MA ROUTINE SOIN : Peau mixte à imperfections, sensible et réactive

3407

Hello tout le monde on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo, et on va parler de ma routine soin ! Si vous avez vu ma vidéo ou je parlais du Derma-Center (mon expérience au Derma-Center) vous n’êtes pas sans savoir que ma routine a complètement changé, puisque ma peau n’est finalement pas comme je le pensais ! J’ai donc pendant plusieurs mois utilisé des produits qui n’étaient pas du tout adaptés ! Mais pas de panique, j’ai vite rectifié le tir et je vous explique tout cela aujourd’hui :-)

Dans cette routine j’utilise principalement des produits La Roche Posay car j’ai une peau certes mixte sur la zone T, mais elle est surtout très sensible et très réactive. J’ai donc opté pour La Roche Posay car ce sont un peu les spécialistes des peaux atopiques, que leurs produits s’achètent en  parapharmacie à prix abordables et que c’est une marque dans laquelle j’ai 100 % confiance :-).

Comme je vous le disais juste au dessus j’ai donc une peau mixte qui avec le temps à tendance à devenir sèche / deshydratée avec des rougeurs, un début de couperose et quelques boutons localisés au niveau des mâchoires ! On adore ^^.

Je ne vais pas vous lister tous les produits ici, je vous invite à découvrir la vidéo (tous les liens des produits seront en barre d’info), je vais plutôt vous expliquer brièvement ma nouvelle routine soin, ou plutôt mes nouveaux gestes beautés !

Désormais, l’utilisation des cotons est un geste à bannir pour moi, car le simple passage du coton, même doucement irrite fortement ma peau ! Terminées les eaux micellaires et les lotions, dorénavant c’est lait démaquillant nettoyant que je rince à l’eau + sérozinc pour lutter contre ces vilains boutons ! C’est également terminés les nettoyants moussants (même ceux sans savon), j’utilise mon lait qui démaquille et qui est aussi nettoyant.
Ce qui a vraiment changé dans cette routine c’est l’utilisation quotidienne d’un écran solaire, car j’ai pas mal de taches brunes liées aux expositions solaires, mais je ne vous en dis pas plus ici, je vous explique tout en vidéo :-)