FOND DE TEINT FIT ME de Maybelline │CRASH TEST

1940

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien :-) On se retrouve pour un nouveau Crash Test et pour bien démarrer l’année j’ai décidé d’opter pour un produit à prix tout doux, puisqu’il s’agit d’un fond de teint de grande surface ! En effet, aujourd’hui c’est le fond de teint Fit Me de Maybelline que l’on va tester ensemble !
C’est un produit que l’on trouve facilement dans toutes les grandes surfaces (j’ai acheté le mien chez Leclerc), à prix tout doux entre 7 et 10€ (cela dépend des magasins), pour une contenance de 30 ml (comme quasiment tous les fonds de teint). La marque propose 12 teintes, mais je vous avouerai qu’en magasin je n’ai pas vu les 12, peut-être que vous aurez plus de chance que moi sur ce coup-là ^^. Avec pas mal de difficultés, puisque pas de testeur à disposition, j’ai  opté pour la teinte 105 et, finalement, j’ai fait le bon choix :-)

La marque promet un teint ton sur ton, une peau matifiée et l’apparence des pores diminués. Elle promet également un grain de peau affiné et un teint sans défaut ! Hé bien sur le papier cela laisse rêveur, voyons voir si Maybelline tient ses promesses !

Déjà à l’ouverture du produit, j’ai été surprise par la texture, je m’attendais à quelque chose d’épais et de mousseux (comme c’est souvent le cas avec les fonds de teint pour peaux grasses), alors que pas du tout. La texture est plutôt fluide et elle se travaille très bien au Beauty Blender.
Concernant la couvrance, elle est modulable certes, mais il m’a tout de même fallu 3 couches pour obtenir la couvrance souhaitée. Alors, certes j’ai des rougeurs et quelques petits boutons, mais je n’ai pas non plus une peau si catastrophique que cela, non ?
Bon, c’est vrai qu’en temps normal je suis habituée à porter des fonds de teint vraiment très couvrant avec un résultat peau zéro défaut comme le Re(marc)able de Marc Jacobs ou le Double Wear de Lauder, alors dès que la couvrance est moins importante je suis moins fan du résultat je l’avoue ^^.
Mais je dois bien aussi admettre qu’un peu moins de couvrance ne fait parfois pas de mal :-)

Concernant le résultat et mon avis final, je vous invite à regarder la vidéo, les zooms et les close up seront beaucoup plus parlant qu’un bref résumé :-)

Si vous avez déjà essayé ce fond de teint, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, et si vous l’aimez ou pas :-)