Epilation à lumière pulsée : avantages et inconvénients

Pour se débarrasser de leurs poils, les femmes peuvent recourir à plusieurs méthodes.

Souvent éphémères (le poil repousse vite ! ) et douloureuses, nombre d’entre elles aimeraient trouver LA solution miracle.

L’épilation à lumière pulsée paraît dès lors comme la solution idéale pour lutter contre les poils.

Il convient toutefois de se renseigner sur les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Retrouvez dans cet article toutes les informations ;)

Les avantages de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est un traitement moins agressif et moins douloureux comparé aux autres méthodes.

En effet, l’épilation à la cire, le traitement au laser et l’épilateur électrique sont beaucoup plus agressifs.

L’épilation à la lumière pulsée agit sur le poil au niveau du follicule en détruisant la racine. La lumière émise par l’appareil atteint les 70 °C et fait ainsi tomber le poil au bout de quelques jours.

Cette méthode d’épilation est reconnue pour son efficacité, car elle élimine la majorité des poils. Au fil des séances, les poils deviennent de plus en plus fins, ils se raréfient et la repousse se fait plus longue. Ceci est l’objectif même de l’épilateur à lumière pulsée. Il vous permet d’avoir une peau toute douce la plupart du temps sans le moindre poil qui repousse au bout de 10 jours.

Avec l’épilateur à lumière pulsée, vous n’avez pas besoin d’attendre une repousse complète avant de renouveler le traitement bien au contraire. Dès que les poils apparaissent, vous refaites le traitement, car c’est le moment idéal pour avoir de meilleurs résultats. Lorsque les poils sont encore courts, ils sont très vite ciblés par la lumière qui s’avère encore plus efficace.

L’épilateur à lumière pulsée est utilisable sur toutes les zones où les poils sont présents, de plus il est efficace partout. Que vous fassiez le traitement sur les bras ou sur les jambes, les résultats sont visibles. Il est également possible de le faire sur des zones plus grandes avec un appareil adapté.

Vous n’êtes pas tenu de vous rendre dans un cabinet pour bénéficier de ce traitement. Vous pouvez opter pour des séances chez vous dans votre salle de bain. Le traitement est rapide et les résultats le sont aussi en plus d’être satisfaisants. Cette méthode d’épilation vous débarrasse de 80 % de votre pilosité dans un délai relativement court !

Cet appareil est destiné aux femmes et aux hommes qui s’en servent pour éliminer les poils du dos par exemple. Si vous préférez l’acheter pour une utilisation domestique, sachez qu’il est pratique et son fonctionnement est très simple.

Choisir un bon epilateur lumiere pulsée

Il convient bien sur de choisir un bon épilateur. De la marque Française Bodysiam à Philips en passant par Braun, de nombreux modèles sont à découvrir : il y en aura pour tous les goûts, et toutes les bourses ;)

Les inconvénients de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée vous l’aurez compris à de nombreux avantages non négligeables. Toutefois, cette méthode d’épilation a également quelques inconvénients qu’il serait bon à connaître.

L’utilisation certain épilateur à lumière pulsée peut tout de même causer une légère douleur (picotements) lors de l’épilation.

Ce traitement peut causer des effets secondaires comme des érythèmes, les œdèmes, ou des ampoules. Cela est dû aux brûlures superficielles de la lumière, ou au déséquilibre de la circulation sanguine. Vous pouvez également noter un changement de la couleur de peau.

Ce type d’épilation est absolument inefficace sur les duvets ou les poils trop longs. Veillez à faire vos séances dans un intervalle assez régulier pour ne pas laisser le temps aux poils de trop repousser. L’autre inconvénient est que cette épilation ne peut être pratiquée que sur les personnes à la peau claire. En effet, elle n’est pas efficace sur celles ayant une peau foncée et cela est dû au fonctionnement même de l’appareil.

Les résultats de l’épilateur à lumière pulsée se font légèrement attendre. Vous devez en réalité faire des traitements réguliers pendant environ 8 semaines avant de constater une absence de poils. De plus, l’opération est à renouveler tous les deux ans.

Le prix des séances chez un dermatologue peut être coûteux. Pour le faire, vous aurez à dépenser des centaines d’euros par traitement. L’épilation à lumière pulsée n’est donc pas accessible à toutes les bourses.

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil efficace adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Cet appareil a tout de même quelques points faibles qui méritent d’être étudiés afin qu’il soit plus performant.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici