3 façons de réussir son wavy hair 

Le wavy hair c’est la quête capillaire ultime. Celle qui sublime n’importe quelle tenue : ultra casual avec un jean, glamour avec une tenue plus habillée… Cette coiffure simple convient à tout type et à toute coupe de cheveux. C’est le fameux « coiffé décoiffé » des années 2000, mais en mieux. À mi-chemin entre cheveux lisses et cheveux bouclés, on vous livre nos trois secrets pour avoir de belles ondulations sans chaleur ou avec, pour mettre en valeur les traits du visage. À vous le wavy hair et son style décontracté, nonchalant et structuré !

Réussir un parfait wavy hair au lisseur

Réussir un parfait wavy hair au lisseur

C’est sans aucun doute la méthode la plus connue. Mais pas forcément la coiffure la plus simple à mettre en œuvre, sans des explications claires. Une fois le coup de main pris, vous serez la reine du wavy hair avec un lisseur !

Une coiffure simple qui demande quelques préparatifs

Réussir un parfait wavy hair au lisseur

Pendant que le lisseur chauffe, vaporisez vos cheveux avec un spray thermoprotecteur, ou un texturisant. Cela permettra à votre coupe de cheveux de tenir plus longtemps, et à vos cheveux d’être protégés. Prenez garde à ne pas avoir la main trop lourde, pour éviter l’effet poisseux. Une fois les cheveux secs, séparez-les en deux ou en quatre parties, selon leur épaisseur. Isolez-les avec une pince ou un chouchou, et commencez toujours par les mèches du dessous. Vous êtes prête à réaliser une coiffure simple, mais qui en jette !

Donner du mouvement à sa coupe de cheveux

Pour des cheveux au wavy naturel, vous devez tenir votre lisseur à la verticale, parallèle à votre tête. Prenez une mèche plus ou moins épaisse, selon la nature de vos cheveux et le rendu souhaité. Plus la mèche sera fine, plus le wavy hair sera serré. Une fois la mèche pincée dans le lisseur, tournez-le d’un quart ou d’un demi-tour vers l’extérieur et faites-le glisser le long de la mèche. Procédez de la même façon sur l’ensemble de votre chevelure. Pour une coupe de cheveux au rendu plus naturel, vous pouvez inverser le sens de rotation du fer de temps en temps.

Peut-on faire un wavy hair au fer à boucler ?

faire un wavy hair avec une tresse

Pour cette technique, je ne vous recommande pas les boucleurs automatiques, qui prétendent réaliser des wavy hair. Ils sont super, je ne dis pas le contraire ! Mais ils travaillent sur des mèches si fines que le résultat sera bien trop serré pour une coiffure simple. En revanche, un fer à boucler manuel de forme conique sera parfait ! Après avoir texturisé et protégé vos cheveux, enroulez vos mèches sur le boucleur, en laissant les pointes libres. C’est le secret de cette coupe de cheveux tendance et bien dessinée : les ondulations débutent à 10 cm des racines et les pointes ne sont pas travaillées. 

Obtenir des cheveux wavy au naturel

Réussir un parfait wavy hair au lisseur

Si vous n’avez pas de matériel chauffant adapté à ce style de coupe de cheveux, type lisseur GHD par exemple, pas de panique ! Il est tout à fait possible d’obtenir de belles ondulations sans chaleur avec des bons accessoires comme les bigoudis magiques par exemple ! Tout aussi efficaces, les méthodes à froid pour wavy hair demanderont juste un peu plus de patience.

Le headband, pour des ondulations sans chaleur

Là aussi, vaporisez un spray texturisant sur vos cheveux, surtout s’ils sont très fins. Après les avoir coiffés, installez le headband sur vos cheveux. L’avant doit être placé au-dessus du front, ambiance New Age. Ensuite vous n’aurez plus qu’à enrouler vos cheveux sur le headband. Mèche par mèche et en commençant par celles de part et d’autre du visage. Faites le tour de la tête en passant chaque mèche autour du headband. L’avantage de cette méthode ? Vous pouvez porter cette coiffure simple et tendance toute la journée et avoir un wavy hair du tonnerre pour sortir le soir.

Des cheveux wavy au naturel avec un foulard

 

Dans le même esprit, vous pouvez obtenir un wavy hair de qualité avec un foulard, ou mieux, la ceinture d’un peignoir en éponge ! Sur cheveux humides, fixez la ceinture sur le sommet de votre crâne, avec une pince crabe par exemple. Elle pendra de part et d’autre de votre tête. Ensuite, venez enrouler vos mèches bien serrées sur la ceinture ou le foulard. Passez une mèche par-dessus, puis une seconde, en intégrant les cheveux qui viennent déjà de faire un tour. Et ainsi de suite. Vous pouvez alors enlever la pince crabe et nouer un élastique autour de chacune de vos deux torsades. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez les ramener sur le sommet du crâne, ou sur la nuque. Après quelques heures, vos cheveux ont un wavy naturel du plus bel effet !

Une coiffure simple, et qui tient !

Le secret d’un wavy hair qui tient, c’est de le laisser refroidir. C’est en somme comme avec les cookies : si vous manipulez votre wavy hair encore chaud, vous allez le casser. Détendez les boucles au peigne à dents larges ou au doigt pour un rendu plus naturel, vaporisez un peu de laque, et zou ! À vous la coiffure simple la plus tendance de l’année !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link