J’ai testé les fards à paupières Color Riche de L’Oréal

975

avis color riche l'oreal

Hello tout le monde ! Je reviens vers vous cette semaine pour vous présenter un produit abordable et accessible ! De quoi intéresser toutes les bourses ;)

Je dois vous avouer que j’achète très peu de maquillage en grandes surfaces. J’ai depuis toujours privilégié Sephora et internet pour mes achats Makeup. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce que je pouvais trouver près de chez moi en supermarché hormis pour les mascaras (je crois bien avoir testé presque tous les Maybelline haha).
Bien que ces derniers soient de très bonne qualité, je n’ai jamais élargi mes horizons à d’autres gammes de produits.

Depuis peu j’ai commencé par craquer pour un fond de teint L’Oréal et puis j’ai fini par acheter une ombre à paupières de la même marque, suivie dernièrement d’un crayon khôl Bourjois.
Et je ne pense pas m’arrêter là, c’est franchement moins onéreux que d’acheter un produit chez Sephora et la qualité y est ! Bon ok on n’y retrouve pas autant de marques mais au moins il y a moins de choix donc c’est beaucoup plus facile de se décider !

On va donc se pencher sur le cas de l’ombre à paupières que j’ai acheté ! Enfin aujourd’hui, j’en ai deux de la même gamme à vous présenter. Il s’agit des ombres Color Riche de chez L’Oréal.

avis et test color riche l'oreal

Elles se présentent dans de petits boîtiers carrés au bord arrondi. Simples, épurés et sobres. De plus le dessus étant transparent, on peut facilement s’y retrouver quand on recherche une couleur précise dans son bazar ;)
Le boîtier est solide cependant il est clair et net qu’il ne résistera pas à une chute. J’en ai vu pas mal dans le rayon beauté avec le fard tout brisé à l’intérieur !

Au niveau des couleurs, j’ai choisi :

Le 201 Café Saint Germain (de la gamme nude).
Cette couleur est carrément trop belle et difficile à décrire. C’est un mélange de taupe, de gris, de violet et de rosé (oui je n’ai pas trouvé plus simple comme description haha).
Le rendu est superbe, très lumineux ! J’adore la porter seule avec un peu de mascara ou avec juste un petit trait de liner.

Le 404 Blue Jean (de la gamme pop). C’est un bleu clair givré très lumineux.
Je l’utilise rarement seule, souvent en complément d’autres fards, plus mats ;) C’est une couleur que je mets beaucoup moins facilement que Café St Germain car je la trouve moins évidente à porter. Mais çà c’est un choix personnel bien sur ;)

swatch color riche l'oreal

Voici ce que nous dit L’Oréal sur ces ombres à paupières :

« Une gamme novatrice qui associe des poudres à un « gel inside » pour un confort sans pareil lors de l’application et une très forte concentration de pigments. Mat, nude, smoky : grâce à cette technologie novatrice la paupière s’habille d’un éclat pour charmer avec une facilité toute nouvelle. »

 

Je suis plutôt d’accord avec cette description. J’avais également remarqué cet aspect de pigments « pressés » tout à fait surprenant.
Leur texture est très douce et rend l’application hyper facile. J’ai cependant préféré de loin l’application au doigt qui me permet d’obtenir un résultat beaucoup plus intense en un rien de temps.

Donc si vous n’êtes pas très équipées en pinceaux, ce ne sera pas un problème pour ces ombres Color Riche ! Les fards sont très faciles à estomper, vous pourrez tout faire comme makeup, des simples comme des plus travaillés.

color riche l'oreal

J’ai cependant trouvé un petit bémol, au niveau de la tenue. Le 201 tient très bien mais perd de l’intensité au fil de la journée. Le 404 quand à lui ne tient pas très bien, il a tendance à filer dans les plis de la paupière. J’ai remarqué ces petits défauts car je les ai testé une première fois, tels quels, sans base.
Si vous utilisez une base, le problème est réglé je vous l’assure !

Pour ce makeup j’ai décidé d’utiliser les deux ombres, chose que je n’avais jamais faite! Et je trouve qu’elles fonctionnent plutôt bien ensemble ! C’est frais et lumineux, j’adore !

J’ai appliqué dessus mon liner bleu marine Eyeko que je vous avais déjà présenté il y a quelques mois. Je l’aime toujours autant ! <3

Les Ombres Color Riches en bref :

Les + :
– Très lumineux
– Texture douce et agréable
– Ombres modulables
– Facilement trouvable ( en grandes surfaces)
– Le prix ( environ 10€)

Les – :
– La tenue sans base
– Perte d’intensité sans base

maqiullage color riche l'oreal

Le bilan sur ces ombres color Riche est plutôt positif ! J’ai fait une belle découverte en testant enfin des ombres à paupières de grandes surfaces. Si j’avais une couleur à vous conseiller, ce serait sans hésiter « Café saint germain ». Cette teinte est très singulière et surtout très lumineuse. Je la porte très souvent, c’est ma couleur de prédilection dernièrement !

Je pense que ce sont de très bons produits, à condition que vous ayez une base pour palier au manque de tenue. Je vous les recommande fortement si vous recherchez de belles ombres à paupières à prix accessible !
De plus les deux couleurs sont toujours disponibles si vous êtes tentées !

 

Avez vous déjà testé les ombres color riche de L’Oréal ?
Quel est votre chouchou makeup de grandes surfaces ?