Comment utiliser l’huile de coco pour se démaquiller et bien plus encore

dans

L’utilisation de produits naturels revient à la mode. Le monde redécouvre toujours plus de plantes aux propriétés thérapeutiques et cosmétiques incroyables. Parmi elles, la noix de coco ne fait pas exception. Au contraire, son huile apparaît comme une solution miracle pour régler tout un tas de problèmes.

Un produit bon pour le corps

L’huile de coco possède diverses utilisations dans le milieu des soins du corps et du cosmétique. Ce produit naturel est un antioxydant, mais possède également des propriétés anti-inflammatoires et réparatrices.

Pour se démaquiller

Vous rentrez du travail et avez envie de retirer votre maquillage après une dure journée de labeur. Or, vos anciens démaquillants ne fonctionnaient pas très bien et créaient des irritations sur votre peau. L’huile de noix de coco est sûrement votre remède.

Vous pouvez venir masser délicatement l’ensemble de votre peau avec et utiliser un coton pour la zone des yeux. Le maquillage disparaîtra comme par magie après un rinçage efficace et votre peau sera débarrassée de toutes les bactéries et autres particules de pollution.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser votre démaquillant maison pour l’agrémenter des éléments supplémentaires au service de votre peau.

Soin du visage et de la peau

huile de coco pour ses soins beauté

L’huile de coco est un produit hydratant qui pourra remplacer pas mal de crème industrielle. L’ensemble du corps peut également être massé pour bénéficier de ses avantages revitalisants. À une température inférieure à 20° C, l’oléolat peut par ailleurs faire office de baume à lèvres.

Une des propriétés thérapeutiques spécialement pour les femmes est que l’huile de coco va atténuer les vergetures en nourrissant et en assouplissant la peau. Elle a aussi le don de soigner les hématomes et de calmer les démangeaisons de piqûres de moustiques.

Soin buccal

On ne le dirait pas, mais l’huile de noix de coco a de nombreuses utilisations pour les soins bucco-dentaires. Elle peut être directement prise à la cuillère à café. Il faut ensuite se gargariser comme un bain de bouche pour nettoyer l’intérieur de la bouche et les dents. Ce procédé peut être fait pendant 3 à 20 minutes et rendra vos dents plus blanches. Elle réduit aussi le risque de caries. Attention cependant à ne pas avaler le produit.

Dans la même optique, cet oléagineux se transforme en dentifrice artisanal. Rien de plus simple, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et de notre essence miracle en proportion équivalente. Si le goût et l’odeur ne vous plaisent pas, vous avez toujours la possibilité de rajouter des huiles essentielles.

Soin des cheveux

À l’instar du beurre de karité, les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux sont une bénédiction pour prendre soin de sa chevelure.

En effet, elle peut être appliquée en pré-shampoing en laissant pénétrer les racines ainsi que la longueur pendant environ 15 minutes. Vos cheveux seront revigorés et paraîtront plus brillants. Vous pouvez également apporter du volume à vos cheveux en pulvérisant un spray composé d’huile de coco ainsi que de sel et d’eau. Ils seront ondulés et revitalisés après quelques minutes.

L’huile de coco dans votre quotidien

huile de coco en cuisine

Cette essence n’est pas seulement destinée à prendre soin de votre corps. D’autres utilisations que la cosmétique lui est liées.

Un outil pour les soirées intenses

Une autre utilisation de ce produit naturel est qu’il lubrifie grandement. Si vous n’êtes pas fan des lubrifiants industriels pour vos ébats, l’huile de coco est une alternative efficace grâce à ses aptitudes anti-bactériennes et son odeur agréable. Vous n’avez aucun risque d’irritations ou de mycoses avec cette technique. Il ne faut cependant pas associer l’oléolat avec le port d’un préservatif. Celui-ci risque d’être fragilisé par le produit.

En cuisine

L’huile de coco a aussi son avantage en dehors de la cosmétique. Comestible, elle remplace parfaitement le beurre ainsi que les huiles traditionnelles pour la cuisson de tous types de plat. Elle donnera un goût particulier à vos recettes et ne produira que très peu de fumée à haute température. Cet oléagineux permet donc de combiner qualités gustatives et médicinales dans votre cuisine.

Pour aller plus loin, elle peut également servir d’ingrédient dans la préparation de vos recettes. En sauce, en salade ou bien dans des préparations liquides, elle renforce le système immunitaire et favorise l’absorption de magnésium et de calcium nécessaire à votre corps.

Pour l’entretien

L’huile de coco est une solution efficace pour nettoyer vos affaires en cuir. Cela n’abime pas la matière et permet de le réhydrater correctement. On la badigeonne de produit en la laissant pénétrer pendant 15 minutes puis on lustre la chaussure avec délicatesse.

La coco est aussi un bon moyen de retirer les chewing-gums sur de nombreuses matières. Des cheveux aux semelles, elle annulera l’effet élastique et permettra un détachement de la gomme sans détériorer vos affaires.

L’oléolat semble donc être la solution de nombreux consommateurs afin d’esquiver les produits industriels. Vous pouvez désormais aussi bien prendre soin de votre corps que nettoyer efficacement vos chaussures. Et pourtant, il existe encore des dizaines de propriétés de l’huile de coco à découvrir.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link