Frange rideau longue : pour qui et comment la mettre en valeur ?

Inspirée des années 70 et plébiscitée par les stars, adoptez dès maintenant la frange rideau longue et apprenez comment la mettre en valeur.

La frange rideau (« curtain bangs »), portée par des stars comme Alexa Chung, Dakota Johnson ou Bella Hadid, est une frange années 70 très tendance, qui a notamment été popularisée par Brigitte Bardot. Ce type de frange se sépare au centre du front, à la manière d’un rideau. Elle se porte le plus souvent longue. On peut la porter sur le devant ou sur le côté du visage, avec un wavy hair, un brushing ou les cheveux attachés.

La frange rideau longue est très versatile car elle se situe à mi-chemin entre les mèches et la frange. Qui peut la porter et comment la mettre en valeur ? Découvrez nos conseils pour bien porter la frange rideau longue.

La frange rideau longue, pour qui ?

Frange rideau longue sur cheveux bruns

La frange rideau longue convient à tous les types de visages et à toutes les longueurs de cheveux. Elle a même tendance à mettre en valeur la forme du visage. Alors si vous êtes complexée par votre visage carré ou votre visage rond, la frange rideau longue est un excellent choix de coiffure !

On conseille la frange rideau longue plutôt pour les femmes qui ont les cheveux souples, ondulés ou bouclés. En effet si l’on a les cheveux trop raides ou trop frisés, elle ne rendra pas aussi bien. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez aussi porter la frange rideau longue mais en ajoutant du volume avec un spray salé.

Comment porter la frange rideau longue ?

Frange rideau longue avec look automnal

Pour bien porter la frange rideau longue, il faut d’abord bien évidemment adapter la coupe à sa texture de cheveux. Si vous avez un doute, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur et lui poser la question. La frange rideau longue doit être dégradée, mais pas trop courte et de manière pas trop linéaire pour qu’elle reste naturelle. On peut la porter aussi bien avec un carré que des cheveux longs ou mi longs.

Elle va tout aussi bien avec une coupe très courte, comme la coupe pixie. Quant à la coiffure, la frange rideau longue se marie très bien avec la plupart des coiffures : les cheveux lâchés, le chignon flou, la queue-de-cheval, la tresse…

Comment la porter avec des cheveux lisses ?

La frange rideau longue sur cheveux lisses se porte le plus souvent avec les cheveux lâchés, pour ajouter du volume à la coupe. Si vous avez les cheveux lisses et fins, n’hésitez pas à vaporiser du spray salé pour encore plus de volume !

Comment la porter avec des cheveux bouclés ?

Vous avez les cheveux bouclés et vous ne savez pas si ce modèle pourrait vous convenir ? Au contraire, la frange rideau longue sur cheveux bouclés est très tendance. Très naturelle et féminine, elle permet de souligner les boucles naturelles. Pour le plus bel effet, on va mélanger les côtés de la frange avec le reste des cheveux bouclés.

Comment entretenir sa frange rideau longue ?

Coupe de frange rideau longue

Bonne nouvelle, la frange rideau longue est très facile à entretenir ! Vous n’êtes pas obligé de la couper régulièrement car les cheveux vont repousser en dégradé. Il est conseillé de la rafraîchir toutes les 6 semaines si on souhaite conserver la frange rideau (sinon, elle va repousser et se mêler aux cheveux !).

Elle est donc beaucoup moins contraignante qu’une frange droite. D’autant plus qu’une fois que vous avez décidé de la faire pousser, l’effet sera naturel. Vous n’aurez alors pas besoin de la camoufler avec des barrettes !

Comment bien la mettre en valeur ?

La frange rideau longue sera plus harmonieuse si vous prenez soin de vos cheveux. On évite les appareils chauffants ou on protège ses cheveux avant le passage du fer ou du sèche-cheveux avec un soin thermo protecteur. On peut aussi appliquer un sérum en cas de frisottis. Pour donner forme à votre frange rideau longue, vous pouvez utiliser une brosse ronde et un sèche-cheveux, positionné en haut du crâne.

Vous pourrez sécher la frange avant de la bomber légèrement. L’objectif est qu’elle reste souple et malléable. Vous pouvez fixer la frange avec un peu de laque. Enfin, une fois la frange coiffée, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec des barrettes pour un look tendance !

Accessible à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies, cette frange est très facile à coiffer et à entretenir. Pour la mettre en valeur, on va l’adapter à la forme de son visage (en allant voir un coiffeur-visagiste pour des conseils !) et on la sèche au sèche-cheveux avec la brosse ronde. Ensuite, il suffit de choisir la coiffure que l’on préfère : la frange rideau s’adapte aussi bien aux cheveux lâchés qu’aux cheveux attachés.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link