Pourquoi utiliser une BB crème bio ?

Les BB crèmes ont su s’immiscer dans nos routines beauté pour se trouver une place de choix depuis maintenant plusieurs années. Avec leurs pouvoirs hydratants et camouflants, elles ont en effet de multiples avantages comme celui d’illuminer le teint et de l’unifier. En revanche, comme avec tout produit de make-up utilisé quotidiennement, il faut veiller à bien sélectionner sa BB crème pour avoir les effets escomptés. Pourquoi est-il mieux pour la peau d’utiliser une BB crème biologique ? Quelle BB crème bio choisir ?

Qu’est-ce qu’une BB crème et à quoi sert-elle ?

quelle couleur bb creme

La BB crème est un soin protecteur hydratant et unifiant. En soin nouvelle génération issu de la dermo-cosmétique, la BB crème est une petite pépite aux multiples efficacités. Elle est par exemple utilisée pour masquer des rougeurs, diminuer les cernes, camoufler les taches ou encore flouter les imperfections.

A elles seules, les BB crèmes contiennent ce qu’il faut en actifs et ingrédients pour remplacer le fond de teint jugé trop couvrant, le correcteur, la crème hydratante, etc. Un soin tout en 1 dont le rôle est aussi de maquiller ! Voilà qui offre un précieux gain de temps dans la salle de bain le matin.

Quelle BB crème choisir?

choisir bb creme

Une BB crème se choisit avant tout en fonction de son type de peau et de sa carnation de peau. Par exemple, pour les femmes qui ont la peau sèche, on va avant tout rechercher un soin BB crème au pouvoir hydratant naturel composé de gel d’aloe vera ou d’une huile végétale hydratante.

Les peaux grasses, elles, vont utiliser des BB crèmes fluides et légères non couvrantes. L’idéal est de choisir une BB crème biologique pour s’assurer de n’avoir aucun agent nocif et comédogène dans la formulation du produit. Le but de ce soin pour la peau grasse est de venir rééquilibrer et purifier l’épiderme.

Peaux sensibles ? On opte pour des crèmes qui camouflent les rougeurs et les imperfections. 

Enfin pour les peaux matures, il est recommandé de choisir une BB crème bio aux actifs régénérants. Certaines de ces crèmes sont enrichies en acide hyaluronique pour améliorer l’efficacité du soin et ralentir le vieillissement cutané.

Sachez qu’avec les avancées technologiques faites ces dernières années, certaines marques se lancent dans la fabrication de BB crèmes universelles. C’est le cas de la BB crème La Provencale bio, un acteur de la cosmétique bio engagé qui propose 89% d’ingrédients naturels dans la composition de son produit. Cerise sur le gâteau, le soin s’adapte à toutes les natures de peau !

D’autres BB crèmes incluent également des actifs supplémentaires ou des protections uniques. On le voit par exemple avec les BB crèmes enrichies en protection anti-UV.

L’avantage des cosmétiques et soins biologiques est qu’ils proposent une composition clean. Avec une grande partie d’ingrédients naturels ou la totalité, ils prennent soin de l’épiderme et sont dépourvus d’agents controversés. Savez-vous que dans une BB crème non bio vous aurez probablement des agents comédogènes, des parfums ou des produits nocifs qui vont nuire à votre peau en plus de réduire l’efficacité du soin ? Choisir la cosmétique bio est la meilleure alternative pour prendre soin de sa peau sur le long terme. C’est d’autant plus vrai que les actifs naturels utilisés pour composer les soins sont efficaces pour traiter de nombreux problèmes de peau.

Comment appliquer sa BB crème bio sur le visage ?

comment appliquer bb crème

La crème s’applique non pas en massant mais en tapotant pour une efficacité optimum. C’est en l’appliquant du bout des doigts que vous obtiendrez un aspect des plus naturels. Le pinceau ou l’éponge, quant à eux, permettent d’obtenir une couvrance plus élevée.

Le soin peut s’utiliser directement après avoir nettoyé et séché sa peau  ou après avoir appliqué un autre soin. Nombreuses sont les femmes à l’utiliser en remplacement de leur crème de jour.

Si vous avez parfois besoin d’une couvrance supplémentaire pour camoufler les cernes ou de petites imperfections trop visibles, alliez votre BB crème à un correcteur de teint.

Pour une tenue de longue durée, ajoutez un peu de poudre par-dessus votre crème pour venir la fixer !

Vous savez maintenant comment choisir la meilleure BB crème pour votre routine beauté. Avec un soin biologique, vous lisserez votre teint en toute discrétion et prendrez soin de votre capital beauté !   

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link