Mes pires ERREURS MAQUILLAGE au COLLÈGE

1010

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes pires erreurs maquillage au collège ! C’est l’une d’entre vous qui m’a suggéré dans les commentaires de faire cette vidéo, et je vous avouerais que j’ai trouvé l’idée très drôle ! J’ai 28 ans donc pour moi l’époque du collège date de 13-14 ans, mais je me rappelle encore parfaitement de ma routine maquillage de l’époque^^.

Pour ma défense, je rappelle aux plus jeunes qui passeront par ici, qu’il y’ a14 ans de çela c’était le début d’internet, et tout le monde n’avait pas d’ordinateur à la maison. On n’ avait donc pas accès à tous les conseils beauté, aux blogs beauté et on n’ avait pas accès à Youtube non plus … On se renseignait sur les « techniques de maquillage à la mode » dans les magazines, et pour celles qui comme moi n’avaient pas de grandes soeurs, hé bien on faisait ce qui nous semblait bien.

Donc concernant les yeux, c’était la mode du crayon khôl noir bien gras dans la muqueuse, plus le trait était épais et plus le résultat me semblait joli. A la fin de la journée je ne vous explique même pas les yeux de pandas^^.
C’était aussi la mode du gloss transparent et bien collant ! Un peu de vent et hop vos cheveux restaient collés sur votre bouche ^^, glamour n’est-ce pas ?!

Passons au teint … Lorsque j’étais au collège je ne mettais pas de fond de teint, j’ai commencé à en mettre que vers 17-18 ans. Par contre j’utilisais de la poudre matifiante et de la poudre bronzante. J’avais sûrement dû lire dans un magazine que la poudre servait à matifier donc je n’y allais pas de main morte. Et pareil pour le bronzer, je ne l’appliquai pas en forme de 3, non je l’appliquai un peu partout sur mon visage pour avoir l’air vraiment bronzé …

Bref, je vous laisse découvrir le restant en vidéo ;-)

Dites moi en commentaires quels sont vos pires erreurs maquillage :-)