J’ai testé l’épilation des sourcils au Brow Bar Benefit

brow bar bénéfit

Salut les filles et les garçons ! (Oui j’ai appris récemment que des garçons me suivaient alors je ne les oublie pas !).
Aujourd’hui on se retrouve pour un article test, mais pas d’un produit ! On va parler d’une prestation particulière : une épilation des sourcils pour être précise !

Mais avant on va revoir ensemble l’intérêt des sourcils (non non ce n’est pas une blague !). Ce sont eux qui donnent une expression à notre visage et qui le définisse. Ils sont donc très importants !
D’ailleurs je me souviens qu’au lycée un garçon de ma classe s’était entièrement rasé les sourcils, et bien il en était devenu effrayant ! Comme quoi on se doit d’en prendre soin !
Tous les sourcils sont différents : forme, implantation, couleur… On trouve de nos jours énormément de produits beauté pour les colorer, les redessiner et même les étoffer ! Bon nombre de femmes font l’impasse sur le maquillage des sourcils et pour moi c’est une erreur, à moins qu’elles aient de beaux sourcils de base ;)

Avant de penser à les maquiller, il faut avant tout les entretenir ! Et c’est à ce moment qu’on passe par la case épilation. Et à ce sujet, mes sourcils en ont à vous raconter. Croyez-moi !

unnamed-7

J’ai commencé à les épiler au lycée, avec une simple pince à épiler, afin de les affiner et de leur donner la forme que je voulais. Je me suis donc retrouvée progressivement avec des sourcils très fins avec une tête plus épaisse.
Une pure catastrophe que j’ai poursuivie longtemps, complètement horripilée par les poils qui repoussaient et que j’enlevais sans cesse. Des années plus tard, j’ai décidé d’aller chez une esthéticienne. Le résultat allait, mais trop fin , ce n’était plus la mode voyez-vous ;)

Par la suite j’ai testé l’épilation au fil en Angleterre, épilation douloureuse, résultat très joli mais repousse beaucoup trop rapide ! Comme si cette technique avait stimulé mes poils ! Donc retour à la case départ du « trop plein » de la pince à épiler. En avril dernier je décide de tout relaisser pousser et d’aviser par la suite.

stand bénéfit

Et jeudi dernier j’avais donc rendez-vous au Brow Bar de Benefit dans mon Sephora (Grand Var Est à La Garde). C’est Martine qui m’a reçu et j’ai tout de suite eu un bon feeling, j’étais très confiante pour la suite !

La différence avec une épilation chez une estheticienne c’est que vous êtes épilée assise (et non allongée), face à face. Et je pense que c’est beaucoup plus logique ! Allongé, votre visage n’a pas tout à fait la même tête (oui c’est bizarre à écrire je sais mais j’espère que vous voyez ce que je veux dire).

Elle commence tout d’abord par observer la nature de vos sourcils et leur implantation naturelle. J’ai donc des sourcils drus et fournis. En fonction elle vous explique comment elle va procéder pour l’épilation, selon la méthode Benefit.
Elle utilise un pinceau pour déterminer, dans l’alignement de votre arrête du nez et de l’intérieur de l’œil, où doit commencer votre tête de sourcils. Même opération pour définir la queue de sourcils. Elle place le pinceau contre l’arrête du nez, en l’inclinant vers le coin externe de l’œil.

bénéfit brow bar avais

Pour trouver « l’arc » de votre sourcil, elle répète l’opération avec le pinceau en le plaçant toujours contre le nez (trop utile mon nez dis donc ! :p) et en le situant au milieu de mon iris.
Une fois ces repères mis à jour, elle commence l’épilation à la cire. Ce n’est pas un brin douloureux malgré le travail!

Tout en faisant, Martine me présente la marque ainsi que ces produits phares, les dernières nouveautés et me fait même sentir deux parfums Benefit. J’avais déjà senti le Lee Lee sur un bâtonnet sans grande conviction dès sa sortie mais là sur ma peau j’ai été conquise !
Je lui explique mon intérêt pour la marque et les produits que je possède déjà et que j’adore tels que le mascara Roller Lash et le Gimme Brow qui est mon indispensable sourcil !
D’ailleurs elle m’a appris qu’à la boutique Benefit parisienne (seule et unique en France) vous pouvez vous y faire toutes sortes d’épilations ! C’est bon à savoir !

