Le masque Absolue Kératine de René Furterer

5344

test masque renee furterer

Coucou les filles, après vous avoir présenté mes Gélules Autobronzantes Oenobiol, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’un de mes produits chouchou: Le masque Absolue Kératine de René Furterer.

J’ai découvert ce soin par hasard chez ma coiffeuse il y a quelques mois, et pour être honnête j’ai d’abord craqué sur l’odeur avant de m’intéresser aux résultats, mais force est de constater que ce soin tient réellement ses promesses et est devenu un incontournable de ma salle de bain.

Le masque Absolue Kératine est un produit destiné à celles d’entre vous qui usent et abusent des brushings, lisseurs, ou colorations, et qui remarquent que leurs cheveux deviennent ternes, fragiles, fourchus et cassants.

Pour palier à ce problème et réparer les cheveux les plus abîmés, la recherche René Furterer a sélectionné trois principes actifs principaux, ultras concentrés dans le soin Absolue Kératine :

– La Kératine végétale qui va restructurer en profondeur la fibre capillaire, et combler les brèches.
– La Caméline qui va nourrir, protéger et gainer la fibre et les écailles.
– La Biocymentine, qui agit comme un ciment entre les cellules et solidifie la fibre.

Ce soin s’utilise en cure d’un mois, une à deux fois par semaine après le shampoing, en laissant poser le masque 5 à 8 minutes avant de rincer et de se coiffer comme à son habitude. Il ne faut que très peu de produit, mais j’insiste en revanche sur le fait qu’il est important de travailler « mèche à mèche » pour profiter au maximum des bienfaits de ce masque.

masque renee furterer avis

Pour ce qui est des résultats, il ne m’a pas fallu longtemps pour constater que mes cheveux longs et fins, étaient beaucoup plus résistants et qu’ils s’abîmaient et se cassaient moins lors du séchage. Le démêlage est aussi beaucoup facile, même avec ma longueur, et j’ai également noté que j’ai vraiment gagné en brillance.

Et pour celles d’entre vous qui aiment que leurs produits soient assez parfumés, vous tomberez certainement amoureuses du parfum de ce soin, assez intense mais très cocooning !

Conclusion :  Gros coup de cœur pour ce produit que je rachèterai dès qu’il sera terminé, je suis vraiment convaincue autant par les résultats que par le plaisir d’utilisation ! Le seul bémol pour moi était le packaging : au moment où je l’ai acheté, le produit était présenté en tube, et il valait mieux avoir les bras bien musclés pour faire sortir un peu du masque très compact, mais mes prières ont visiblement été entendues car la marque a changé le conditionnement:) Vous trouverez désormais ce soin en pot de 250ml OU en tube de 100ml.

Et vous, quel est votre soin capillaire préféré ??