Le masque Nutrition Intense du Petit Marsellais

986

avis e masque Nutrition Intense du Petit Marsellais
Hello les filles! Aujourd’hui j’ai voulu vous parler d’une petite trouvaille que j’ai faite il y a quelques mois de cela, ultra efficace et en plus vraiment abordable: le masque Nutrition Intense du Petit Marsellais.

Ce masque est destiné aux cheveux très secs et / ou frisés ayant besoin d’un soin très nourissant, pouvant leur redonner brillance, douceur et force.

Pour être honnête, j’ai acheté ce masque un peu par hasard: ayant terminé mon soin Keratine Absolue de René Furterer que j’aime beaucoup, je cherchais un masque de « dépannage », en attendant de me le racheter. Mes cheveux sont légèrement bouclés,mais j’ai l’habitude de piocher régulièrement dans les gammes destinées aux cheveux frisés ou crêpus, car ces produits sont souvent bien plus concentrés en actifs nourrissants et réparateurs.

Ce masque était donc pile ce que je cherchais, car il est composé de deux ingrédients très efficaces:
– L’huile de karité, issue de la noix broyée, est bien connue pour ses propriétés nourrissantes.
– L’huile d’argan, rare et précieuse, est célèbre pour ses vertus adoucissantes et protectrices.

masque Nutrition Intense du Petit Marsellais

A l’ouverture du pot, première bonne surprise: la texture de ce masque est relativement compacte et dense, ce qui le rend très facile à appliquer car le produit ne coule pas, et qu’on arrive sans problème à prendre la juste quantité.

Seconde bonne surprise, et pas des moindres: L’odeur de ce masque est juste à tomber, un mélange de karité et de monoï qui sent bon l’été! Le parfum est vraiment très cocooning et il reste sur les cheveux après rinçage.

test e masque Nutrition Intense du Petit Marsellais

J’utilise ce masque une fois par semaine, et j’ai l’habitude de le laisser poser au moins 20 minutes, voir plus quand j’ai le temps.

Après le rinçage, mes cheveux sont vraiment très brillants et doux, faciles à démêler et nourris en profondeur. J’ai également la sensation qu’ils sont beaucoup moins fragiles et moins cassants, et bien qu’ils soient très fins, je n’ai pas cette impression de « lourdeur » après la pose du masque, ni d’effet poisseux sur mes cheveux comme c’est souvent le cas avec les masques très nourrissants.

Conclusion : Ce masque est un vrai coup de coeur!  J’ai été scotchée par son efficacité et par son rapport qualité / prix. Il répare en profondeur mes cheveux, les nourrit au maximum et les rend très brillants et doux. Le masque Nutrition Intense sent divinement bon et n’allourdit pas mes cheveux. Je n’ai vraiment pas trouvé de point négatif à ce produit, et je vous avoue que compte tenu de son efficacité et de son mini prix, il détrône même mon soin Kératine Absolue de René Furterer! Je le conseille donc vivement à toutes, que vos cheveux soient cheveux frisés ou non :)

Et vous, quel est votre masque préferé??