Microblading ou microshading : quelles sont les différences ?

Vous le savez, dans les dernières techniques innovantes de beauté, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis quelques années, nous assistons à une véritable révolution beauté. Embellissement du regard, des sourcils, des cils, tout est pensé pour nous sublimer !

Parmi les plus en vogue ces derniers mois, on entend beaucoup parler du microshading et du microblading. Ces deux soins beauté qui consiste à réaliser à tatouage semi permanent pour étoffer les sourcils sont assez proches, mais bien distincts. Savez-vous quelles sont les différences entre le microblading et le microshading ? Zoom sur les avantages et les spécificités de chacune des méthodes.

Microshading : la technique

microshading

Nous en avons parlé dans un article consacré au microshading, il s’agit d’une technique d’embellissement des sourcils. Le rendu donne un effet naturel, légèrement poudré (grâce aux points réalisés en fondus). Il donne une vraie intensité à la ligne de sourcils. L’aspect est un peu le même que lorsque vous avez maquillé vos sourcils au crayon.

J’opte pour le microshading si…

  • J’ai l’habitude de maquiller mes sourcils au crayon chaque jour
  • Je voudrais plus d’intensité et de profondeur
  • J’ai besoin d’harmoniser ma ligne de sourcils
  • J’ai la peau grasse à mixte ou la peau sensible

Dans ce cas précis, on vous conseillera sûrement de faire un microshading pour obtenir le résultat souhaité.

Ce qu’il faut savoir

Avant votre rendez-vous programmé, il vous sera demander de respecter quelques consignes pour le bien-être de votre prestation. Tout d’abord, il ne faut pas consommer d’alcool la veille, ni de caféine (dans la mesure du possible). Il est également proscrit la prise d’ibuprofène. Pas d’exposition au soleil au moins une semaine avant.

Après la séance, vos sourcils seront foncés, mais ce n’est pas le résultat final que vous verrez. Il faudra attendre trois semaines pour que le résultat s’estompe et atteigne son apogée (après la cicatrisation). Huit semaines après votre premier rendez-vous, une retouche vous sera proposée pour perfectionner le résultat.

Pendant quelque temps, ne vous maquillez plus les sourcils et évitez les sources de transpiration et d’humidité !

Microblading : la technique

microblading

Pour réaliser un microblading, la professionnelle utilise une aiguille à lame très fine pour pigmenter la peau. L’objectif principal est de reproduire l’effet visuel d’un sourcil naturel au niveau des zones parsemées. Pour cela, elle insère les pigments sous forme de traits. L’idée est de reproduire le poil pour un rendu très naturel. On parle d’ailleurs de poil à poil. Il n’y a pas d’intensité au niveau de la ligne de sourcils en elle-même.

J’opte pour le microblading si ..

  • Vous n’êtes pas du genre à maquiller vos sourcils chaque jour ou justement vous en avez marre de les maquiller ?
  • Votre objectif n’est pas d’avoir une ligne plus intensifiée ?
  • A contrario, vous aimeriez combler un peu les zones manquantes de votre ligne ou harmoniser vos deux sourcils pour un rendu optimisé ?
  • J’ai la peau sèche.

Si vous vous retrouvez dans toutes ces affirmations ou négations, c’est probablement que vous devriez opter pour le microblading.

Mixer microblading et microshading, c’est possible !

C’est à votre esthéticienne ou professionnelle agrée d’en attester, mais parfois les besoins d’une cliente nécessite qu’on mélange les deux techniques. On procède alors au microblading pour travailler la tête du sourcil puis on termine le reste de la ligne avec le microshading.

Là encore, il y a forcément des retouches à faire pour maintenir le résultat optimisé.

Similarité et différences

microblading ou microshading
@cilsaddiction

Au niveau de la technique et du rendu..

Les deux techniques visent à harmoniser les traits du visage durablement. D’ailleurs, le procédé est assez similaire dans les faits, puisque dans le microblading, comme dans le microshading, on pigmente la peau à l’aide d’une aiguille pour assombrir la ligne de sourcils. Que l’on réalise l’une ou l’autre, il y a des retouches à faire au bout de plusieurs mois. Ce qui change c’est la manière de réaliser la pigmentation. En effet, pour le microshading, on se sert d’un outil rotatif, c’est ce qui donne cet effet poudré. Pour le microblading, ce sont des aiguilles qui tracent de petits traits identiques à ceux des poils.

N’ayez aucune crainte quant aux choix de la prestation, une professionnelle saura vous guider et vous conseiller sur la technique la plus adaptée à votre situation.

Quant à la durée du résultat, elle est à peu près la même pour les deux prestations (environ 1 ou 2 ans). 

Au niveau des tarifs

Les prix ne sont pas très éloignés. En moyenne, pour les deux prestations, il faut compter à minima 250 euros. Certains instituts pratiquent des prix bien plus élevés pouvant aller jusqu’à 500 ou 1000 euros la séance. Il faut donc bien choisir le lieu où vous allez faire réaliser votre prestation. Mais quel que soit votre choix, veillez toujours à ce qu’il s’agisse bien d’un professionnel agréé à la méthode.

En résumé

différences microblading et microshading
@InsecretMaroc
  • Le microblading et microshading sont deux techniques de semi permanent pour les sourcils ;
  • Toutes deux offrent un rendu discret et naturel pour combler des zones parsemées et harmoniser les traits du visage.
  • Le microshading donne un effet fondu (ombré) ce qui lui donne un peu plus d’intensité. Il est recommandé pour les peaux sensibles et les peaux grasses ;
  • Le microblading, lui, reproduit l’effet des poils avec un tracé imitant ce dernier. Il est conseillé aux femmes ayant la peau sèche.
  • Une praticienne sera à même d’étudier vos besoins et votre ligne de sourcils, pour vous proposer la meilleure des techniques. Parfois, il arrive même qu’on mixe les deux séances pour optimiser le résultat !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link