Comment appliquer son eye-liner ?

Yeux de chat, de pharaonne, délicats ou classiques… L’eye-liner nous offre mille et une façons de sublimer notre regard. Un seul trait suffit pour que nos yeux se transforment et que notre regard devienne plus profond. Alors, pourquoi s’en priver ? Certaines répondront parce qu’il est difficile de tracer un trait parfait. Heureusement, nous sommes là pour les rassurer et leur donner toutes les petites astuces pour réussir son trait d’eye-liner comme une pro !

Choisir la texture et la couleur eye-liner

swatch liner japonais dolly wink

Tout d’abord, intéressons-nous aux différents types d’eye-liner. Il en existe sous forme de gel, liquide ou de feutre.

L’eye-liner feutre est très facile à utiliser, il convient donc parfaitement aux débutantes. Dans ce cas, il est préférable de vous procurer une pointe fine. Il permet de dessiner facilement toute sorte de traits d’eye-liner et il sèche vite. Son seul petit défaut est que certains modèles manquent un peu d’intensité au niveau de la couleur.

Le liquide est probablement le type d’eye-liner le plus connu. Il offre des résultats impeccables aussi bien au niveau de l’intensité du noir que sur les formes de traits. Son défaut est qu’il est assez difficile à maîtriser. Il est donc plutôt conseillé à celles qui ont déjà un peu d’expérience.

L’eye-liner en gel, mais aussi parfois en crème, nécessite, quant à lui, d’utiliser un pinceau biseauté et fin car il est vendu sous forme de pot. Il a une très bonne tenue et s’utilise facilement. Néanmoins, il demande beaucoup d’application et de concentration au moment de la pose.

Super Colour Eyeliner de KIKO 1

Concernant les couleurs, même si la plus classique reste le noir, vous pouvez vous amuser avec d’autres couleurs comme le marron, le prune, le vert, le bleu… On trouve même des eye-liners pailletés ou flashy ! On réserve ces derniers pour des soirées animées au risque de paraître très originale sinon. L’essentiel est de respecter la couleur de vos yeux et de votre teint pour le choix de votre eye-liner. Évitez le ton sur ton, pas de vert pour les yeux verts, de bleu pour les yeux bleus, les yeux marron sont par contre plus libres…

Réaliser un trait d’eye-liner parfait

Super Colour Eyeliner de KIKO 6

Commençons par apprendre à tracer un trait d’eye-liner classique afin de débuter par le plus facile. Commencez par maquiller votre œil comme vous le souhaitez en déposant une base ou du fond de teinte pour unifier la paupière. Ajoutez ensuite votre fard à paupière. Une fois cette étape réalisée, vous êtes prête à vous lancer.

Installez-vous confortablement. L’idéal est d’avoir les deux coudes bien posés sur une table et de vous positionner au dessus de votre miroir afin d’avoir une vue bien complète de votre paupière. Surtout, ne tirez pas sur la paupière, même si ce geste semble faciliter l’opération. En effet, une fois votre paupière relâchée, vous remarquerez que votre trait n’est pas droit !

Débutez toujours votre trait par le milieu de votre paupière puis prolongez-le jusqu’au bord externe par petites touches. Enfin, complétez le trait en partant du bord interne de l’œil pour rejoindre le milieu de la paupière. Cela sera beaucoup plus facile qu’en tentant de faire un long trait droit d’un seul coup. À partir du milieu de la paupière jusqu’au coin externe, vous pouvez légèrement épaissir votre trait, si vous aimez le style ou garder un trait fin si vous préférez.
Pour vous aider, vous trouverez le tuto vidéo de Patricia 3 méthodes pour appliquer son eye-liner.
Petit conseil pour les débutantes, vous pouvez tracer un premier trait très léger avec un crayon noir sur votre paupière puis repasser dessus avec votre eye-liner.

Amusez-vous à essayer différentes formes de traits sur vous pour savoir lequel vous va le mieux et surtout, pour les débutantes, entraînez-vous un peu. N’attendez pas la dernière minute pour savoir si vous êtes capable ou non de dessiner un joli trait d’eye-liner, car vous seriez probablement déçue du résultat. Enfin, si vous n’avez pas d’eye-liner sous la main, vous pouvez utiliser un simple crayon noir pour dessiner votre trait. Le résultat est souvent moins intense mais ils sont parfois plus faciles à utiliser. C’est donc, avant tout, une question de goût !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link