aussi amoureux d’elle.

Une femme peut alors mettre son pendentif solitaire pendant une soirée chic. Celui-ci va mettre en valeur son décolleté sans entrer dans la vulgarité.

Le pendentif animalier

Offrir un pendentif animalier est un signe de profonde affection pour une personne donnée. C’est le genre de bijoux que l’on peut offrir à tout le monde.

Sachez que les pendentifs chat rencontrent toujours autant de succès. La raison de cela est simple : il s’agit d’un des animaux les plus mignons qui soient. Dans les rares cas de personnes qui n’aiment pas les chats, on trouve de nombreux autres animaux. L’essentiel est de bien se renseigner pour connaître l’animal préféré ou fétiche de la personne à qui l’on veut offrir un pendentif.

D’ailleurs, on peut très bien s’offrir un pendentif animalier soi-même sans attendre qu’on nous l’offre. L’animal qui orne le pendentif est un symbole de la personne qui la porte. Et cet animal peut aussi en dire beaucoup sur l’histoire et sur les goûts de cette dernière.