Comment définir la forme de votre visage ?

Bien connaître son visage et sa forme vont vous permettre de le mettre en valeur. Ainsi, vous trouverez la coupe de cheveux parfaite, la coloration adaptée, la ligne de sourcils qui vous correspond, etc. Qu’il soit rond, carré, ovale, rectangulaire… chaque forme amène à une mise en beauté spécifique alors il est bon de commencer par le début : comment définir cette fameuse forme ?

Comment savoir la forme de son visage ?

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour déterminer votre forme de visage, suivez ces étapes :

  • Dégagez vos cheveux vers l’arrière et munissez vous d’un mètre ruban.
  • Placez vous devant un miroir en vous tenant bien droite.
  • Mesurez à présent le haut du visage en choisissant bien le niveau le plus large de votre front. Placez le mètre bien droit et notez la mesure sur une feuille.
  • Ensuite, mesurez les pommettes. Partez de l’os de la joue (celui qui commence à peu près au niveau du milieu de l’oreille, vous devez le sentir) ; puis déroulez le mètre jusqu’à l’autre bout. Notez la mesure.
  • La troisième étape consiste à mesure la mâchoire. Pour cela, il faut placer la première extrémité du mètre sur le bout de l’os de la mâchoire (qui se situe juste en dessous du lobe de l’oreille), déroulez le mètre jusqu’au milieu du menton. Multipliez la mesure obtenue par deux. Notez le résultat.
  • La toute dernière mesure est celle de la longueur du visage. Il faut que vous placiez un bout du ruban au niveau du milieu de vos cheveux (à la racine des cheveux) et l’autre extrémité au niveau du milieu de votre menton. Notez cette dernière mesure.
  • Il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes mesures. Repérez les mesures les plus grandes et les plus petites.

 

  • Si votre visage est aussi allongé que large, il est soit rond, soit carré. Ce qui fait la différence, c’est qu’un visage carré présente une mâchoire plus anguleuse qu’un visage rond, plus en arrondi.
  • Si votre visage est plus allongé que large, il est alors soit ovale, soit rectangulaire. Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, alors votre visage est ovale. Si elles sont quasiment identiques, alors votre visage est rectangulaire.
  • Si votre visage est plus large en haut qu’en bas, vous avez un visage triangulaire.

Et si vous ne correspondez à aucune catégorie spécifique, rassurez-vous : c’est le cas de beaucoup de personnes. C’est probablement que vous avez une combinaison de formes. Les plus communes restent toutefois l’ovale et le rectangle.

 

Le visage ovale

Si votre visage est plus long que large, que votre front est assez haut, qu’il est moins large que vos pommettes, que ces dernières sont la partie la plus large de votre visage et que les angles de votre menton et de vos mâchoires sont assez vifs ; alors vous avez la même forme de visage que Beyoncé, Rihanna ou encore Jessica Alba. Si c’est pas la classe ça !

 

Le visage en forme de cœur

Ensuite, si votre front est plus large que votre mâchoire, que la ligne de vos cheveux est assez arrondie et qu’elle est en forme de V, que votre mâchoire est étroite et que le menton est légèrement pointu ; alors vous avez un joli visage en forme de coeur, comme Kourtney Kardashian et Reese Witherspoon par exemple.

 

Le visage carré

Les visages carrés affichent une ligne de cheveux assez droite et un front quasiment aussi large que la mâchoire. Par ailleurs, les pommettes sont assez peu marquées et encore une fois, les lignes du visage sont assez droites. La mâchoire est assez forte et au final, le visage est presque aussi long que large. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous affichez une jolie forme carrée, comme Demi Lovato, Lucy Hale ou encore Katie Holmes.

 

Le visage rond

Vous êtes tout aussi belle (ou beau) que Selena Gomez si votre visage est arrondi. Pour le savoir, vérifiez que votre front est arrondi au niveau de la racine des cheveux, que votre mâchoire l’est également, et que votre visage est quasiment aussi long que large, le tout en rondeur et douceur. Si vous n’avez aucun angle bien structuré alors votre forme de visage est ronde. Tout comme Ashley Benson et Gigi Hadid.

 

Le visage rectangulaire

Tout comme Olivia Wilde, Charliez Theron ou Angelina Jolie, votre visage est rectangulaire si votre front est quasiment aussi large que votre mâchoire et vos pommettes, et qu’il est assez haut. Par ailleurs, si les côtés de votre visage forment une ligne assez droite (de votre front à votre mâchoire) et que votre visage est plus long que large, alors aucun doute, sa forme est rectangulaire.

 

Le visage en forme de diamant

Tout comme la belle Megan Fox, votre visage est en forme de diamant, soit une forme presque parfaite (puisque la perfection n’existe pas) : si la largeur de votre front et plus petite que celle de vos pommettes. Que ces dernières sont assez hautes et plus larges que votre mâchoire. Par ailleurs, si votre mention est assez étroit et pointu et que votre visage est plus long que large ; alors vous faites partie des rares à avoir un visage en forme de diamant.

 

Le visage long

Enfin, vous ressemblez (de près ou de loin) à Sarah Jessica Parker ou Alexa Chung si votre front est assez grand, que vos pommettes et vos mâchoires font la même largeur (ou presque), que votre menton est long, fin et étroit et que l’ensemble est ovale mais plus allongé. Votre visage est alors tout simplement long.

- Advertisement -

Sur Maquillage

Le Baume rajeunissant Burts Bees

995
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

609
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

615
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

738
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

626
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...

Miel, pollen et gelée royale : ce qu’ils soignent

787
Les produits de la ruche sont de véritables trésors de la nature et ils peuvent également l'être pour notre santé. En effet, les produits...