Retournons donc à nos moutons ! Ou plutôt à nos poils !

après épilation bénéfi

Elle fignole à la pince à épiler, toujours en brossant vos sourcils au fur et à mesure afin de s’assurer que le résultat soit parfait. Elle coupe quelques poils de ma tête de sourcils qui est vraiment indisciplinée et raccourcit la queue de l’un d’entre eux qui semblait visiblement vouloir atteindre mes cheveux !
Elle me montre le résultat sur le premier sourcil, et je suis complètement surprise, la différence est flagrante avec mon autre sourcil vierge !
Elle s’assure que le résultat me plaise avant d’attaquer le deuxième.

Franchement le avant/après est fou ! Je pensais pas être aussi contente pour des sourcils !
La prestation de Martine ne s’arrête pas là puisqu’elle vous maquille également les sourcils. Elle utilise le Brow Zings, qui est le kit complet pour sourcils en teinte Médium. C’est son produit préféré, pour un « regard de star » comme elle dit !
Tout d’abord la cire, qui sert à coiffer vos sourcils et à fixer la poudre qui vient par la suite. Clairement je trouve mes sourcils parfaits !!! Je suis fan du résultat !

après bénéfit

Elle termine par recouvrir mes rougeurs  bah oui quand on sort d’un magasin après s’être fait épiler ça se voit ! :p) avec un peu de correcteur Booing. Celui la je l’avais déjà testé mais je ne l’avais pas apprécié car sous ma paupière, en anti-cernes, il filait dans les plis. Mais en tant que « camoufleur de rougeurs » il est pas mal ;)

Et voilà le tour est joué ! En moins de 30min, vous ressortez avec des sourcils parfaitement épilés et maquillés ! Que demander de plus ?!
Pour celles qui seraient curieuses, j’ai dépensé 22€, certes plus cher que chez l’esthéticienne mais 1000 fois plus ravie et avec le maquillage et des conseils personnalisés !
Merci Martine et merci Benefit !

Vous pourrez retrouver la liste des Brow Bar sur le site de Sephora.

Avez vous déjà testé l’épilation des sourcils by Benefit ?! Si oui dites moi tout!
Sinon êtes vous prêtes/ prêts à prendre rendez-vous?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Protection solaire : les écrans minéraux, c’est quoi ?

599
Avec la vague écologique qui surfe en ce moment même autour de nous, les filtres solaires chimiques sont sur la sellette. Alors serait-il temps...

Détox: quel est son objectif

599
Puisqu'il semblerait que le but ultime des cures detox ait été oublié, il serait bon de rappeler quel est son objectif premier : purifier le...

CC CREME IT COSMETICS | CRASH TEST

599
https://www.youtube.com/watch?v=G02wAaR5gzI Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Aujourd'hui nous allons tester la CC...

Tout savoir sur les cancers de la peau

603
Il existe deux types de cancers de la peau : il peut s'agir soit d'un carcinome, soit d'un mélanome. Les carcinomes sont les plus...

Comment se lancer dans le Silver Hair

603
Sur les podiums des Fashion week, sur les tapis rouges ou encore sur les réseaux sociaux, le silver hair s’affirme comme une tendance capillaire...

MAKEUP ÉTÉ quand je suis bronzé + ASTUCE (faux) BRONZAGE

599
https://www.youtube.com/watch?v=0wja1oAds1I Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo ! Cela fait un petit moment que je n'ai...

J’AI TESTÉ YVES ROCHER (maquillage, soins, produits cheveux)

575
https://www.youtube.com/watch?v=zBhyXy667cE Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouveau Crash Test ! Cette fois-ci j'ai décidé de tester la...

CRASH TEST du nouveau MASCARA UNLIMITED L’OREAL

624
https://www.youtube.com/watch?v=TYo6i9dHvkg Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Ce sont vos vidéos préférées et...