Mon Top 5 Blush

2169

TOP 5 blush, les meilleurs blushEn me baladant sur le blog, je me suis rendue compte qu’on parlait très peu de blush ! Jessica a écrit un article sur le blush Shourouk pour Sephora il y a quelques mois, et depuis plus rien ! (il faut nous excuser, il y a tellement de jolies choses qui n’arrêtent pas de sortir qu’on ne sait plus vraiment ou donner de la tête).

Pour remédier à tout ça, je vous présente mon Top 5 Blush du moment !

Le Style Frost de Mac

blush mac avis

Je commence par celui ci car c’est mon préféré, c’est celui qui pour moi mérite la première marche du podium et si je ne devais en garder qu’un ce serait celui-ci. Les blush qui suivront ne seront pas classés par ordre de préférence tout simplement car il est trop difficile pour moi de faire un choix, je les aime tous autant :-)

C’est un pêche avec de jolis reflets dorés qui réfléchissent parfaitement la lumière. Les
reflets sont doux et légers, vous ne brillez pas de mille feux mais vous avez un joli glow et une bonne mine assurée. Une fois posé sur les pommettes, je vous assure qu’il est sublime ! Si vous pouvez le swatcher en magasin allez-y vous verrez par vous même la beauté de ce blush.
blush style frost lac

La pigmentation est très bonne (en même temps on parle d’un blush Mac), la couleur est assez douce, il est portable pour tous les jours et je le trouve parfait sur un peau claire comme la mienne.
Comme tous produits Mac qui se respectent, le packaging est noir, sobre, simple mais efficace.

Je vais tous vous les swatcher sur mes doigts car les photos sur mes pommettes ne leurs rendent absolument pas justice.

Le Bursting with Love de I love Makeup

dupe too faced makeuprevolutionLorsque j’ai acheté ce blush, je ne m’attendais à rien (je  l’ai acheté sur le site makeuprevolutionstore.com donc je ne l’avais pas vu en vrai et surtout je ne l’avais pas swatché). Pour tout vous dire, j’avais surtout craqué car il me faisait penser aux blush Too Faced et après l’avoir testé je vous le dis : c’est un dupe des blush coeur de Too Faced.

Je pensais qu’il avait juste un joli packaging mais qu’il ne serait pas vraiment pigmenté ! Grosse erreur ou plutôt grosse surprise !!! Il est ultra pigmenté, s’estompe et se travaille bien et en plus, la couleur est magnifique !

blush makeuprevolution

C’est un mélange de rose bonbon, de vieux rose et vous avez une petite partie Highlighter. Je ne vous conseille pas de mélanger les 3 sauf si vous adorez le coté ultra ultra Glowy. Je vous recommande plutôt d’utiliser les 2 rose ensemble et d’appliquer la partie Highlither lorsque vous portez un blush mat. Le mélange des 2 couleurs est suffisamment irisé, je trouve qu’il n’ y a pas besoin d’ajouter d’enlumineur.

Le Tipsy de Tarte

blush tipsy tarteCelui-ci j’ai eu beaucoup de mal à le trouver étant donné qu’en France et en Angleterre on ne trouve nulle part la marque Tarte ! Après plusieurs jours de recherches, j’ai décidé de le commander sur le site nonpareilboutique.com et je l’ai reçu 1 mois après.

J’ai enfin trouvé mon corail PARFAIT, ni trop rose ni trop orange ! Je l’utilise peu en hiver mais dès que le soleil pointe le bout de son nez, vous pouvez être sûres que c’est celui-ci que je choisis de porter.
tarte blush tipsy

C’est pour l’instant le seul produit de chez Tarte que je possède et c’est aussi le seul que j’ai testé, car comme je vous l’ai dit : la marque est très difficile à trouver en France et c’est la même galère pour l’ Angleterre. Alors oui, ici on a la chance de pouvoir commander directement sur Sephora US mais les frais de port sont vraiment très élevés.

Que vous dire de plus sur ce blush à part que la couleur est sublime que la tenue est très bonne et la pigmentation top ?! ;-)  Vous l’aurez compris, j’adore ce produit et il me tarde d’en essayer d’autres.

Le Rosy Glow de Dior

blush maquillage dior avis

A premier abord ce blush peut faire peur à cause de sa couleur rose poupée hyper flashy, mais n’ayez crainte !!! Tout comme le Lip Glow, le Rosy Glow est un produit qui s’adapte à la carnation de votre peau. Il semble très rose à première vue, mais une fois appliqué le résultat est naturel.

C’est un blush sur mesure qui embellit et rehausse la couleur naturelle de vos pommettes. Il réagit à l’humidité de la peau et révèle une couleur fraiche et lumineuse qui rosit selon la carnation de chacune. Attention, ayez la main légère car plus vous mettez de produits, plus vous aurez le rose aux joues !!!
Le blush est complètement mat, c’est celui que j’utilise lorsque je veux un résultat bonne mine naturel.
blush dior rosy glow

La couleur est parfaitement adaptée pour ma peau claire, par contre sur les peaux un peu plus mates, je ne suis pas certaine du résultat. De plus, vous n’avez pas le choix de teinte, il n’en existe qu’une seule !
Concernant le packaging, rien à redire c’est Dior. A l’origine, le logo Dior était gravé un petit peu partout sur le produit, mais à force d’utilisation ça s’est estompé. Le blush est doté d’un miroir et est fourni avec un pinceau applicateur.

Le Blush Up ! d’Essence

blush essence

Si le matin vous hésitez toujours entre du rose, du orange ou du corail, c’est celui ci qu’il vous faut ! Vous n’avez plus à réfléchir, vous avez les 3 réunis en 1 seul produit !
D’un coté on a un joli orangé, de l’autre coté un rose et si on mélange les 2 on obtient un  corail.
C’est celui que j’utilise lorsque je suis indécise et c’est aussi celui que j’emmène avec moi en vacances (pratique le coté 3 en 1).

blisu essence corail et rose

La marque Essence propose du maquillage à petit prix, j’ai testé quelques produits je suis tombée sur du bon comme du moins bon, et ce produit est pour moi un Top.
L’application est facile, il a une bonne tenue et malgré son prix tout doux la pigmentation est au rendez-vous.

Pour moi ce sont des produits indispensables ! Après avoir appliqué un fond de teint et une poudre, on obtient un teint unifié mais complètement plat. Le blush va venir réveiller le teint, apporter une légère couleur et donner un coté bonne mine immédiat.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos blush favoris, je suis curieuse de savoir et ça me permettra d’en découvrir de nouveaux.