5 soins du visage anti-âge aux vertus prodigieuses

dans

Que ce soit à 30 ans ou à 50 ans, toutes les femmes connaîtront un jour ou l’autre l’envie de trouver des soins visages pour conserver leur capital beauté. Rides, ridules, manque de fermeté, les signes du vieillissement cutané apparaissent dès l’âge de 20 ans chez certaines femmes. Mais nous avons de la chance car dans ce domaine ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. Chaque jour, des laboratoires développent de nouveaux soins visages anti-âge toujours plus performants.

Vous êtes un peu perdue face à l’immensité des soins anti-rides que l’on trouve aux rayons beauté ? Voici 5 types de soins ou d’actifs anti-âge à ne surtout pas manquer !

Les soins à la cire d’abeille

soins à la cire d’abeille

La cire d’abeille dispose d’un grand nombre de vertus cosmétiques. Elle est antibactérienne, cicatrisante, purifiante et très hydratante. De ce fait, on la recommande particulièrement dans les soins de peau anti-âge, les soins des peaux sèches et pour celles qui ont une peau acnéique.

Riche en vitamines E et A, elle contribue à régénérer les tissus cellulaires pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle aurait même une capacité à tendre les tissus pour donner un aspect plus jeune au visage.  Avec elle, les rides s’estompent et les ridules apparaissent moins rapidement. On l’utilise en prévention ou en soin en veillant à sélectionner un soin à la cire d’abeille de qualité. En sérum à la cire d’abeille ou en crème de jour, c’est un soin anti-âge parfait pour préserver son capital beauté au fil des années !

L’acide hyaluronique

acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau. Au fil du temps, il diminue peu à peu, ce qui explique l’arrivée des rides et des premiers signes de vieillissement cutané.

En comblant ce manque avec des soins à l’acide hyaluronique, l’épiderme est hydraté en profondeur et la production de collagène est stimulée. De ce fait, la peau retrouve son éclat et redevient lisse en diminuant les rides et ridules.

Beaucoup de personnes attendent d’avoir leurs premières rides pour s’y intéresser, mais c’est une erreur. En prévention, ce type de soins anti-âge peut être utilisé dès la vingtaine, début de trentaine. L’acide hyaluronique agit également sur les taches pigmentaires et la qualité de la peau. Vous pourrez trouver de nombreux soins chez Nocibé proposant ce composant.

Les soins aux acides de fruits

soins aux acides de fruits

Les AHA sont de formidables actifs pour renouveler les cellules de la peau. Ce sont des actifs issus de différents fruits qui permettent de lisser la peau, de l’uniformiser et de la protéger. S’ils sont aussi efficaces dans les traitements anti-âge, c’est car ils disposent d’un effet peeling gommant.

On leur confère même un effet bonne mine car ils donnent le teint éclatant. Il peut s’agir d’extraits végétaux de la myrtille, de l’érable, de la canne à sucre, du citron, de l’orange, etc.. Les soins à l’acide de fruits s’utilisent en masque coup d’éclat ou en sérum liftant au quotidien. Il en existe un grand nombre sur le marché, vous n’aurez aucun mal à en trouver !

Le rétinol : un actif puissant dans la lutte anti-âge

soin anti age au rétinol

Parmi les soins les plus efficaces dans la quête de jeunesse des hommes et des femmes, on trouve les soins au rétinol aussi appelés soins à la vitamine A. Avec un actif régénérant très puissant, le rétinol est la base d’un grand nombre de soins anti-rides.

Il vient à la fois traiter les problèmes de peau et ralentir le vieillissement des cellules. Comme il pénètre en profondeur dans les sous-couches de la peau, c’est un actif très recherché pour réparer les peaux abîmées par les signes de l’âge. Manque de fermeté, rides, relâchement cutané, le soin au rétinol est un formidable allié !

Les soins anti-âge enrichis en filtre SPF : des alliés incontournables pour protéger la peau des UV

soins anti-âge enrichis en filtre SPF

Ces dernières années, on a vu débarquer sur le marché, un lot de soins enrichis en filtre SPF, des soins anti UV. Les femmes et le public ayant pris conscience des dangers des UVA et des UVB, on n’attend plus de devoir aller à la plage ou à la piscine pour se protéger.

Le soleil a beau être bon pour le moral, il est dangereux pour la santé. Même une exposition courte le temps d’un déjeuner en terrasse nuit à la peau du visage. En optant pour des crèmes de jour SPF, on fait le choix de prévenir les éventuelles taches de vieillesse et de retarder l’apparition des rides (qui rappelons-le, sont nettement accentuées par les filtres UV).

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link