Pourquoi choisir une crème solaire certifiée bio ?

Si autrefois la crème solaire était l’accessoire de bronzage par excellence, elle s’est depuis largement popularisée. En effet, aujourd’hui, tout le monde a bien compris l’importance de se protéger du soleil. On se protège des rayons UV lorsque l’on part se faire bronzer, mais on met également de la crème solaire en journée et en ville qui plus est ! Pendant un déjeuner, une balade dans le centre ou toute autre activité, la crème solaire fait partie de la routine beauté. Du moins, c’est ce qu’elle devrait être pour les femmes modernes et informées que nous sommes.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les crèmes beauté sont désormais enrichies de protection FPS. Entretenir son capital beauté, ça passe par les protections anti-UVA et UVB ! Exit les tâches brunes, les rides et les ridules liés au vieillissement prématuré des cellules à cause du soleil.

Mais revenons-en à la crème solaire en tant que telle. Savez-vous comment choisir une bonne crème solaire pour votre peau ? Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi la crème solaire certifiée biologique est toujours un meilleur choix pour votre santé et votre beauté.

Les crèmes solaires nouvelles générations n’ont plus rien à voir avec les anciennes

crème solaire bio

Avant de vous expliquer les avantages de la crème solaire bio, il est important de préciser quelles ont été les innovations sur ce marché. Avant, quand on appliquait de la crème solaire sur son visage, on pouvait dire bonjour à la brillance de la zone T d’autant plus accentuée par les grosses chaleurs.

En film épais, la crème solaire avait du mal à pénétrer dans les profondeurs de la peau. Elle restait un indispensable pour éviter les coups de soleil.

Aujourd’hui, les cosmétiques bio conjuguent sensorialité et haute efficacité. Pour notre plus grand bonheur, les crèmes SPF solaires sont des soins de peau raffinés. Même les femmes ayant la peau grasse peuvent les expérimenter ! Sans parler des traces blanches laissées sur la peau qui ne sont plus qu’un lointain souvenir de notre passé.

Les avantages de la crème solaire bio

Des filtres solaires minéraux sans produits nocifs pour la santé

crème solaire sans danger

L’un des principaux avantages de la crème solaire certifiée biologique, vous vous en doutez, c’est sa non toxicité. En effet, dans les crèmes solaires traditionnelles, il y a une liste d’ingrédients indésirables nocifs pour la santé. Ces ingrédients de pétrochimie sont largement controversés depuis plusieurs années. Ils contiennent notamment les fameux perturbateurs endocriniens tant décriés, qui s’avèrent potentiellement dangereux pour la santé.  Sans parler des conservateurs, des parabènes et des formules allergisantes qu’il faut à tout prix éviter.

Dans une crème solaire anti UV certifiée bio, les actifs utilisés sont d’origine naturelle. Les crèmes contiennent plusieurs combinés issus de la nature, comme les huiles végétales biodégradables par exemple et les filtres de protection prélevés sur des végétaux. Elles ne représentent donc aucun danger pour la santé. Et justement, ces filtres minéraux, parlons-en. Il s’agit de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane, deux puissants protecteurs solaires naturels. Pour agir avec efficacité, ils réfléchissent les ultraviolets en bloquant leur pénétration dans notre épiderme, et ce, avec autant d’efficacité qu’une crème solaire de pétrochimie.

Du fait de leur composition naturelle, les crèmes solaires bios sont non allergisantes. Elles sont parfaitement tolérées par tous les types de peaux, même les plus sensibles. Voilà qui donne matière à réfléchir sur les produits non bio, vous ne croyez-pas ?

Une crème solaire respectueuse de l’environnement

crème solaire danger océan corail

Autre point non négligeable, l’engagement écolo des crèmes solaires bios dans le développement durable. C’est un fait, les crèmes solaires traditionnelles sont polluantes pour l’environnement. Elles sont par exemple toxiques pour l’écosystème marin. Elles produisent un grand nombre de déchets et contribuent à polluer la planète dans sa globalité. Aussi, si vous êtes attentive à acheter éco-responsable, mieux vaut opter pour une crème solaire biologique.

Quelle crème solaire bio choisir en fonction de sa peau ?

crème solaire bio

Une crème solaire se choisit toujours en fonction de son phototype de peau.

  • Plus la peau est claire et plus il faut sélectionner un indice de protection élevé (FPS 30 ou 50).
  • À l’inverse, si la peau est mate ou foncée, on peut choisir une crème solaire indice FPS 15 ou 30.
  • Côté sensorialité, optez pour des crèmes fluides et légères qui allient performance et efficacité. La texture doit être agréable au toucher et ne pas laisser de film gras ou collant sur la peau.

Vous voilà averties ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver ! 

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link