J’ai testé le maquillage Etam

1286

maquillage étam beauté

Hello les filles ! Qui dit mardi dit nouvel article !
On se retrouve cette semaine pour parler d’une marque que vous connaissez sûrement, j’ai nommé Etam !
Alors non on ne va ni causer maillots de bain ni lingerie (bien que ce soit mon fournisseur attitré <3) mais toujours de make-up !

J’ai énormément traîné avant de vous présenter cet article alors que j’ai acheté les produits depuis quelques mois maintenant. Et je regrette car pour une découverte s’en fut une très belle ! Il fallait absolument que je me rattrape pour ne pas que vous passiez à coté ça serait dommage !
Enfin il n’y a pas le feu, il n’y a pas de produits en édition limitée.

maquillage étam test

J’ai donc choisi sur le site de la marque 3 produits yeux, un produit teint et un produit lèvres. C’est toujours assez compliqué de se décider sans avoir pu tester les produits au préalable en magasin. Surtout que lors de ma commande, le lancement de la gamme beauté était tout récent, il existait très peu de revues ou de swatches sur le net. A savoir que les couleurs sur le site peuvent différer d’un PC à un autre alors on n’est jamais vraiment sûre que ce que l’on voit soit la couleur réelle du produit.
Bref, c’est un risque à prendre quand on a pas d’Etam avec un corner beauté près de chez soi ;)

Arrêtons maintenant les blablas et place au test !

 

Les ombres à paupières « Soutien Regard »

avis fard à paupieres etamLe 31 Bordeaux déchaîné (un bordeaux mat).
La couleur est fidèle à l’appellation, je l’aime beaucoup dans le crease. J’évite de l’appliquer seule sur la paupière mobile car je trouve qu’elle plombe le regard utilisée de cette manière. C’est une jolie couleur mais vous pouvez facilement trouver un équivalent dans une autre marque ;)

Le 78 Étoile noire (un gris bleuté pailleté).
Alors là ! Gros gros coup de cœur les filles! Cette couleur est S-U-B-L-I-M-E ! Ok il y a des paillettes et j’ai toujours dit que je n’aimais pas ça mais là ! Elle magnifie à la perfection mes yeux marrons!
De part son caractère extravagant, je pense que cette ombre à paupières sera plus adéquate à porter pour un événement particulier ou une soirée car elle reste très intense et loin d’être discrète. Pour moi c’est clairement un Must have !

maquillage étam swatch

Et la pigmentation de ces 2 ombres ! On en parle ?! Elle est dingue !
Je ne vais pas partir dans mille descriptions, je vous laisse juste regarder les swatches qui parlent d’eux mêmes !
Et pour couronner le tout la tenue est excellente, les deux fards se travaillent très facilement. Quelques chutes de paillettes sont tout de même à signaler pour Étoile noire, je pense réessayer la couleur avec la base à paillettes de chez Too Faced pour voir si cela fait une différence.

 

Le crayon à paupières longue tenue « Push Up Regard »

crayon push up etam

Le 04 Taupe aux Roses (un taupe rosé métallisé).
Je ne pense pas vous surprendre avec ce choix là, je vous ai déjà montré ma préférence pour les ombres à paupières format jumbo dans mon article sur les Aqua Shadow de Make Up For Ever.
La couleur est magnifique, très lumineuse avec un fini métallisé. C’est mon nouveau choix de prédilection quand je n’ai pas le temps de me maquiller le matin !
Je l’applique sur ma paupière mobile , j’estompe légèrement au doigt, j’ajoute un peu de mascara et hop c’est fini.
Tenue excellente, bref encore un très très bon produit !

 

Le « blush Culotté » (bon dieu que leurs noms sont bien choisis !)

Concernant le teint, j’ai longtemps hésité à prendre un de leur Paréo de Teint mais j’ai finalement opté pour un blush rose, tout simplement car je n’ai pas de blush rose (chez moi que du corail, du corail et encore du corail !).

blush étam avis et test

Le 08 Rose Demoiselle (un joli rose chaud).
Je vous avouerais m’être fait totalement surprendre lors de la première utilisation ! Je prends donc mon pinceau duo fibre de chez Luxie Beauty pour l’appliquer et la surprise ! J’ai clairement l’air d’une poupée russe ! Ce blush est ultra pigmenté !

swatch etam blush

J’ai du essuyer ma bêtise et recommencer en prélevant très peu de matière. C’est à ce moment que j’ai eu une agréable surprise, ce blush est très joli, légèrement satiné. Il apporte un côté frais au visage et je trouve que le rose au final, et bien c’est joli !
Le blush n’a pas bougé de la journée, c’est encore une réussite!

Parlons lèvres avec le « Joli Baume »

crayon lèvres étamLe 04 Pomme de Reinette (un rouge rosé).
J’avoue, je l’ai choisi à cause du nom, je le trouvais trop mignon. Je crois d’ailleurs me souvenir que c’est le 1er produit que j’ai mis dans mon panier.
La couleur est superbe, elle est lumineuse et assez brillante. Elle fait tout de suite son petit effet. Malheureusement le côté brillant ne perdure pas dans le temps comparé à la couleur qui elle reste un petit moment. Mieux vaut l’avoir dans son sac pour les retouches en cours de journée.
baume a levres etam beauté

 

Bilan de mon Test ETAM Beauté

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’adore Etam pour leurs maillots de bain et leur lingerie, et là la marque m’a vraiment bluffée avec le maquillage. Ils ont décidément plusieurs cordes à leur arc !
Les produits sont de très très bonne qualité, le crayon à paupières et le fard Etoile Noire m’ont vraiment épaté ! Les prix sont très abordables, ce qui permet de se lâcher les yeux fermés ! (ou entrouverts pour voir ce que l’on achète tout de même :p).

maquillage beauté étam

Malheureusement bien que l’on puisse commander sur le net et se faire livrer gratuitement en magasin, il n’y a pas de corner Etam beauté partout ! (mais bientôt sur Toulouse je vais pouvoir en profiter !).

Honnêtement je pensais qu’avec le nombre de référence qu’ils ont sorti d’un coup la qualité ne serait pas au rendez-vous et bien j’avais tort ! Tout a visiblement été minutieusement préparé jusqu’aux noms des produits faisant judicieusement référence à la lingerie.
Pour moi, d’après le peu que j’ai testé, leur collection Beauté est une réussite totale et j’ai hâte de mettre la main sur de nouveaux produits ! Alors peut être que vous aurez droit à une deuxième partie pour cet article qui sait?!

 

Et vous les filles? Avez vous déjà testé le maquillage Etam?

Si oui lesquels ?! Je veux tout savoir !