Microshading : tout savoir sur cette technique de maquillage semi-permanente des sourcils

On n’en finit plus de voir arriver de nouvelles techniques de beauté pour styliser nos sourcils. Après la restructuration et le microblading, découvrez maintenant le microshading, la dernière technique en vogue dont tout le monde parle ces dernières semaines.

En quoi consiste ce tatouage semi-permanent pour les sourcils ? Pour qui est fait le microshading ? Combien ça coûte ? On vous explique tout sur le microshading !

Microshading : qu’est-ce que c’est ?

Microshading technique

Si l’on détaille l’éthymologie du mot microshading, on y trouve le mot « shade », qui signifie ombre en anglais. Aussi, le microshadin, c’est une méthode pour ombrer certaines zones parsemées dans nos sourcils. En d’autres termes, il s’agit de combler pour harmoniser la forme et avoir de beaux sourcils volumineux parfaitement dessinés. D’aspect naturel, la technique permet de créer une ligne de sourcils très soignée et stylisée. Comme le microblading, dont vous nous avons déjà parlé, le microshading est une technique de semi-permanente. Elle diffère du maquillage permanent.

Microblading VS microshading : quelles différences ?

Certaines femmes ont du mal à distinguer ces deux prestations pour les sourcils.

Le microblading est une technique de poil à poil. Il s’agit de créer l’apparence de poils naturels avec un stylo spécifique. Le microshading lui donne plus un aspect ombré. La technique est plus discrète que le microblading. En revanche, toutes deux sont du maquillage semi-permanent des sourcils.

Pour qui est fait le microshading ?

Pour les femmes qui ont les sourcils clairsemés

Vous avez des inégalités dans vos sourcils ? Certaines zones sont parsemées ? Devoir se maquiller chaque matin avec son crayon à sourcils nécessite d’avoir le temps de le faire. Pour un résultat durable et des sourcils parfaitement harmonisés, le microshading est une technique à envisager. Petit bonus en plus : le résultat est très naturel et discret.

Pour celles qui veulent harmoniser la forme de leurs sourcils

Sourcils fins et trop épilés ? Vous n’arrivez pas à leur donner une symétrie parfaite, signe de sourcils harmonisés ? Le microshading est probablement fait pour vous ! Avec cette technique, vous allez retrouver une forme naturelle harmonisée. Les traits de votre visage seront ainsi sublimés.

Pour celles qui ont des sourcils très clairs

Certaines femmes ont des sourcils très clairs. Ce sont généralement les blondes et les femmes à la peau très clair. Hors, la tendance actuelle est plutôt aux sourcils sombres bien formés. Le microshading va assombrir la ligne de sourcils, ce qui viendra harmoniser les traits du visage.

Combien de temps ça dure ?

Comme il s’agit d’un tatouage semi-permanent qui pigmente les sourcils, le résultat n’est pas définitif. Vous pouvez compter entre 1 et 3 ans pour garder vos sourcils comme tel. Avec le temps, la coloration s’estompe naturellement.  Des retouches sont possibles  et recommandées chaque année pour combler un peu les zones éclaircies. En moyenne, la technique tient une année et demie avec un bon entretien.

Comment se déroule une séance de microshading ?

Microshading

En général, il faut compter entre une et deux heures de rendez-vous pour le microshading. Le rendez-vous débute par un questionnaire pour que la professionnelle puisse comprendre le résultat que vous souhaitez. Elle va définir avec vous la ligne de sourcils souhaitée. Elle va ensuite prendre des mesures de vos sourcils pour avoir une idée précise du rendu final. Un modèle est dessiné au crayon pour vous permettre de visualiser.

Une fois que vous aurez bien tout déterminé ensemble, le tatouage des sourcils peut commencer. Pour tatouer la peau et combler les zones parsemées, la professionnelle va utiliser une sorte de stylo micro aiguilles. La technique n’est pas très douloureuse car l’aiguille ne va pas en profondeur sous la peau. Les femmes à la peau sensible peuvent d’ailleurs y aller les yeux fermés. On parle de douleurs ressenties semblables à celles d’une épilation des sourcils, pour vous donner une idée.

Combien ça coûte ?

En moyenne, on compte 250 € la prestation de microshading avec les retouches incluses.

Ce qu’il faut savoir

microshading sourcils

  • Juste après la séance, il se peut que vous ayez quelques rougeurs et que vos sourcils soient très sombres. Ne vous inquiétez pas, il faut attendre un peu pour que la couleur définitive se fixe. Au début, les sourcils sont très foncés après le tatouage. Mais rapidement, la couleur s’estompe pour donner un rendu plus naturel. Dans les 15 premiers jours, la teinte s’éclaircit d’environ 30%.
  • Pour celles qui hésitent entre microblading et microshading, sachez que cette dernière dure un peu plus longtemps.
  • La technique ne supprime pas le besoin d’épiler ses sourcils régulièrement pour garder une ligne structurée. Mais attention, mieux vaut s’épiler à la pince qu’utiliser de la cire. En effet, la chaleur de la cire au contact du tatouage pourrait accélérer sa décoloration et éclaircir les sourcils.
  • 48H avant la séance, il ne faut rien appliquer sur ses sourcils. Pas d’exposition au soleil non plus. Pas de prise d’aspirine, pas d’alcool et une bonne hygiène de vie sont recommandés.
  • Pour celles qui sont inquiètes de la douleur, il est possible d’appliquer un petit anesthésiant local. Rassurées ?

A retenir

  • Le microshading est une technique de tatouage semi permanent des sourcils ;
  • C’est un peu plus doux que le microblading. L’effet est plus ombré.
  • Elle est idéale pour les femmes ayant les sourcils clairs ou parsemés, pour les peaux sensibles et les peaux grasses ;
  • Les résultats durent en moyenne 1 an et demi pour environ 250 € de prestation.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link