4 marques de cosmétiques à suivre

Vous souhaitez revoir votre routine beauté en intégrant des marques de cosmétiques innovantes ? Partez à la découverte de ces 4 marques de soins tendances à tester absolument. Ayant toutes un désir profond de prendre soin de la peau en sélectionnant des actifs de haute résolution, elles sont probablement l’une de celles qu’il vous faut !

Drunk Elephant

drunk elephant
via @drunk elephant site officiel

Drunk Elephant est une société américaine de soins beauté « clean skin ». Si son nom vous est familier, c’est car cette marque US de cosmétiques fait un carton plein outre atlantique. Fraîchement débarquée en Europe, elle commence à être distribuée pour le plus grand plaisir des beautystas aguerries.

Clairement engagée dans une démarche éco responsable, vegan et éco friendly, Drunk Elephant n’est pourtant pas une marque biologique. Toutefois, c’est une marque montante qui tend à sélectionner des actifs et ingrédients naturels dans la composition de ses soins. Elle exclut systématiquement les silicones, les colorants, les huiles essentielles ou encore les alcools dénaturés ou les filtres solaires chimiques, ce qui lui vaut le qualificatif de marque « clear skin ». Sa gamme minimaliste propose des soins formulés pour tous les types de peaux. Soins anti-âge, beurre démaquillant, coffrets de soins, son best-seller est sans aucun doute sa crème au rétinol et aux huiles végétales pour les peaux matures et sèches.

Pourquoi ce nom étrange éloigné de la cosmétologie ? C’est tout simplement un hommage à son ingrédient phare utilisé dans l’ensemble de sa gamme : l’huile de marula. Cet arbre originaire d’Afrique produit de délicieux fruits qui délectent l’estomac des éléphants (les rendant légèrement saouls après digestion).

NIOD

niod
via @niod site officiel

Parmi les marques de beauté à suivre, comment ne pas citer Niod skincare, une marque du groupe DIECEM (même groupe que la très célèbre The Ordinary). Elle propose des soins de haute performance soumis à des tests en laboratoires stricts. Sa cible est une clientèle d’addict en cosmétologie, des femmes pointilleuses et soucieuses de trouver des actifs concentrés agissant en profondeur sous la peau. La gamme de soins ciblés répond d’ailleurs à des besoins très spécifiques où chacun y trouve des avantages certains à intégrer les produits dans sa routine beauté. On aime particulièrement le choix érudit de la composition des soins visage. En effet, la marque essaye d’exclure pour la plupart de ses soins,  le silicone, l’huile et les parabènes. Les actifs sélectionnés sont triés sur le volet pour faire preuve d’une haute efficacité.

Avec des packagings premium très sophistiqués, la société de soins revendique des sérums certes coûteux mais très efficaces pour traiter les problèmes de peau. Brume antioxydante, sérum aux peptides et tripeptides de cuivre, soin à l’acide hyaluronique et aux huiles végétales, on a clairement affaire à une marque de soins de cosmétologie innovante.

Bioderma

bioderma
via @bioderma site officiel

Les laboratoires pharmaceutiques Bioderma sont positionnés comme des experts en soins beauté. Brevets, ingrédients, technologie de soins, la transparence est l’une de ses forces et celle qui séduit les clientes fidèles de la marque. D’ailleurs, plus que de cosmétologie, on parle de dermatologie chez Bioderma. La plupart de ses soins sont formulés à partir d’ingrédients biomimétiques pour une approche la plus naturelle possible. L’expérience de soin est également valorisée avec des textures fluides et légères et une sensorialité largement développée. De la gamme de soins nettoyants aux soins spécifiques répondant à une problématique de peau ciblée, Bioderma dispose d’une large gamme de soins brevetés. Peaux sensibles et sensibilisées ? C’est sans aucun doute une marque de cosmétiques à tester !

Paula’s Choice Skincare

Paula’s Choice Skincare
via @Paula’s Choice Skincare site officiel

Lancée en Australie en 1997, la marque n’en est pas à ses débuts et connaît un succès planétaire. A la tête de cette entreprise de cosmétique, Paula Begoun, une femme qui a osé dire tout haut les secrets de la cosmétologie industrielle. Licenciée par la société pour laquelle elle travaillait pour avoir avoué les méfaits de certains produits sur la peau, cette dernière rebondit et décide de lancer sa propre marque. Depuis, Paula’s Choice Skincare s’inscrit dans un souhait de transparence pour proposer des soins respectueux de la peau et de la santé.

Là encore, nous ne sommes pas sur du bio, mais l’attention est portée sur le choix des ingrédients de manière très sélective. La société surfe d’ailleurs sur le slogan «  smart, safe beauty » pour démontrer ses promesses. Les ingrédients actifs utilisés pour la gamme de soin Paula’s Choice sont des ingrédients au Ph stable. Ils procurent des effets régénérants et nutritifs pour soigner la peau en profondeur et en douceur. Vegan et éco responsable, la marque de cosmétique tend à retirer de ses compositions les ingrédients irritants, les colorants et les huiles essentielles. Ses best seller à découvrir sont ses crèmes de jour réparatrice anti UV, ses sérums au rétinol ou encore sa lotion régénérante anti-âge au thé vert et à l’acide hyaluronique.

Connaissiez-vous ces marques avant de lire notre article ? Qu’avez-vous pensé de ces gammes de soins ? Nous avons hâte de le découvrir ! 

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link