Maquillage princesse : 3 tutos détaillés

Classique, d’inspiration orientale ou éclatant comme une rose, découvrez 3 tutos simples pour maquiller votre enfant en princesse.

Pour le Carnaval, votre petite fille vous supplie de la maquiller en Princesse ? Découvrez trois tutoriels de maquillage princesse détaillés pour transformer votre petite fille en magnifique princesse de contes de fées.

Tuto 1 : Maquillage Princesse facile

Maquille simple avec un diadème de princesse
@Pinterest

Pour ce maquillage princesse facile, nous allons procéder étape par étape.

Commencez par rassembler le matériel nécessaire : 

  • 2 pinceaux : un pinceau fin et un pinceau plus épais
  • Une éponge de maquillage
  • Du maquillage à l’eau (demandez à votre fille quelles sont ses couleurs préférées !)
  • De quoi protéger les vêtements de votre fille pendant la session de maquillage

Une fois que vous avez rassemblé le matériel et choisi les tons du maquillage (rose, violet, blanc…), commencez par dessiner le diadème de la princesse sur le front de votre petite fille. Pour cela, dessinez des triangles avec le pinceau épais pour former un diadème en forme de pointes et ajoutez un petit cercle à chaque pointe.

Ensuite, avec le pinceau fin et une couleur plus claire (du blanc par exemple), dessinez les détails du diadème : des gouttes d’eau dans les triangles pour représenter les pierres précieuses, des étoiles pour faire briller le diadème… Soulignez les contours du diadème pour le mettre en valeur. 

Enfin, terminez le maquillage princesse avec de petites finitions : des tourbillons blancs sur les joues, des étoiles pour faire briller le visage de votre fille, des paillettes sur les pommettes et sur le menton…

En quelques minutes, vous avez maquillé votre petite fille en véritable princesse de contes de fées !

Tuto 2 : Maquillage Princesse rose

Un maquillage de princesse rose

Pour ce maquillage de princesse tout en rose, munissez-vous du matériel suivant :

  • Une éponge de maquillage
  • Un pinceau
  • Un miroir
  • Du maquillage à l’eau dans les tons roses, mauves et blancs
  • Du gel pailleté 

Pour réaliser le maquillage princesse rose, prenez votre éponge de maquillage et colorez le front de votre fille en créant un léger dégradé de rose et de blanc. 

Ensuite, prenez votre pinceau et du maquillage blanc. Tracez 5 traits verticaux sur le front de votre fille et un point blanc juste au-dessus du nez, entre les sourcils. Créez des motifs tout autour du visage : des gouttes, des formes arrondies, des apostrophes, des étoiles… 

Prenez votre maquillage de couleur rose et mauve et colorez légèrement l’intérieur des formes blanches que vous avez créées. Utilisez votre maquillage rose pour faire un joli rouge à lèvres. Enfin, maquillez les paupières de votre fille en rose avant d’ajouter la touche finale : le gel pailleté sur le haut du front.

Vous avez devant vous une magnifique princesse tout en rose !

Tuto 3 : Maquillage Princesse d’Orient

Transformez votre enfant en princesse orientale
@Pinterest

Votre fille aimerait se distinguer des autres avec un maquillage de princesse original ? Voici un tutoriel détaillé pour maquiller votre fille en magnifique princesse d’Orient, dans les tons orange pour changer du rose et du mauve !

Pour ce maquillage de Princesse d’Orient, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un pinceau fin
  • Une éponge
  • Des fards à maquillage de couleur rouge, mandarine, jaune, lilas, blanc et blanc nacré, noir… 

Prenez votre éponge et commencez par recouvrir le front de votre fille en orange. Ensuite, tamponnez avec votre éponge les joues et les tempes. Tamponnez tout le reste du visage en blanc nacré, y compris les paupières.

Ensuite, munissez-vous de votre pinceau et  dessinez en jaune les contours d’une étoile à 6 branches entre les deux yeux. Coloriez-la en rouge. Placez deux points rouges de chaque côté, au-dessus des yeux, assez espacés, et dessinez un point au centre de l’étoile en violet. Entourez les 4 points rouges de pétales violets et dessinez des petits points blancs autour de l’étoile. 

Une fois que vous avez terminé les détails du visage, colorez les lèvres en rouge et faites de grandes virgules noires aux coins des yeux, que vous repasserez en rouge avec le pinceau.

Puis ajoutez encore des points violets ou blancs sous les yeux pour finaliser le maquillage.

Terminez enfin avec du gel pailleté argenté pour faire briller votre princesse, et admirez le résultat ! 

Choisissez entre ces trois tutoriels pour maquiller votre fille en une magnifique princesse toute rose ou en une princesse d’Orient solaire. Il ne vous reste plus qu’à tester votre technique pour que, le jour J, vous soyez prête à lui faire le plus beau des maquillages !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link