Le maquillage The body Shop : le Quad Down to Earthquakes

850

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

Salut les filles et les garçons! Ce mardi je reviens pour vous présenter un Quad pour les yeux Down to Earthquakes de The Body Shop.

Pour tout vous avouer, c’est la 1ère fois que je teste un produit maquillage de la marque. J’ai souvent acheté (et adoré!) leurs soins mais je ne m’étais encore jamais intéressée à leur makeup!

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

Cette nouveauté fait partie d’une collection comprenant une palette et 5 quads, tous d’une harmonie de couleur différente ( prune, gris, noir, marron et or).
Je possède le Quad gris 03.

La palette est en plastique noir laqué plutôt de bonne qualité je trouve!
A l’intérieur 4 fards plutôt dans des tons gris et sous le couvercle se cache un grand miroir extrêmement pratique que toute palette se doit d’avoir pour être quasi-parfaite!

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

GROS plus, les fards sont déclipsables de la palette! Donc si vous possédez plusieurs Quads de la gamme Down to Earthquakes vous pouvez donc mélanger les couleurs et vous faire votre propre palette! Un peu à la manière des palettes personnalisables Kiko, Sephora ou encore Inglot, vous voyez? ;)

Ils auraient cependant dû pousser le concept un peu plus loin en proposant les recharges à l’unité car à 22€ le Quad je ne suis pas sûre de vouloir en acheter plusieurs afin de rendre ma palette parfaite .

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

La palette comprend trois fards satinés et un fard mat, tous dans des tons froids :

– Premièrement on a un rosé satiné froid assez lumineux, parfait pour servir d’highlight en coin interne.
– Deuxièmement on retrouve le seul fard mat de la palette qui est un gris foncé.
– Ensuite nous avons un fard gris givré lumineux très bien pour illuminer le centre de la paupière.
– Et enfin, le dernier est un fard kaki/ gris, le plus beau fard de la palette selon moi ;))

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

Lors des swatches j’ai surtout été surprise par cette dernière couleur qui est ma préférée du Quad. J’aime quand la couleur qui se révèle est beaucoup plus belle que ce qu’elle en a l’air! C’est comme une surprise cachée ;)

Je vous ai donc réalisé un maquillage assez simple avec l’ensemble des 4 fards. Sans base, sachez que les couleurs sont plus fades et beaucoup moins longue tenue donc je pense que cette étape est indispensable.

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

L’ensemble des fards est plutôt bien pigmenté , seul le gris lumineux a du mal “à se montrer”, si je veux que sa couleur ressorte telle quelle, je dois l’appliquer au doigt.

Les fards sont doux et faciles à travailler et à blender, pas de problèmes de ce côté là, c’est très facile et rapide de réaliser un makeup.

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

Je regrette cependant l’absence d’un fard de transition, à la place du gris clair satiné, comme un taupe qui aurait été parfait pour dégrader le gris foncé par exemple ;)

Les + :
– Jolies couleurs
-Fards soyeux et faciles à travailler
– Grand miroir
– Fards déclipsables
– Prix: 22€ pour une grande quantité de produit
– Plusieurs harmonies de couleurs disponibles dans la gamme

Les – :
– Recharge à l’unité non disponible
– Palette qui ne se suffit pas à elle même, manque un fard neutre clair ;)
– Couleurs plus adéquates pour des maquillages de soirée et smocky.

avis Quad Down to Earthquakes The body Shop

Et bien, que dire de cette première découverte maquillage The Body Shop?

Et bien j’aime beaucoup ce Quad Down to Earth! Les couleurs sont belles et fonctionnent bien entre elles. De plus la qualité est au rendez-vous! Facile à travailler et à dégrader!
Je regrette néanmoins que des recharges à l’unité ne soient pas disponibles car j’aurais au moins changé une couleur pour que cette palette se suffise vraiment à elle-même.

Elle ne sera pas LA palette indispensable entre toutes les autres mais je pense que c’est celle-ci que je choisirais pour un maquillage de soirée car les couleurs s’y prêtent vraiment. Pour un maquillage de jour je préfère avoir plus de possibilité de fars et d’associations avec mes Naked d’Urban Decay par exemple ou encore la sweet PEACH de Too Faced.

Je suis donc plutôt agréablement surprise par cette première découverte avec la marque et peut être que je me laisserais tenter par de nouveaux produits!

Si vous êtes pour, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires et suggérez moi quelques produits maquillage The Body Shop à tester! ;)