Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

819

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

Salut tout le monde! Aujourd’hui je vous propose une revue blush avec le Modern Mandarin de Mac. Acheté il y a plusieurs mois déjà, je ne m’en servais que de temps en temps avant qu’il ne devienne récemment mon blush favori.

Je ne sais pas vous mais selon la saison ou le temps qu’il fait , je ne me maquille pas de la même façon, j’ai des envies différentes. Le fait est que je change de makeup tous les jours mais dernièrement il y a un produit qui ne change jamais et c’est ce blush.

Son packaging est tout à fait ordinaire et classique. Il se présente dans un boîtier rond et noir au couvercle transparent. Comme cela, s’ il vous prend l’envie d’en acheter plusieurs, vous pourrez vous y retrouver facilement dans vos tiroirs ;)) derrière on y retrouve le nom du blush ainsi que la gamme de fini auquel il appartient.

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac
Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

 

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

Le “Modern mandarin” est un blush rouge orangé aux sous tons chauds. Il a un fini satiné et fait donc partie de la gamme Satin de chez Mac.
Ce qui est assez étonnant c’est que dans le pan, on pourrait vraiment croire que c’est un mat!

Souvent dans les corners Mac, j’ai l’impression que leurs couleurs ont l’air tout à fait ordinaires et il suffit de les swatcher pour se rendre compte de leur réel potentiel! C’est comme cela que j’ai fait la découverte du Modern Mandarin. Je souhaitais un blush orangé pour changer de mes corails et de mes roses et en swatchant celui ci j’ai eu un coup de coeur, tout simplement.

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

Le blush Modern Mandarin de Mac : Mon avis

Porter ce blush réchauffe vraiment mon teint mais sans en faire trop. Et pour cause, il est pigmenté juste ce qu’il faut. Ni trop ni pas assez, ce qui limite vraiment les catastrophes et les joues de clown!

Je l’applique sur mes pommettes avec mon pinceau duo fibre de chez Luxie ou celui de chez Elf afin de pouvoir moduler son intensité à ma guise ;)

Au niveau de la texture, elle est douce et n’est pas du tout poudreuse! Zéro chute au rendez-vous!

Et niveau tenue? Je crois bien que ce blush  est celui qui a la plus longue tenue  parmi ceux que je possède! Il est toujours là même après une journée de boulot, même s’ il s’affadit légèrement  vers la fin. Lorsque j’utilise par dessus mon eau de beauté de chez Caudalie pour fixer le tout, il tient encore plus longtemps!

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

Sur les photos, je me suis servie du Modern mandarin en tant que blush mais aussi en ombre à paupières. Je l’ai appliqué dans mon creux et ce que je peux dire c’est que cela fonctionne également très bien. La matière est facile à moduler et à estomper et la tenue est vraiment incroyable!

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

Les +:
– Belle couleur rouge orangée
– Fini satiné
– Longue tenue
– Modulable
– Assez pigmenté
– Peut s’utiliser aussi en ombre à paupières
– Non poudreux
– Facile à estomper
– Packaging pratique

Les – :
– …

Revue : Le blush Modern Mandarin de Mac

Je suis tellement conquise par ce blush que je n’ai absolument rien à lui reprocher! Je regrette juste de ne pas avoir compris son vrai potentiel lorsque je l’ai acheté! Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;) il va avec tous mes makeups de l’été et j’adore l’associer avec ma palette Sweet Peach de Too Faced!

Et petit plus, en plus de l’édition permanente, vous pourrez également retrouver Le blush Modern Mandarin aux couleurs de la collection d’été Vibe Tribe!
Je le recommande vivement à tous, pour toutes les carnations, vous ne pourriez pas en être déçus!

Vous pourrez retrouver le blush Modern Mandarin de Mac chez Maccosmetics à 22,50€ pour l’édition permanente et à 24,50€ pour l’édition limitée Vibe Tribe.

Et vous quel est votre blush favori de l’été?!