Comment mettre des faux cils ?

Parfaits pour compléter le make-up des yeux, découvrez comment poser des faux cils et avoir un regard de biche en toutes circonstances.

Vous rêvez d’avoir des yeux de biche avec de longs cils recourbés et volumineux, mais vous ne maîtrisez pas assez bien l’art du mascara ! Mettre des faux cils, ce n’est pas tricher ! On vous explique comment bien poser des faux cils mais aussi comment les choisir pour un résultat naturel et confortable.

Les différents types de faux cils

Différentes boites avec des faux cils

Pour celles qui souhaitent porter des faux cils, plusieurs options sont possibles :

  • Les faux cils en frange : ce type de faux cils est le préféré des débutantes. Facile à poser, il est polyvalent et on peut le découper pour obtenir la longueur souhaitée.
  • Les faux cils individuels : ces faux cils doivent être appliqués un à un. Ils sont plutôt utilisés par les maquilleurs, pour combler les zones éparses ou pour augmenter la longueur des cils naturels. Si vous avez l’habitude d’appliquer des faux cils, ce type de faux cils est mieux que les faux cils en frange car il permet de disposer les cils où on le souhaite et on a ainsi plus de contrôle sur le résultat final.
  • Les faux cils magnétiques : il s’agit de 4 franges de cils avec une base magnétique. On place une frange sur le cil de chaque œil, plus les deux franges restantes juste en dessous des cils pour que les deux franges collent ensemble autour des cils naturels. L’avantage de ce type de faux cils est que vous n’aurez pas besoin de colle ou de mascara pour les faire tenir.
  • Les extensions de cils : elles durent plus longtemps que les faux cils. On les applique dans un salon car cela prend du temps et demande de l’expertise. On va souvent y recourir pour combler les trous ou donner du volume aux cils.

Quels faux cils choisir pour une débutante ?

Faux cils posés sur un oeil

Si vous débutez, nous vous conseillons de choisir des faux cils à bande transparente. En effet, les faux cils à bande noire sont moins confortables à porter et les bandes sont plus épaisses et plus visibles ; alors que les faux cils à bande transparente sont moins lourds. Vous les sentirez moins sur votre œil.

Nous vous conseillons aussi de ne pas choisir des faux cils trop longs, car plus ils seront longs, plus ils seront lourds et gênants. Vous pouvez aussi opter pour des demi faux cils (qui se posent uniquement sur la moitié externe de l’œil) car les faux cils ne vous gêneront alors pas dans le coin interne de l’œil, lorsque vous clignez des yeux. Si vous avez opté pour des faux cils complets mais qu’ils sont trop larges et vous gênent dans le coin de l’œil, vous pourrez toujours les couper avec des ciseaux à ongles pour les adapter à vos yeux.

Lorsque l’on débute, il est important aussi de choisir une colle de qualité, comme la colle Duo, l’une des plus connues, et disponible également sans latex pour les personnes qui sont allergiques. Mais si vous avez peur de la colle, vous pouvez opter pour des faux cils magnétisés ou pour de l’eyeliner qui colle les faux cils, un produit qui a fait fureur récemment.

Tuto : mettre des faux cils

Le matériel nécessaire pour poser des faux cils

Vous débutez avec les faux cils ? Suivez le guide pour savoir quel matériel acheter et comment poser des faux cils sans danger et sans inconfort.

Le matériel pour la pose

Pour mettre des faux cils, vous aurez besoin de faux cils, d’un tube de colle à faux cils, d’une pince à épiler, d’une paire de ciseaux à ongles, d’un recourbe-cil et de maquillage (fard à paupières noir mat ou eye liner). Vous aurez besoin uniquement d’un coton-tige et de démaquillant pour les retirer.

La préparation avant de mettre des faux cils

Avant de poser des faux cils, il est important de préparer vos yeux et votre peau. Unifiez le teint de vos paupières et autour des yeux avec de la poudre ou une BB crème avant de maquiller vos paupières. En effet, le maquillage doit être réalisé avant la pose de faux cils.

Vous pouvez réaliser le maquillage que vous souhaitez : eye liner, nude, smoky eye… Ensuite, préparez les cils si vous le souhaitez en les recourbant et en appliquant du mascara. Le mascara est important car il va rendre vos cils naturels plus noirs et ils se fondront ainsi plus facilement avec les faux cils.

Poser des faux cils en 5 étapes

Pour poser des faux cils facilement, suivez les étapes suivantes :

  1. Prenez délicatement les faux cils avec une pince à épiler
  2. Coupez ce qui dépasse avec des ciseaux à ongles si besoin
  3. Posez un trait de colle sur la bande des faux cils et attendez 5 à 10 secondes pour que la colle commence à sécher et puisse se coller plus facilement sur la paupière
  4. La paupière presque fermée, en regardant vers le bas, posez les faux cils le plus près possible de vos cils naturels, là où poussent les cils, en vous aidant de votre index. Vous pouvez vous aider d’un petit miroir placé sous votre menton. On applique d’abord le centre de la frange de faux cils sur la paupière, puis le coin interne de l’œil, puis le coin externe.
  5. Ajustez si besoin la frange de faux cils. Attention, il faut faire vite avant que la frange ne se colle définitivement à votre peau !

Conseils pour réussir la pose de ces extensions

Pour réussir la pose de faux cils, il est très important de bien choisir ses faux cils : on trouve une infinité de faux cils différents, avec des longueurs différentes, certains recourbés et d’autres non, certains en poils naturels et d’autres en matières synthétiques… A vous de choisir en fonction de vos yeux et du résultat souhaité.

Il est important aussi d’avoir les bons outils : utilisez une pince à épiler pour manipuler la frange de faux cils, et un pinceau biseauté pour appliquer la colle sans dépasser.

Les faux cils sont une option très pratique pour avoir des yeux de biche sans forcer sur le maquillage. N’hésitez pas à tester différents types de faux cils car selon sa morphologie, la taille de ses yeux ou son ressenti personnel, on pourra préférer un type de faux cils à un autre.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link