J’ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique

1421

J'ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique4

Salut les filles et les garçons! Je vous retrouve ce mardi pour vous parler de ma dernière acquisition en terme de mascara: le Chubby Lash de Clinique.

Vous n’êtes pas s’en savoir qu’après avoir été déçue par le si populaire papillon sculpt de L’Oréal, je m’étais aussitôt mise à la recherche d’un nouveau compagnon de cils. Pour choisir j’ai fait très simple!

Je suis allée sur le site de Sephora, puis dans la rubrique nouveautés et j’ai choisi le premier mascara dont on n’a pas encore entendu parler sur la toile (enfin du moins à l’heure où je vous écris cet article ^^). C’est donc le Chubby Lash de Clinique qui a remporté la victoire! En plus avec un code promo de -20% , vous vous en tirez pour moins cher que le mascara L’Oréal ! C’est vous dire la bonne affaire!

Après m’être déjà laissée tenter par leur chubby stick pour les lèvres et en avoir été ultra convaincue, je me suis dit que peut être ce chubby mascara allait autant me surprendre!

J'ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique5

Packaging

Le Chubby Lash mascara se présente dans un gros tube noir au bouchon argenté. Il est simple et sobre, estampillé de son nom et de celui de la marque.
A l’ouverture on découvre une brosse en picots plastique, étonnamment longue et épaisse et gorgée de produit. Le noir de la couleur 01 Jumbo Jet est très intense, ce qui est vraiment très appréciable!

Il n’a pas d’odeur particulière, c’est d’ailleurs un point d’honneur pour Clinique de formuler ses produits sans parfums, soumis à des tests d’allergie et à des tests d’ophtalmologie.

J'ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique2

Application

Comme pour tous les mascaras, je brosse les cils de la racine vers les longueurs en mouvement de zigzags afin de bien repartir la matière.

Et là c’est le drame! La brosse dépose beaucoup trop de produit étant donné qu’elle en est complètement imprégnée.
Cette “petite surprise” m’a voulu un œil larmoyant pendant au moins 10 bonnes minutes!

Maintenant que cela m’est arrivé plusieurs fois et a, au passage, ruiné mon maquillage du dessous de l’oeil, j’ai trouvé la parade. J’essuie tout simplement la brosse en haut du tube afin d’enlever l’excédent de matière! Et comme vous pouvez le voir il y en a un paquet!

Grâce à cette “technique” j’ai enfin pu apprécier ce mascara à sa juste valeur! Et franchement le chubby Lash est vraiment épatant! Il gaine vraiment les cils, les épaissit et surtout les allonge de folie! Je pense que les photos parlent d’elles mêmes, non?!

Même après juste une couche le résultat est vraiment des plus spectaculaires! Attention tout de même à apposer la 2éme couche assez rapidement car le Chubby Lash sèche vite et il est difficile de retravailler le mascara une fois sec.

La brosse attrape facilement tous mes cils, même les plus courts sans en mettre partout sur la paupière, bon point! Et aucun paquet ou amas à déplorer, après mon essorage manuel of course!

J'ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique3

Le Test

Après une journée bien remplie en extérieur, j’ai été forcée de constater que “la bête” était coriace! Aucune chute de mascara, il n’a pas non plus coulé et le noir ne s’est pas affadi!
Que de prouesses!

Par contre il vous en faudra du courage pour le démaquiller! N’espérez même pas utiliser autre chose qu’une huile ou un biphasé, ce serait peine perdue et vous y laisseriez quelques cils!

J'ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique8

Les + :
– Couleur noire très intense
– Épaissit et sépare bien les cils
– Effet allongeant plus qu’au rendez-vous!
– Excellente tenue
– Facile à manier et attrape bien toute la frange de cils.
– Le prix : 20€ pour du Clinique cela reste très raisonnable

Les – :
– Tube essoreur qui ne l’est pas assez
– Coriace au démaquillage! Prévoir de l’huile ou un biphasé.

J'ai testé le mascara Chubby Lash de Clinique 9

Bilan

Tout comme les chubby stick, le Chubby Lash est lui aussi un excellent produit de la marque Clinique, enfin sans oublier mon coup de coeur pour le rouge à lèvres violet Grape Pop de la marque!

Bref je vais de surprises en surprises cette année il semblerait!

Cils déployés au maximum, gainés d’un noir des plus noirs, Le Chubby Lash est spectaculaire mais il a aussi ses points faibles!
Si, à tout hasard, la marque passe par ici, please mettez-moi un meilleur essoreur de brosse! Sans cela je le rachèterais malheureusement pas car je n’aime pas perdre mon temps le matin, et encore moins pour racler mon mascara!

On était vraiment à deux doigts de la perfection malheureusement mon élan s’est, une fois de plus, évanoui en plein vol!

 

 

Et vous mes fidèles lecteurs et lectrices?!
Avez vous des recommandations de mascara pour ma prochaine virée chez Sephora?!