JE TESTE LE MAQUILLAGE DE PARAPHARMACIE

Bonjour tout le monde, on se retrouve ce lundi pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Hé oui on va tester ensemble et en direct 5 produits de maquillage de parapharmacie. Certains produits m’ont gentiment été envoyés par des marques et d’autres que j’ai achetés moi même :-)
J’ai donc 3 produits pour le teint, 1 mascara et 1 rouge à lèvres ! Allez c’est parti !

JE TESTE LE MAQUILLAGE DE PARAPHARMACIE

 

Fond de teint Dermablend Vichy

La marque promet un fond de teint doté d’une formule hautement concentrée en pigments couvrant avec une texture ultra souple ! Elle nous promet également une tenue de 16h et le tout sans effet masque !
Il hydrate la peau pendant 24h, ne contient pas de parfum, il est non comédogène et convient a tous types de peaux.

Mon avis : J’ai opté pour la teinte 25 qui match parfaitement avec ma carnation, le fond de teint est fluide et se travaille très facilement au Beauty Blender. En quelques secondes, mes tâches, mes rougeurs et mes cernes ne sont plus que mauvais souvenirs :-) Mon teint est lumineux et bien unifié. De plus il contient un SPF 35 ce qui est plus qu’appréciable.
Au bout de quelques heures, j’ai commencé à briller et pas qu’au niveau de la zone T. J’ai une peau normale à mixte, je brille presque souvent au niveau du front, mais là pour le coup ma peau s’est mise à briller d’un peu partout. La marque ne parle pas du tout de fond de teint matifiant, donc je ne leur en veux pas, ce n’est pas le but du produit ! Par contre, il a tenu bien 10-11 heures sans aucun soucis, certes j’ai eu des soucis de brillances, mais le fond de teint n’a pas bougé :-)
Pour moi ce fond de teint tient ses promesses, par contre pour moi qui ai tendance à briller en cours de journée, je vais continuer de l’utiliser mais avec une base matifiante en dessous :-)

Stick correcteur Dermablend Vichy

Le stick correcteur Dermablend est adapté aux peaux sensibles et claires qui souhaitent corriger les moindres défauts cutanés. la marque nous parle de cicatrices, de tâches, de vitiligo … Il est très concentré en pigments ( 2 fois plus qu’un fond de teint classique), et sa composition assure une opacité parfaite !

Mon avis : C’était la 1ère fois que j’utilisais un correcteur sous forme de stick, hé bien j’ai été agréablement surprise. La matière se travaille bien et se fond facilement pour ne faire plus qu’un avec la peau. Mes imperfections sont camouflées, mais en toute honnêteté elles ne le sont pas à 100%. Pour avoir un teint parfait il faudrait mettre plusieurs couches, mais dans ce cas là le résultat serait beaucoup moins naturel.
Une fois poudré, le correcteur ne bouge pas de la journée ! J’ai été surprise car je pensais que je me retrouverai avec des amas de produit au niveau des ridules sous mes yeux, mais pas du tout ! Encore une belle découverte !

Poudre compact Tolériane La Roche Posay

C’est une poudre compact matifiante qui va venir fixer le maquillage en transparence pour en prolonger la tenue. la marque parle d’une texture ultra-douce et légère qui convient parfaitement aux peaux sensibles.

Mon avis : Je suis 100% d’accord avec la marque, en effet cette poudre est très douce, très fine et totalement invisible à l’oeil nu. Elle fixe le maquillage, mais elle n’est pas suffisamment matifiante pour ma peau mixte. Elle fait partie de la gamme Tolériane donc totalement adaptée pour ma peau sensible. Je la mets de coté pour le moment et la ressortirai au début de l’automne lorsque ma peau aura besoin de moins de matité :-)

Mascara Respectissime Volume La Roche Posay :

C’est un mascara qui ne contient pas de parfum qui convient aux yeux les plus sensibles et aux porteurs de lentilles. Il promet un volume extrême, sans aucun inconfort du matin au soir.

Mon avis : Encore un produit La Roche Posay validé ! La marque tient ses promesses, j’ai un joli volume (bon certes un peu moins qu’avec le Velvet de Marc Jacobs, mais le résultat est tout de même très satisfaisant). Il se démaquille facilement, il tient toute la journée sans aucune sensation de gêne sur les cils. Mes cils restent souples et la matière peut se travailler plusieurs minutes sans former de paquet !

Rouge à lèvres NovaLip Duo La Roche Posay :

C’est un rouge à lèvres qui allie une dose de soin au cœur d’une couleur intense, pour des lèvres hydratées, réparées, qui fixent la couleur toute la journée.

Mon avis : C’est totalement le genre de rouge à lèvres que j’aime : hydratant, brillant et facile à appliquer. Encore une fois j’ai été surprise par la tenue du produit, je m’attendais à ce qu’il ne tienne pas plus d’une heure, hé bien non il tient sans bouger plusieurs heures. Lorsqu’il s’estompe, le produit s’efface joliment sans laisser de traces. Mes lèvres sont douces, souples, hydratées avec une jolie couleur en prime :-)

C’est donc un bilan très positif :-)
Voilà les filles (et les garçons) j’espère que cette vidéo vous aura plû, n’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos produits de maquillage de parapharmacie préférés :-)

 

 

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

773
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.3k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.2k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

1.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.3k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.2k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...