Ma routine maquillage teint : imperfections, boutons, acné

Coucou les filles, bon comme vous le savez, je suis partie 2 semaines en vacances, au Japon pour être précise. Autant vous dire que j’en ai bien profité niveau nourriture :p

Etant donné que je fais attention à mon alimentation toute l’année + pas mal de sport, je me suis dit que ces 2 semaines allaient vraiment être des vacances et que j’allais pouvoir me lâcher ^^. C’est donc ce que j’ai fait … Gaufre au chocolat tous les matins, milkshake par ci, short cake par là … Bon je n’ai pas pris de poids (je ne sais même pas comment cela est possible … Ah si, peut être grâce au 20 km que l’on marchait chaque jour ^^), par contre ma peau n’a pas du tout apprécié ce soudain changement d’alimentation et elle me le fait bien payer.

Résultat, mon teint est terne avec de nombreuses imperfections et boutons. C’est simple, j’ai l’impression d’être en pleine crise d’adolescence. Depuis plus d’une semaine, j’ai repris une alimentation saine et équilibrée donc tout va vite rentrer dans l’ordre mais en attendant j’ai dû complètement changer ma routine maquillage teint !

Désormais, je n’utilise plus du tout de base, j’évite un maximum les produits siliconés. J’applique mon fond de teint au pinceau pour plus de couvrance. Je camoufle mes boutons et imperfections avec un correcteur de chez Mac puis je viens fixer le tout avec une poudre transparente mat, et j’insiste sur le fait qu’elle soit mat car on doit à tout prix éviter les paillettes, les textures irisées qui accrochent la lumière car ça va justement attirer l’oeil sur nos imperfections. Au niveau du blush, on évite les couleurs rosées, car du rose sur du rouge ce n’est pas une bonne idée.

Voila les filles,  n’hésitez pas à me dire ce que vous vous faites  et quels produits vous me conseillez.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

7 Commentaires

  1. Bonjour Cyrielle! Super travail le résultat est superbe! Pour la correction de tes imperfections c’est top, mais je te suggère un soin très efficace à appliquer sur tes boutons une fois le visage nettoyé et avant sérum et/ou crème: le Touch express de CATTIER (bio), ce produit les aide à faire disparaître! Tu peux mettre aussi une lotion avec alcool pour purifier ta peau genre Aqua Magnifica de SANOFLORE. Bisous

  2. Ouij avoue c chiant d avoir des imperfections mais là apres avoir fait ton teint , on peut sortir tanquille , on voit plus rien

  3. Bonjour Cyrielle, tu as fait des excès et ta peau n’a pas apprécié. Cela m’arrive de temps en temps quand je mange de la charcuterie. Quand cela m’arrive je tamponne délicatement mes boutons avec de l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) le matin et le soir.
    Ton maquillage est vraiment réussi, on ne le voit plus. Bisous

    • Contente de voir ta vidéo, pour les filles qui comme moi ont des boutons et des imperfections quelquefois (et bien sur c’est toujours au mauvais moment) je vois qu’on peut arriver à les camoufler. Ca fait plaisir. Merci pour nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici