TATOUAGE DES SOURCILS | Teinture semi permanente ETUDE HOUSE

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je teste le tatouage des sourcils à la maison, plus exactement c’est une sorte de teinture semi permanente. Cela s’appelle Tint My Brows Gel et c’est la marque Etude House qui le propose.

Cela fait plusieurs années que j’ai envie de me faire une dermo-pigmentation des sourcils, mais j’hésite pour plusieurs raisons. Le prix me freine un peu mais j’ai surtout peur que la forme ne me convienne pas, que la couleur ne soit pas parfaite, que cela durcisse trop mes traits, bref je ne suis pas encore prête à franchir le cap.

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de tester le Tint My Brows Gel qui sur le papier à l’air « révolutionnaire ». La marque parle d’un tatouage semi permanent à faire soi-même qui est censé tenir environ 1 semaine. En lisant la description et en voyant que ce produit n’était pas du tout excessif environ 10€ sur Amazon, je me suis dit pourquoi ne  pas tenter !
Puis j’ai aussi pensé aux vacances qui approchent… En vacances, je ne me maquillage pas et cela ne me pose aucun problème, par contre avoir les sourcils « nus » sans crayon pour les redessiner un peu me dérange… Je ne les trouve pas jolis, pas similaires et un peu trop clairsemés. Donc quand j’ai vu ce produit, je me suis dit c’est peut-être la solution !

Il existe en 3 teintes et j’ai choisi la couleur Grey Brown.

avis TATOUAGE DES SOURCILS | Teinture semi permanente ETUDE HOUSE

Application du Tint My Brows Gel d’Etude House

La texture est assez épaisse, un peu collante et me fait penser à du goudron de part sa couleur. L’application avec l’embout en poil du produit est pour moi assez compliqué car très peu précise, j’ai donc préféré appliquer le produit avec un pinceau biseauté. Cela m’a pris environ 2-3 minutes par sourcils, donc c’est plutôt rapide.
Le produit sèche en 10 minutes sur les sourcils, et on ne ressent aucune gêne ni tiraillement.

test TATOUAGE DES SOURCILS | Teinture semi permanente ETUDE HOUSE

Résultat

La marque précise qu’il faut laisser poser la teinture entre 2h et toute la nuit selon le résultat souhaité. Etant donné que je n’avais jamais testé ce produit, je me suis dit que je n’allais pas prendre trop de risques et que 2h30 allait suffir.
Au bout de 2h30 de pose, le produit en séchant se retire comme un peel off, il suffit de « gratouiller » un petit coin et de tirer délicatement. Pas d’inquiétude, cela n’épile pas et ne fait pas mal du tout !

Niveau résultat, sur le moment, je n’ai rien à redire ! C’est très joli !
La couleur est parfaite, elle se fond bien avec mes sourcils et mes cheveux foncés ! J’avais peur que le résultat fasse trop « faux », pas assez naturel (bien que des sourcils maquillés ce n’est jamais naturel, je le sais^^). Bref, la couleur se fond bien dans mes poils de sourcils, et le résultat me plait totalement !

TATOUAGE DES SOURCILS | Teinture semi permanente ETUDE HOUSE avant après

Et la tenue ?

Le 2ème jour, c’est là que tout se corse …. Dès le lendemain, le produit avait déjà commencé à disparaitre. La couleur gris-brun a laissé place à une couleur avec des sous-tons rouges… Tout ce que je déteste !
Bref, obligé de mettre du mascara à sourcils et un peu de poudre pour essayer de corriger cette couleur :-(
Le 3ème jour, le produit s’est encore plus estompé et la couleur qui était devenue brun-rouge s’est transformé en brun-orange… Encore pire que la veille !!!!!
Le 4ème jour, le produit s’est à nouveau estompé et on commençait à ne plus voir de sous-tons orangé…
Le 5ème jour, ouf je n’avais plus rien dans mes sourcils !

résultat TATOUAGE DES SOURCILS | Teinture semi permanente ETUDE HOUSE

Bref, vous l’aurez compris, je suis déçue par ce produit qui sur le papier promettait des merveilles ! Pour les filles qui ont la même teinte de sourcils et cheveux que moi, je ne vous le conseille absolument pas ! Par contre, pour les autres, je ne sais pas je n’ai pas essayé les autres couleurs …

Je suis donc toujours à la recherche du produit qui me permettra de ne pas emporter de maquillage avec moi en vacances ! Si vous avez des produits sourcils magiques n’hésitez pas à me le dire en commentaires ! Et si vous avez testé la pigmentation des sourcils, partagez avec moi vos expériences, cela m’aidera peut-être à franchir le cap ;-)

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

869
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

2.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

745
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

798
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

843
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

804
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

788
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...