Comment réparer un fard à paupières

1768

La tête ailleurs qui rêve de retourner au lit, une seconde d’inattention et c’est le drame : votre blush préféré ou votre prestigieux fard à paupières MAC tombe par terre. Brisé en mille morceaux, comme l’est votre petit cœur sur le moment. Mais ne pleurez pas plus longtemps, c’est réparable. Oui oui vous avez bien lu ! Avec de simples accessoires et outils que vous possédez probablement à la maison, vous allez pouvoir redonner vie à votre maquillage.

Toutefois, avant de placer votre poudre sur la table d’opération, assurez-vous que la manipulation soit aseptisée pour éviter la prolifération des bactéries. Ça serait dommage quand même.
Lavez-vous bien les mains ainsi que tous vos outils avant de commencer.

Ce dont vous aurez besoin pour réparer votre maquillage cassé

Il existe plusieurs techniques dont les grandes lignes se rapprochent les unes des autres. Néanmoins, leur avantage commun, c’est qu’elles ne demandent pas beaucoup de matériel et le peu qu’il vous faut, vous l’avez chez vous :

⤷ une pièce de monnaie ou tout autre objet à la surface lisse tel un pot de crème ou un bouchon/couvercle. L’idée étant que la taille de cet objet se rapproche le plus possible de la taille de votre fard/poudre.
⤷ un bout de tissu mouchoir, essuie-tout ou autre.
⤷ de l’alcool médicinal à 70% ou 90%.
⤷ un objet à embout rond : cuillère, manche de pinceau ou pilon pour finir de casser la poudre.

Comment réparer un fard à paupière

⤷ Il faut commencer par finir le carnage en concassant le fard pour le réduire en poudre fine. Vous pouvez, pour que cette étape soit propre et hygiénique, recouvrir votre pilon, manche de pinceaux ou autres, d’un mouchoir en papier ou en tissu.

⤷ Ensuite, versez quelques gouttes d’alcool (à 70 ou 90%) avec une pipette si possible pour plus de précision, et touillez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

⤷ Puis, posez un mouchoir en papier (ou essuie-tout, mais le résultat sera plus net avec un mouchoir) par dessus votre pâte et apposez une pièce ou votre couvercle à surface lisse.

Pressez doucement et retirer la pièce et le mouchoir pour laisser sécher. L’alcool va jouer son rôle de liant entre les particules de poudre pour ensuite s’évaporer.

Et hop, à vous le fard réparé et tout neuf. Comme s’il ne s’était rien passé. C’est facile, rapide et votre fard ne perdra en rien sa pigmentation. Connaissiez vous cette technique ? Vous allez pouvoir ressortir tous vos fards cassés !