Brow lift : tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de restructuration des cils

Après le microshading, le microblading ou le rehaussement des sourcils, on passe à une autre technique d’embellissement des sourcils, le brow lift !  En quoi consiste cette restructuration de la ligne de sourcils ? Quelles différences avec les autres techniques proposées en institut ? Le brow lift est la nouvelle tendance beauté sourcils pour gagner en volume. A la manière des célébrités qui s’affichent avec les sourcils épais et volumineux, le brow lift apporte un regard souligné et une ligne parfaitement structurée. Voici ce qu’il faut savoir sur le brow lift !

Qu’est-ce que le brow lift exactement ?

brow lift

Cette technique destinée à la mise en beauté des sourcils consiste à épaissir sa ligne en donnant un effet plus garni et volumineux. Si vous avez du mal à imaginer l’aspect final des sourcils brow lift, visualisez Cara Delevingne, vous y êtes ? Le brow lift n’a rien à voir avec les méthodes de maquillage permanent sourcils. C’est un soin qui incorpore des produits spécifiques pour mettre en forme les sourcils. C’est d’ailleurs le secret d’un brow lift réussi !

Comment se déroule un rendez-vous de brow lift en institut ?

brow lift en institut

  • Pour commencer, la professionnelle brosse les poils vers le haut. Si besoin, elle procède à une petite coupe des poils disgracieux qui viennent entacher la structure du sourcils. Ensuite, elle va débuter les soins. Comme le principe du layering, il va y avoir plusieurs soins qui se suivent pour arriver au résultat final.
  • Première application de produit : la kératine. Cette dernière a pour objectif d’ouvrir les cuticules.
  • Vient ensuite la lotion assouplissante pour ramollir.
  • Une fois les temps de pause respectés (environ un quart d’heure jusqu’ici), la praticienne aura de quoi mettre en matière les sourcils. Mais avant de commencer l’épilation, elle va appliquer un soin réparateur riche en nutriments pour traiter et réparer votre ligne de sourcils.
  • Pour finir, c’est le moment d’épiler ! Place à la restructuration !

En fin de soin, vous pourrez apprécier une ligne de sourcils coiffée vers le haut, plus volumineuse qu’auparavant. Cet effet va durer environ trois semaines, un mois, avant de s’estomper. C’est donc une méthode plus durable que le fait d’appliquer un gel fixant chaque matin pour fixer vos sourcils.

Pour celles qui manquent de profondeur, il est possible d’effectuer une teinture des sourcils pour souligner les effets du brow lift.

Pour quel type de sourcils est faite cette prestation ?

Le brow lift est une bonne alternative au soin de dermo pigmentation ou au microblading -microshading. Celles qui ont peur de se lancer dans l’une de ces deux prestations peuvent aller facilement vers ce soin plus doux. Ici, il n’y a ni tatouage, ni aiguille.

Les femmes qui ont l’habitude de maquiller leurs sourcils et de les mettre en mouvement avec du gel, sont souvent conquises par la méthode. En effet, c’est un formidable gain de temps en plus de l’aspect esthétique. Le rendu est naturel.

On conseille le soin brow lift aux femmes qui ont les paupières qui tombent vers le bas. En effet, le fait de coiffer les sourcils vers le haut ouvre le regard, un peu comme un petit lifting de la paupière ! Quant à celles qui ont des sourcils de forme basse (qui tombent vers le bas), le fait de restructurer la ligne vers le haut agrandit le regard. Elle donne même des traits plus rafraîchis !

Le seul inconvénient de la méthode : il faut avoir déjà une bonne base de sourcils. Si vous arrivez avec une micro ligne de sourcils (comme à la mode vintage des années 90), vous n’aurez malheureusement pas accès à ce formidable soin. Il faut que la praticienne ait matière à travailler pour un rendu avant après brow lift réussi !

Combien coûte une séance de brow lift ?

tarif brow lift
Le prix varie en fonction des instituts. En moyenne, comptez environ 90 euros la séance de brow lift. Pour une teinture et un brow lift, le prix avoisinera les 130 euros.

Le brow lift abîme-t-il les sourcils ?

Non, la technique n’abîme en aucun cas les sourcils, bien au contraire. Les sourcils sont mis en forme et les soins utilisés traitent l’épiderme et le poil.

Pour vous assurer d’un soin de bonne qualité, il est toutefois recommandé de vous rendre chez une professionnelle agrée et formée à la méthode. Le brow lift nécessite une formation, des règles d’hygiène et le respect des temps de pause des produits.

Est-ce que ça fait mal ?

Le soin est totalement indolore, aucune inquiétude !

Les recommandations après le soin

  • Après votre rendez-vous, il faudra éviter de vous mouiller les sourcils pendant 24H ;
  • Une fois ce délai passé, on peut entretenir ses sourcils en les maintenant hydratés avec une huile de coco par exemple.
  • Continuer à brosser ses sourcils est également bénéfique pour maintenir la jolie forme travaillée.

Quelle différence avec le brow up dont tout le monde parle sur les réseaux ?

Le brow up désigne les kits de brow lift vendus dans les magasins. C’est donc la manière de réaliser son brow lift à la maison seule ! Mais attention, cet effet de mode revendiqué par les influenceuses n’est pas recommandé. Il est toujours plus sécurisé de passer par un professionnel si vous voulez un résultat optimum. En plus, si vous avez les sourcils clairs, vous aurez surement besoin d’une teinture en plus. Vous n’aimeriez pas vous teindre les sourcils vous-même n’est-ce pas ?

En résumé

  • Le brow lift consiste à travailler les sourcils pour les assouplir et les coiffer plus facilement ;
  • Le soin dure une trentaine de minutes lorsqu’il n’y a pas de teinture ;
  • Les effets se dissipent au bois d’un mois environ ;
  • Pour pouvoir faire cette prestation, il faut avoir un minimum de base à mettre en valeur ;
  • Il est aussi possible de faire une teinture en plus pour celles qui veulent un effet plus prononcé (notamment les femmes aux sourcils clairs).

 

 

 

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link