Prendre soin de son décolleté, astuces et routine !

Prendre soin de son décolleté

Coucou les filles, on se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier, car nous allons parler d’une partie du corps bien souvent laissée à l’abandon : le décolleté !

Que l’on ai une poitrine menue ou plutôt généreuse, le décolleté est un atout de charme indéniable, qui a malheureusement tendance à être un peu malmené et même complètement oublié : prise ou perte de poids rapide, grossesse, soleil, sous vêtements mal adaptés, le parcours est clairement semé d’embûches pour notre jolie poitrine !!
La bonne nouvelle, c’est que quelques gestes simples et des soins réguliers peuvent vraiment faire la différence et nous aider à avoir un décolleté à tomber, alors voilà mes astuces et mes produits incontournables pour un décolleté en pleine forme!

 

On nettoie !

IMG_8219

La première étape pour prendre soin de son décolleté, c’est de le nettoyer chaque jour soigneusement avec un produit doux et adapté : vous pouvez utiliser votre nettoyant visage, à condition qu’il ne soit pas trop agressif.
Pour ma part, et au risque de vous étonner, j’utilise mon nettoyant Normaderm de Vichy : Ce produit est un gel hypoalergénique sans savon et sans alcool, qui malgré les apparences est ultra doux et parfaitement adapté aux peaux sensibles. Je l’utilise depuis des mois et je n’ai jamais autant apprécié un nettoyant visage, c’est sans hésiter mon préféré !

 

On met la gomme :)

IMG_8220

Après le nettoyage, on fait place nette avec un bon gommage, une à deux fois par semaine, sur peau humide. Là encore, on y va tout doux : la peau du décolleté est très fine et fragile, on ne va donc pas  frotter notre gommage dans tous les sens, mais plutôt faire des petits mouvements circulaires et légers.
Pour ma part, j’utilise l’Exfoliant Corporel au Karité de The Body Shop : sa texture est parfaite, et son parfum est à tomber ! Ce gommage laisse un petit film très agréable sur la peau et il faut très peu de produit pour un gommage doux et efficace, en gros un INCONTOURNABLE :) Autre alternative : la Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora.

 

On mise sur la fermeté !

IMG_8221

L’ennemi numéro un de notre poitrine? La perte de fermeté! Pour ça, on met le paquet dès le matin avec L’huile Tonic de Clarins, (cousine de la fameuse Huile Anti Eau !). J’ai beau chercher, aucun produit ne lui arrive à la cheville à mes yeux et je peux la conseiller sans aucune hésitation. Appliquée chaque jour sur peau humide avant une douche fraîche, cette huile aux extraits de Romarin et de Menthe raffermit, tonifie, et améliore l’élasticité de la peau. Parfaitement adaptée aux femmes enceintes, l’Huile Tonic sent divinement bon et peut également s’utiliser sur le reste du corps, en gros, elle a tout bon !

 

On hydrate sans modération deux fois par jour

IMG_8222

Là, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez utiliser votre lait corps ou votre soin visage sur votre décolleté, ou miser sur un produit spécifique plus adapté : pour ma part, j’ai choisi d’utiliser mon lait corps Miss Dior le matin pour son parfum à tomber, et le lait buste Ultra Fermeté de Clarins le soir (au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, je suis une fan absolue de cette marque !). Ce soin de nuit aux extraits de Vu Sua et de Bocoa a une texture ultra fondante très agréable et cocooning. Il redensifie, regalbe, et restaure la fermeté de notre poitrine et fait des merveilles après une perte de poids ou une grossesse ! Encore un sans faute pour Clarins :)

 

On se méfie du soleil 

IMG_8223

Ridules, tâches, perte d’élasticité, les méfaits du soleil sur la peau de notre décolleté sont nombreux. Dès les premiers rayons, on n’hésite donc pas à appliquer plusieurs fois par jour une crème solaire avec indice de protection élevé, comme on le ferait pour protéger notre visage.
Personnellement, j’utilise le Spray Lacté SPF 50 de Vichy que dégaine à chaque rayon de soleil. Pratique, non collant, et à la pénétration ultra rapide, il ne me quitte pas !

 

On se muscle et on maintient !

On évite les sports violents et on mise la natation et la danse qui nous assurent un dos bien musclé et un port de tête de rêve, et pour les moins sportives, pourquoi ne pas miser sur la gym faciale ?! Je sais, ça paraît fou, mais pourtant ça marche !! Mais rassurez vous, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour cela : quelques mouvements rapides le matin sous la douche suffisent à raffermir et tonifier la zone du décolleté !

On n’en parle pas suffisamment, mais un bon maintient est très important pour préserver la tonicité du décolleté. On n’hésite donc pas à demander conseil dans des vraies boutiques spécialisées, et on évite à tout prix les soutiens gorge trop larges ou trop serrés !

 

Voilà pour ma routine et mes astuces, n’hésitez pas à me parler de vos astuces et de vos produits testés et approuvés pour un joli décolleté :)

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

878
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

2.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

745
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

800
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

849
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

805
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

794
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...