La palette Sugar Pop de Too Faced

1426

sugar pop too faced

Hello les girls ! On se retrouve aujourd’hui pour une revue toute en couleurs ! Vous le savez maintenant, bien que j’aime beaucoup les tons nude en maquillage, ma préférence va toutefois aux makeup pep’s et colorés.

Et c’est avec cette petite intro que je vous amène au sujet du jour qui porte sur une palette! On a déjà vu ensemble des palettes de Nude avec les Naked de Urban Decay ou  avec la Meet Matt nude de The Balm. Il me manquait et surtout il me tardait de vous présenter une palette colorée ! C’est chose faite avec la Sugar Pop de Too Faced ! Acquisition faite depuis quelques semaines, je ne jure que par elle depuis !

Too Faced et moi c’est une grande histoire ! Elle a commencé avec la palette The Return of Sexy offerte par une amie proche, la même qui m’a offert l’highliter Candlelight Glow dont je vous avais d’ailleurs vanté les mérites il y a de ça quelques mois. Ensuite ça a été le coup de foudre avec les Melted ( le Fig <3) et maintenant on continue notre voyage de noce avec la Sugar Pop !

test et avis sugar pop too faced

 » Donnez à vos yeux une couleur dorée et mate onctueuse avec cette palette de neuf ombres inspirées d’un macaron français. Faites briller vos yeux et mettez-les en valeur grâce aux teintes douces de la vanille, du chocolat et des bonbons ! « 

 

Bon je vous arrête tout de suite avant que vous ne vous mettiez à baver, les fards de cette palette ne sentent malheureusement pas le sucre ni le chocolat (j’en profite pour préciser que les macarons sur la photo ne sont pas inclus avec la palette :p).

D’ailleurs j’ai beau regarder les couleurs, globalement je ne vois pas le rapport avec les macarons. C’est en lisant la description indiquant « vanille , chocolat et bonbons » que j’ai enfin compris pourquoi on retrouvait du bleu et du violet, parce que bien évidemment, ce ne sont pas des couleurs habituellement associées à des macarons !
Si on retrouve cette gourmandise française sur la boîte, c’est surtout pour attirer l’œil des Beauty Addict et gourmandes de surcroît !

avis sugar pop too faced

En tout cas c’est joli, c’est coloré et ça me plaît !

Au niveau du packaging même de la palette, on est dans quelque chose de qualité, du grand Too Faced ! La boîte est en métal plutôt solide et la fermeture est aimantée. J’avoue que j’ai toujours un doute avec ce genre de fermeture et si jamais j’envisage de l’emmener en vacances avec moi, je la fermerais avec un élastique pour plus de sûreté.

A l’intérieur on retrouve un petit miroir, caché par un dépliant en carton qui vous propose trois idées de tutos ! Pratique si on a pas d’idée s! Je vous avouerais que j’ai tellement d’inspiration que je ne m’en suis pas encore servi !

idée maquillage sugar pop

Au niveau des fards , il y en a 9. Tous avec des ptits noms gourmands. Ils sont divisés en 3 harmonies Sweet & Spicy, Sugar Plums et Candy Coated.

Je trouve honnêtement que les 3 grands fards clairs ne sont pas très utiles, ils ne se voient pas beaucoup, sont quasi-similaires et sont là uniquement pour déposer des paillettes. Ce sont les 6 autres teintes qui m’intéressent le plus !

– Macaron est un orange/corail incrusté de paillettes dorées
– Malted Milk Ball est un marron chaud satiné.
– Sugared Violet est un violet bleuté froid irisé.
– Blackberry est un prune froid mat (le seul mat de la palette soit-dit en passant).
– Bubblegum est un rose Barbie tout simplement !
– Et enfin Blue Raspberry est un bleu turquoise satiné .

swatch sugar pop too faced

Comme vous l’aurez compris, il y a pas mal de paillettes dans cette palette, quelques satinés et un mat.

Au niveau de la pigmentation, elle est plutôt bonne mais pas assez parfaite pour se dispenser d’une base à paupières qui, elle, pourra faire ressortir au mieux les couleurs.
Les fards sont assez poudreux alors pensez à bien tapoter votre pinceau avant d’appliquer la couleur sur vos paupières.

Le makeup
J’ai tout d’abord appliqué ma base à paupières Elf afin de permettre à mes fards de tenir toute la journée et de rendre les couleurs plus intenses.
J’ai ensuite appliqué le fard prune mat Blackberry dans le crease, je l’utilise d’ailleurs uniquement pour cette utilisation.
Après cela je dépose Sugared Violet au centre de ma paupière mobile.

tyoo faced sugar pop maquillage

Avec un crayon blanc un peu gras, ici le jumbo Milk de chez Nyx, j’applique deux gros traits grossiers vers l’intérieur de mon œil, en haut comme en bas que j’estompe au doigt.
Et par dessus je viens déposer le beau fard turquoise Blue Raspberry.
Je mélange ensuite le fard prune et le fard violet que je place en ras de cils inférieurs jusqu’au turquoise.

Un coup de mascara et hop le tour est joué !

maquillage too faced  sugar pop

Ce n’est évidemment qu’une idée de makeup parmi tant d’autres car j’en ai déjà réalisé plusieurs avec cette palette et je peux vous dire qu’elle est des plus prometteuses si vous recherchez des couleurs sans pour autant taper dans le flashy.
Au niveau de la tenue, mon makeup a tenu toute la journée sans partir dans les plis ni baisser en intensité. Il en va de même pour toutes les fois où je me suis servie de cette palette depuis que je l’ai achetée. Efficace cette Sugar Pop !

Alors à shopper ou pas ?!
Si vous êtes vraiment réfractaires aux paillettes, je ne vous la conseille pas ! Autrement si vous souhaitez apporter de la gaieté et de la couleur à vos makeup et changer des traditionnels nude, et bien foncez les filles ! Faites vous plaisir !
En bref, La Sugar Pop de Too Faced j’adhère ! C’est la palette idéale pour cet été !

 

Maintenant à vous de partager vos idées et vos makeup avec la Sugar pop !
Si vous ne l’avez pas encore êtes vous tentées ?!