Mon expérience au DERMA CENTER

2253

Coucou les filles, on se retrouve aujourd’hui non pas pour un tuto ni pour un crash test mais plutôt pour parler d’un superbe endroit que j’ai découvert il y a quelques jours : il s’agit du Derma-Center.
Bon, tout sera expliqué en vidéo mais je vais vous faire un petit débrief ici :-)

Mon expérience au DERMA CENTER

Le Derma-Center qu’est-ce que c’est ?

C’est une para-pharmacie qui regroupe les 5 marques leaders en dermo-cosmétique du groupe L’Oréal : Vichy, Laroche-Posay, Sanoflore, Skinceuticals et Roger & Gallet. On y trouve pas moins de 700 références.
On peut bien entendu y faire ses achats, mais aussi faire des mini soins visage, prendre des cours de maquillage et on y trouve également la fameuse machine dont je vous parle en vidéo : la Visia, pour réaliser un diagnostic de peau très complet et très poussé.
Ce sont des services exclusifs au Derma-Center et totalement gratuit !
J’ai pu rencontrer Lucie, Fanny et Patricia qui sont des expertes de la peau ! De vraies expertes puisque ce sont des dermo-esthéticienne et une est même pharmacienne !

La machine Visia qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir qu’il y en a environ 25 en France (une seule au Derma-Center, les autres se trouvent chez les dermatologues ou dans certains instituts), c’est une machine à la pointe de la technologie capable de scanner la peau et de prendre 8 photos / 8 mesures cutanées.
Il faut bien entendu avoir le teint démaquillé et ne pas porter de SPF sinon la machine ne pourra pas mesurer les dégâts causés par le soleil.

Je ne veux pas vous spoiler la vidéo ici, mais je peux vous dire que cette machine m’a totalement bluffée ! Je pensais connaitre parfaitement ma peau, hé bien ce ne fut pas le cas du tout ! On a donc bien entendu mis en place une nouvelle routine soin totalement personnalisée.
Il y a quelques produits que j’ai gardé de mon ancienne routine car ils me convenaient bien et pour les nouveaux on s’est tourné vers Laroche-Posay à cause de ma peau sensible très réactive.
J’y retourne dans 3 mois pour un nouveau diagnostic avec de nouvelles photos Visia, pour voir l’amélioration de ma peau et ajuster ma routine soin si besoin !

Si vous êtes de Paris ou de région parisienne je vous invite vivement à aller faire un tour, ce fut un moment très intéressant !

 

Derma Center
13 rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Ouvert de 11h à 19h du mardi au dimanche