Pourquoi intégrer les pierres dans sa routine beauté ?

Depuis plusieurs années, les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux produits de beauté naturels. Parmi eux, les cristaux et les pierres et leurs incroyables vertus beauté. Hématites, améthystes, quartz rose, comment fonctionnent les pierres sur notre peau fragile ? Quels sont les intérêts pour une beauty addict d’utiliser des soins aux pierres naturelles dans sa routine beauté ? On fait le point et on vous donne cinq soins et accessoires aux pierres à tester d’urgence !

Pourquoi utiliser les pierres en soins et accessoires beauté ?

Pourquoi utiliser les pierres en soins et accessoires beauté ?

A l’heure de la slow cosmétique et du désir profond de chacun de se reconnecter à la nature, il est intéressant de tester la lithothérapie dans l’univers de la beauté. Les soins aux pierres naturelles ne datent d’ailleurs pas d’hier.

Ce sont des rituels de beauté qu’utilisaient déjà les peuples amérindiens, égyptiens et grecs par le passé. Leur pouvoir énergétique et leur texture offrent de nombreux avantages pour la peau.

On leur attribue par exemple le fait de venir stimuler la micro circulation sanguine. Sur le visage, un soin aux pierres naturelles va permettre de renouveler les tissus et régénérer les cellules. D’autres pierres comme le quartz rose ont des propriétés apaisantes. La sodalite, quant à elle, est utilisée en soin anti-âge car elle redonne de l’élasticité aux tissus.

Vous avez aussi certainement déjà entendu parler de l’aventurine, cette pierre délicate qui traite les problèmes de peaux comme l’acné ou le psoriasis. Des pierres, il en existe des centaines ! Voyons comment et lesquelles utiliser dans nos routines beauté !

5 soins aux pierres à essayer sans attendre

Les bijoux en pierre naturelles

bijou pierres naturelles

Si vous êtes passionnée par la lithothérapie, les pierres et les cristaux, n’hésitez pas à regarder également du côté des bijoux. Les bracelets en pierres naturelles ou même les colliers ont de puissants pouvoirs énergétiques qui peuvent aider à améliorer certains problèmes de peau ou même l’anxiété ou le surmenage, comme le bracelet anti stress par exemple.

Les rouleaux de massage en pierres naturelles pour le visage

roller jade rouleaux massage visage

Les rollers massages aussi appelés rouleaux de massages pour le visage sont des incontournables de nos trousses de beauté. Ces petits accessoires design qu’on trouve désormais dans de nombreux coffrets beauté sont notamment réputés pour agir sur la circulation sanguine. En chine, ils sont utilisés comme des soins ancestraux pour favoriser le drainage lymphatique de la peau et relancer la production de collagène.

Leur fonctionnement est assez simple. Chacun de ses côtés est destiné à masser une zone du visage. La grosse pierre pour le cou, le front et les joues et la petite pour le nez et les yeux.

Selon ses propres besoins de peau, il faudra choisir entre rouleau de jade de couleur verte ou un rouleau de quartz rose ou encore un rouleau de massage à la pierre blanche.

Le rouleau de jade est l’allié anti-âge à avoir dans sa salle de bain ! Celui au quartz, quant à lui, convient parfaitement pour les peaux sensibles. Tous sont très agréables à utiliser et permettent en plus de mieux faire pénétrer les soins utilisés.

Le Gua Sha pour sublimer le teint et raffermir l’ovale du visage

gua sha contours visage

La technique en vogue pour travailler son teint actuellement, c’est le gua sha. Vous en avez certainement entendu parler. Ce soin, venu de la médecine traditionnelle, est d’ailleurs souvent commercialisé avec le rouleau de jade.

Il s’agit d’une pierre naturelle en jade ou en aventurine que l’on presse sur le visage. Il permet d’activer la circulation sanguine et de drainer les toxines du visage pour venir stimuler les sous-couches de l’épiderme. Le massage du visage au gua sha est un véritable élixir beauté.  Il contribue à rendre la peau douce, à limiter les rides, à atténuer les cernes, à raffermir les tissus ou même à se débarrasser de problèmes de peau tels que l’acné, les rougeurs, etc. Si vous voulez traiter un problème de peau tout en illuminant votre teint pour un effet coup de fouet, c’est le soin 100% naturel à tester !

Le masque visage en quartz rose

masque visage quartz rose
via @Pinterest

Vous souhaitez donner un coup de pep’s à la peau de votre visage tout en profitant d’un délicieux moment de relaxation ? Testez le masque visage en quartz rose. Avec sa pierre semi précieuse, ce masque naturel pour visage vient décongestionner les cernes. Il est idéal pour effacer les rides et les ridules. On lui attribue même l’avantage de gommer les pattes d’oie ! Pour un maximum d’efficacité, on recommande généralement de le mettre au réfrigérateur avant application pour qu’il apporte de la fraîcheur et apaise les inflammations éventuelles de la peau. C’est grâce aux énergies qu’il libère que le masque en quartz rose aide à décontracter les muscles du visage. Après l’avoir appliqué, on ressent notamment une plus grande décontraction oculaire et un sommeil plus réparateur la nuit suivante. Ça donne envie d’essayer, n’est-ce pas ?

Le gloss aux minéraux

gloss aux mineraux

Avec une texture crémeuse et légère, le gloss aux minéraux est le parfait allié à ajouter à sa routine beauté. Il apporte protection et hydratation tout en reflétant la lumière grâce à ses reflets nacrés. C’est un embellisseur idéal si vous avez la peau sensible ou réactive.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est une technique qui consiste à utiliser des pierres volcaniques chauffées pour offrir des séances de massage relaxantes. Les pierres sont chauffées à une température de 50 à 55 degrés et maintenues au chaud en permanence pour assurer une sensation de bien-être constante. Elles sont placées à différents endroits du corps pour offrir une profonde relaxation et soulager les tensions musculaires. Les pierres sont aussi utilisées pour appliquer des mouvements de massage circulaires, appuyés ou légers pour stimuler la circulation sanguine et la relaxation. Les séances de massage aux pierres chaudes sont recommandées pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires ou articulaires, de stress, d’insomnie et de fatigue.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link