Microblading ou microshading : quelles sont les différences ?

Vous le savez, dans les dernières techniques innovantes de beautĂ©, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis quelques annĂ©es, nous assistons Ă  une vĂ©ritable rĂ©volution beautĂ©. Embellissement du regard, des sourcils, des cils, tout est pensĂ© pour nous sublimer !

Parmi les plus en vogue ces derniers mois, on entend beaucoup parler du microshading et du microblading. Ces deux soins beauté qui consiste à réaliser à tatouage semi permanent pour étoffer les sourcils sont assez proches, mais bien distincts. Savez-vous quelles sont les différences entre le microblading et le microshading ? Zoom sur les avantages et les spécificités de chacune des méthodes.

Microshading : la technique

microshading

Nous en avons parlĂ© dans un article consacrĂ© au microshading, il s’agit d’une technique d’embellissement des sourcils. Le rendu donne un effet naturel, lĂ©gèrement poudrĂ© (grâce aux points rĂ©alisĂ©s en fondus). Il donne une vraie intensitĂ© Ă  la ligne de sourcils. L’aspect est un peu le mĂŞme que lorsque vous avez maquillĂ© vos sourcils au crayon.

J’opte pour le microshading si…

  • J’ai l’habitude de maquiller mes sourcils au crayon chaque jour
  • Je voudrais plus d’intensitĂ© et de profondeur
  • J’ai besoin d’harmoniser ma ligne de sourcils
  • J’ai la peau grasse Ă  mixte ou la peau sensible

Dans ce cas précis, on vous conseillera sûrement de faire un microshading pour obtenir le résultat souhaité.

Ce qu’il faut savoir

Avant votre rendez-vous programmĂ©, il vous sera demander de respecter quelques consignes pour le bien-ĂŞtre de votre prestation. Tout d’abord, il ne faut pas consommer d’alcool la veille, ni de cafĂ©ine (dans la mesure du possible). Il est Ă©galement proscrit la prise d’ibuprofène. Pas d’exposition au soleil au moins une semaine avant.

Après la sĂ©ance, vos sourcils seront foncĂ©s, mais ce n’est pas le rĂ©sultat final que vous verrez. Il faudra attendre trois semaines pour que le rĂ©sultat s’estompe et atteigne son apogĂ©e (après la cicatrisation). Huit semaines après votre premier rendez-vous, une retouche vous sera proposĂ©e pour perfectionner le rĂ©sultat.

Pendant quelque temps, ne vous maquillez plus les sourcils et Ă©vitez les sources de transpiration et d’humiditĂ© !

Microblading : la technique

microblading

Pour rĂ©aliser un microblading, la professionnelle utilise une aiguille Ă  lame très fine pour pigmenter la peau. L’objectif principal est de reproduire l’effet visuel d’un sourcil naturel au niveau des zones parsemĂ©es. Pour cela, elle insère les pigments sous forme de traits. L’idĂ©e est de reproduire le poil pour un rendu très naturel. On parle d’ailleurs de poil Ă  poil. Il n’y a pas d’intensitĂ© au niveau de la ligne de sourcils en elle-mĂŞme.

J’opte pour le microblading si ..

  • Vous n’ĂŞtes pas du genre Ă  maquiller vos sourcils chaque jour ou justement vous en avez marre de les maquiller ?
  • Votre objectif n’est pas d’avoir une ligne plus intensifiĂ©e ?
  • A contrario, vous aimeriez combler un peu les zones manquantes de votre ligne ou harmoniser vos deux sourcils pour un rendu optimisĂ© ?
  • J’ai la peau sèche.

Si vous vous retrouvez dans toutes ces affirmations ou nĂ©gations, c’est probablement que vous devriez opter pour le microblading.

Mixer microblading et microshading, c’est possible !

C’est Ă  votre esthĂ©ticienne ou professionnelle agrĂ©e d’en attester, mais parfois les besoins d’une cliente nĂ©cessite qu’on mĂ©lange les deux techniques. On procède alors au microblading pour travailler la tĂŞte du sourcil puis on termine le reste de la ligne avec le microshading.

Là encore, il y a forcément des retouches à faire pour maintenir le résultat optimisé.

Similarité et différences

microblading ou microshading
@cilsaddiction

Au niveau de la technique et du rendu..

Les deux techniques visent Ă  harmoniser les traits du visage durablement. D’ailleurs, le procĂ©dĂ© est assez similaire dans les faits, puisque dans le microblading, comme dans le microshading, on pigmente la peau Ă  l’aide d’une aiguille pour assombrir la ligne de sourcils. Que l’on rĂ©alise l’une ou l’autre, il y a des retouches Ă  faire au bout de plusieurs mois. Ce qui change c’est la manière de rĂ©aliser la pigmentation. En effet, pour le microshading, on se sert d’un outil rotatif, c’est ce qui donne cet effet poudrĂ©. Pour le microblading, ce sont des aiguilles qui tracent de petits traits identiques Ă  ceux des poils.

N’ayez aucune crainte quant aux choix de la prestation, une professionnelle saura vous guider et vous conseiller sur la technique la plus adaptĂ©e Ă  votre situation.

Quant à la durée du résultat, elle est à peu près la même pour les deux prestations (environ 1 ou 2 ans). 

Au niveau des tarifs

Les prix ne sont pas très Ă©loignĂ©s. En moyenne, pour les deux prestations, il faut compter Ă  minima 250 euros. Certains instituts pratiquent des prix bien plus Ă©levĂ©s pouvant aller jusqu’Ă  500 ou 1000 euros la sĂ©ance. Il faut donc bien choisir le lieu oĂą vous allez faire rĂ©aliser votre prestation. Mais quel que soit votre choix, veillez toujours Ă  ce qu’il s’agisse bien d’un professionnel agrĂ©Ă© Ă  la mĂ©thode.

En résumé

différences microblading et microshading
@InsecretMaroc
  • Le microblading et microshading sont deux techniques de semi permanent pour les sourcils ;
  • Toutes deux offrent un rendu discret et naturel pour combler des zones parsemĂ©es et harmoniser les traits du visage.
  • Le microshading donne un effet fondu (ombrĂ©) ce qui lui donne un peu plus d’intensitĂ©. Il est recommandĂ© pour les peaux sensibles et les peaux grasses ;
  • Le microblading, lui, reproduit l’effet des poils avec un tracĂ© imitant ce dernier. Il est conseillĂ© aux femmes ayant la peau sèche.
  • Une praticienne sera Ă  mĂŞme d’Ă©tudier vos besoins et votre ligne de sourcils, pour vous proposer la meilleure des techniques. Parfois, il arrive mĂŞme qu’on mixe les deux sĂ©ances pour optimiser le rĂ©sultat !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link