Le Blush Shourouk pour Sephora

757

shourouk chez sephora

Hello les filles ! On se retrouve ce mardi pour parler d’un nouveau blush pas comme les autres ! Vous connaissez Shourouk ? Ses bijoux BlingBling aux pierres colorées ça vous parle ?
Parce que cette créatrice tunisienne, qui accessoirise les stars, a récemment collaboré avec Sephora pour donner naissance à la collection Shourouk, comme Karl Lagerfeld l’avait fait il y a 3 ou 4 ans.

La collection est assez complète, vous pourrez trouver des produits pour le teint (un pinceau poudre et un blush) comme pour les yeux (5 ombres à paupières mono et une palette de fards) et les ongles (4 vernis) ainsi que des accessoires (une trousse et un bracelet).

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette collection, c’est normal ! Si je ne regardais pas tous les jours le site de Sephora à la recherche de petites perles, je serais passée à côté de ce blush. Aucune communication sur cette collection, sortie sur internet il y a quelques semaines mais même pas en rayon en magasin, étrange étrange…

shourouk sephora

Pour obtenir ce petit produit, se fut le parcours du combattant ! Oui, rien que çà !
Quand je l’ai vu sur le site, je me suis tout de suite dit qu’il me le fallait ! C’était l’occasion de tester un nouveau blush qui sortait de ma zone de confort, le corail pour être précise !

1ère visite chez Sephora, la conseillère n’avait même pas connaissance de la collection Shourouk et encore moins du blush. Bref ! 1er échec !
2ème visite, une conseillère demande à une autre conseillère car elle n’est vraiment pas sure qu’il y ait un blush dans la collection Shourouk, elle va voir en réserve et me ramène la palette…. Et encore un échec !
Comme je suis de nature obstinée, j’y suis retournée une 3éme fois et j’ai fini par l’avoir ! Les conseillères attendaient d’ailleurs que je l’ouvre pour voir de quoi il avait l’air, c’est vous dire si elles sont renseignées sur leur produit ! (ne vous inquiétez pas, toutes les conseillères Sephora ne sont pas ainsi et heureusement! Je pense juste, comme le dit Cyrielle, que je n’ai pas eu de chance !:p ).

avis blush shourouk

Et sinon à quoi ressemble t-il ?
Le blush est présenté dans une boite ronde en plastique noir tout à fait classique. Sur le dessus est apposé un gros autocollant représentant des joyaux ainsi le nom du produit.(Pourquoi un autocollant plutôt que quelques joyaux comme sur la palette ?! Je ne sais point!)

Comparé aux autres produits de la collection, le packaging du blush est très ordinaire, limite cheap et ne reflète pas, pour moi, l’esprit de la marque Shourouk.
De l’extérieur, il ne paye pas de mine et si je n’avais pas vu la photo du blush ouvert sur le site de Sephora, je ne l’aurais probablement pas acheté ! (nooon ne fuyez pas ! Le plus intéressant arrive !)

Comme on le dit souvent, c’est la beauté intérieure qui compte ! Et ça ne loupe pas ici!
Quand je dévisse enfin le capuchon je découvre plein de petits carrés colorés, dans les tons bois de rose et champagne ! La marque a souhaité rassembler deux teintes de blush ainsi qu’un enlumineur sous forme de pierres précieuses, deux produits en un donc !
Une version des météorites de Guerlain style fantaisie/ bling bling en somme !

le blush shourouk

 Allez, j’arrête de vous faire languir et je passe au test !
Quand on swatche ces petits cubes, c’est un débordement de paillettes dorées avec un satiné rose chaud, limite corail selon la luminosité.

La texture est agréable , je ne saurais la décrire, en tout cas elle n’est ni grasse ni séche. Première bonne impression pour ma part, même si je n’aime pas du tout les paillettes dans le makeup, celles-ci sont très fines et ne donne pas un effet BlingBling.

J’ai tout d’abord testé le blush avec mon pinceau duo fibre de chez Luxie Beauty, malheureusement cette application ne m’a déposé uniquement les paillettes et n’a pas fait ressortir ce joli rose que j’avais observée lors des swatches. J’ étais vraiment déçue du résultat et j’ai vraiment cru avoir perdu mon temps avec ce blush !
Au cas où, j’ai tout de même décidé de renouveler l’expérience avec un pinceau blush biseauté et j’ai bien fait ! Cette application a révélé toute la beauté de ce blush car ce pinceau a des poils denses qui entrent tous en contact de façon homogène avec les petits cubes contrairement au duo fibre qui en a juste effleuré la surface pailletée (la marque suggérait l’utilisation du blush avec le pinceau Shourouk mais aussi beau soit-il à 79€ j’ai laissé passé mon tour!).

C’est un rose corail avec de fines paillettes dorées qui apporte un très joli glow, très peps, sur mes joues. Après l’avoir appliqué, je n’ai donc pas mis d’highlither et j’ai décidé de faire un maquillage nude.
Au niveau de la tenue, il tient facilement un après-midi mais au delà, la couleur finit par s’estomper.Capture d’écran 2015-02-13 à 11.04.04

Que faut-il retenir de ce blush ?
– Belle couleur corail rosée
– Tenue correcte
– Format en cubes original
– Prix très abordable

Les points faibles :
– Le packaging des plus simpliste, très ordinaire.
– Le blush ne reflète pas l’esprit de la marque Shourouk
-Il perd de son éclat après quelques heures

Je dois reconnaître que le packaging m’influence beaucoup lors de l’achat, j’aime qu’un produit soit efficace mais beau (non non je ne suis pas du tout exigeante :p), je partais donc à moitié ravie de ce produit jusqu’à ce que je le porte, j’adore sa couleur très flatteuse pour ma peau claire !
Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur à cause de sa tenue. Je pense d’ailleurs qu’il est préférable d’appliquer un autre blush en dessous pour optimiser sa « longévité ».
Pour mon premier blush rosé, je suis tout de même ravie, car il apporte clairement le truc en plus.

Si vous souhaitez un blush qui sort de l’ordinaire pour sublimer votre makeup habituel ou pour briller en soirée, le blush Shourouk est peut être fait pour vous !
Attention les filles, si ce produit vous intéresse sachez qu’il est en édition limitée tout comme les autres produits de la collection Shourouk, alors ne tardez pas trop ! ;)