Ma routine maquillage teint : imperfections, boutons, acné

1857

Coucou les filles, bon comme vous le savez, je suis partie 2 semaines en vacances, au Japon pour être précise. Autant vous dire que j’en ai bien profité niveau nourriture :p

Etant donné que je fais attention à mon alimentation toute l’année + pas mal de sport, je me suis dit que ces 2 semaines allaient vraiment être des vacances et que j’allais pouvoir me lâcher ^^. C’est donc ce que j’ai fait … Gaufre au chocolat tous les matins, milkshake par ci, short cake par là … Bon je n’ai pas pris de poids (je ne sais même pas comment cela est possible … Ah si, peut être grâce au 20 km que l’on marchait chaque jour ^^), par contre ma peau n’a pas du tout apprécié ce soudain changement d’alimentation et elle me le fait bien payer.

Résultat, mon teint est terne avec de nombreuses imperfections et boutons. C’est simple, j’ai l’impression d’être en pleine crise d’adolescence. Depuis plus d’une semaine, j’ai repris une alimentation saine et équilibrée donc tout va vite rentrer dans l’ordre mais en attendant j’ai dû complètement changer ma routine maquillage teint !

Désormais, je n’utilise plus du tout de base, j’évite un maximum les produits siliconés. J’applique mon fond de teint au pinceau pour plus de couvrance. Je camoufle mes boutons et imperfections avec un correcteur de chez Mac puis je viens fixer le tout avec une poudre transparente mat, et j’insiste sur le fait qu’elle soit mat car on doit à tout prix éviter les paillettes, les textures irisées qui accrochent la lumière car ça va justement attirer l’oeil sur nos imperfections. Au niveau du blush, on évite les couleurs rosées, car du rose sur du rouge ce n’est pas une bonne idée.

Voila les filles,  n’hésitez pas à me dire ce que vous vous faites  et quels produits vous me conseillez.